Question Tableau Excel

Bonjour,

je suis un petit pratiquant d'Excel à mon niveau et je viens vers vous afin de savoir si il y a une solution pas trop compliqué à mon problème.

Voila, dans la colonne choix au niveau de la cellule " Choix " je voudrais pouvoir choisir ma semaine.

Quand je l'a choisi elle affiche les données qui sont présentes dans la semaine choisi.

Exemple si je choisi semaine 1 dans ma colonne "choix" je doit retrouver tout les chiffre en dessous de tels manière

cela me permet d'éviter de naviguer en long et large car pour la semaine 52 vais devoir aller chercher loin dans mes colonnes sinon.

De même si je prend dans ma colonne Choix la semaine 2 qui sera vide, si j'écris dans ma colonne choix, cela remplira automatiquement ma semaine 2.

J'espère avoir été compréhensible

Merci d'avance

riri

Bonsoir,

Tu devrais savoir qu'une image n'est pas un fichier, et que donc son utilité est quasi-nulle. D'autant que les tiennent occultent en plus les en-têtes de lignes et de colonnes !

Comment veux-tu avoir une réponse précise avec ça ?

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()+$E$3+1))

A toi de voir maintenant si tu t'en tires avec.

Bonjour, voici le fichier excel

11test.xlsx (12.07 Ko)

désolé de ne pas l'avoir mis

cdt

Cela va mieux avec...

Ne taper que le numéro en E10.

Cordialement

9riri-test.xlsx (15.39 Ko)

Merci beaucoup cela me permet de visualiser mes semaines sans naviguer dans mes colonnes.

Est-il possible dans la colonne E de faire la même chose mais de pouvoir aussi insérer les chiffres directement en colonne E afin qu'il se copie dans la semaine souhaité ?

Exemple la semaine 8 est vide.

Je sélectionne colonne E la semaine 8 et je rentre les données et elle se copie automatiquement en colonne N.

J'aimerais à partir de la colonne E de pouvoir visualiser et en même temps pouvoir écrire si nécessaire.

Après je sais pas si cela est possible ?

Cordialement

riri

Si tu écris dans une cellule, tu supprimes la formule...

Oui, c'est pour cela, existe t-il un autre moyen sans mettre des formules dans les cellules, même si je pense qu'il va falloir utiliser VBA

Oui, VBA permet de travailler sans formules le cas échéant, et permet des opérations qu'Excel ne peut directement accomplir.

Il est souhaitable d'avoir une bonne maîtrise d'Excel et quelques rudiments de programmation pour se lancer avec VBA.

Cordialement

D'accord merci, vais rester en visualisation simple avec ta formule alors

merci beaucoup

cdt,

Ça me paraît judicieux que tu t'aguerrisse un peu plus sur les manipulations de formules et du tableur.

Tu sais que tu peux figer des volets de ta fenêtre de façon à fixer la partie que tu veux garder en permanence sous les yeux et faire défiler le reste ?

Cordialement

Oui merci, excel j'arrive à me débrouiller dans le quotidien, mais je me perd parfois dans les formules, j'ai du mal à savoir laquelle utiliser ou comment les imbriquer les unes dans les autres.

Ça viendra. Faut jamais se décourager.

Rechercher des sujets similaires à "question tableau"