Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, dans plusieurs des outils Excel de l'entreprise et pour plusieurs collaborateurs, on revient vers moi car certaines données initialement saisies ou calculées et donnant un nombre sont transformées en date après réouverture du fichier. Pour être bien clair, cela ne fausse aucun calcul puisque affiché en date ou en nombre la donnée est toujours la même (un nombre), cela dit en termes de présentation et de lecture ce n'est pas l'idéal. Ainsi, la méthode est simple : sélectionner chaque colonne et affecter le format "standard" qui était celui de base (ou "nombre" au choix). Mais j'avoue que ça devient un peu lourd...
Quelqu'un aurait-il rencontré ce même souci et aurait-il trouvé une solution à cette problématique ? Peut-être que ce bug est connu et qu'un patch correctif existe ? Personnellement j'en ignore l'origine car je suis certain que les personnes n'ont pas pu changer le format (les onglets de saisie sont verrouillés au niveau du format). Seules pistes à mon niveau : j'ai l'impression que ce souci est exclusivement lié à Excel 2010, que les formats transformés en date sont uniquement les formats "standard" voire peut-être aussi "nombre", mais j'en suis pas certain. Le format "monétaire" semble lui verrouillé et rester dans son format.
Merci d'avance pour vos retours.