| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2015 à 12:52 | Flor | Liste deroulante choix multiple via useform | Il te suffit : 1) de déclarer ta variable ValeurARetourner de type Variant (ne pas mettre de As..., ça suffit) 2) de concaténer les valeurs trouvées dans cette variable, comme précédemment, mais de préférence en utilisant un caractère séparateur autre que & (par exemple : ; [point-virgule],... |
| 05/11/2015 à 12:32 | VALIONNE | Recherche formule Sauf Si | ... |
| 05/11/2015 à 12:30 | Mugiwaraa | Liste déroulantes avec condition | Je ne vois pas beaucoup de différences avec le fichier précédent. Les colonnes L à V de Données Formulaires ressemblent à une base de données. Si c'est le cas, il n'est pas vraiment heureux qu'elle soit mélangée à d'autres éléments. Si ce n'est pas le cas, où est la base de données source ? On ne sa... |
| 05/11/2015 à 12:09 | Konnor | Somme selective tableau 2 colonnes | Très bien ! Tu aurais obtenu le même résultat avec : ou bien : avec validation matricielle (Ctrl+Maj+Entrée) pour cette dernière. Il est toujours utile de pouvoir utiliser diverses facettes des fonctions de base... Cordialement... |
| 05/11/2015 à 11:26 | kira301 | Sommation d'un meme groupe | Par exemple pour 1 : [1 peut être remplacé par l'extraction du 1 ou 3 ou 4 de l'en-tête de colonne...] Cordialement... |
| 05/11/2015 à 11:16 | VALIONNE | Recherche formule Sauf Si | Sur le même principe que la formule que tu as choisie pour C, tu peux faire : Cordialement... |
| 05/11/2015 à 11:10 | stargatesg1 | Code VBA erreure | Un peu court comme explications... |
| 05/11/2015 à 10:57 | Konnor | Somme selective tableau 2 colonnes | Il eut été préférable de commancer par là... Ne donnant de surcroît pas d'indication précise sur la plage concernée, cela oblige les intervenants à inventer, ce qui est tout à fait faisable pour eux mais qui ne garantit pas que tu vas interpréter correctement la réponse (sans quoi tu n'aurais pas eu... |
| 05/11/2015 à 10:33 | Mugiwaraa | Liste déroulantes avec condition | Inutile de t'escrimer ! Je peux te redonner ton fichier exemple complété par les éléments de fonctionnement qui manquaient (pour complément d'étude). Ton nouveau problème posé avec un nouveau fichier est très notablement différent du premier. Ton fichier est inexploitable en l'état (du moins de mon... |
| 05/11/2015 à 10:19 | VALIONNE | Recherche formule Sauf Si | Allons ! Allons ! Tu ne dis pas quelle formule tu as tapée... ce qui permet de supposer que l'erreur vient de toi. Déjà ton énoncé initial était incohérent (relis-le !) on mettait en C la différence dans un cas (soit la somme à restituer) et la valeur de A dans l'autre cas (soit la facturation initi... |
| 05/11/2015 à 09:54 | cos81 | Erreur sur chiffre commançant par 0 | Même constat que robjam, avec 2010. Pourquoi ces différences de procédure entre le + et le - ? Que la recherche soit descendante ou ascendante, elle peut être faite de la même façon ! Cordialement... |
| 04/11/2015 à 15:01 | Danagos | Référence nom de feuille | Utilise des noms de plages... Exemple : feuille Animal, tu nommes Animal la cellule A1. La formule : où qu'elle soit te renverra Girafe, et en l'étendant tu obtiendras les autres données. Si tes feuilles sont conçues de la même façon, tu peux généraliser ce procédé. Cordialement... |
| 04/11/2015 à 00:40 | mo5mo5 | Boucle de fusion de cases, dimensions inégales | Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de fusionner des cellules, surtout que les fusions sont de dimensions inégales et peuvent au surplus varier ! C'est vouloir créer un casse-tête de toute pièce. Une simple formule que j'ai mis en F pour que tu puisses comparer ; tu la tapes en ligne 19 et tu... |
| 03/11/2015 à 23:58 | Dakitess | Liste déroulante glissante : A1 -> B1:B9 ; A10 -> B10:B19 | En règle générale, on n'aime pas trop les sujets posés sur plusieurs forums, surtout sans l'avoir préalablement annoncé (ce qui permet aux intervenants qui ne répondent pas dans ce cas de s'abstenir). L'apprendre après coup, ça donne toujours l'impression d'avoir été piégé, ce qui est assez désagréa... |
| 03/11/2015 à 21:06 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Non ! Pas croisée encore (mais je ne suis inscrit que depuis le 20 juillet. A+... |
| 03/11/2015 à 19:19 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | J'avais pas trop le choix des couleurs, mais pourquoi pas rose ? Et j'ai toujours l'impression que je rougis facilement (bien que n'ayant jamais eu de miroir sous la main au bon moment pour m'en assurer). Bye ... |
| 03/11/2015 à 19:12 | Abdel551 | Fichiers de Gestion | Version complétée. La validation entraîne : mise à jour de la base, affichage de l'enregistrement sur Accueil, message indiquant que réalisée et si saisie nouvelle demande si autre saisie, déchargement du Userform ou réaffichage selon le cas. Une seule vérification avant validation est faite : sur l... |
| 03/11/2015 à 15:09 | Abdel551 | Fichiers de Gestion | Je conçois que tu puisses t'y perdre un peu. On va reprendre la démarche à partir des éléments figurant dans ton fichier... Il y avait dualité potentielle entre la recherche amorcée sur Accueil et l'idée de rechercher à partir du Userform. Pour la lever : recherche sur Accueil, à partir de cette rec... |
| 03/11/2015 à 02:15 | mangar | Additionner automatiquement un résultat | C'est plus simple que ce que tu as déjà fait et tu peux en profiter pour épurer tes macros des Select inutiles et éviter le copier-coller superflu... Pas de cellule jaune : cumul en F4 à défaut que tu peux changer facilement. NB- L'instruction Randomize est utile pour que le nombre aléatoire soit un... |
| 03/11/2015 à 01:42 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | @ LouReed : merci de ton implication ! D'accord avec toi sur la formule de ceuzin... Mais quand tu dis : tu te sous-estimes un peu . Il me semble avoir déjà trouvé sous ta plume des choses un peu complexe ! Et très souvent des explications très didactiques en accompagnement... Il n'y a pas si longte... |
| 03/11/2015 à 01:07 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Il semble que 2007 ne permettait pas encore des solutions qui marchent sur 2010... Je n'ai plus 2007 sous la main, j'ai donc enregistré le classeur en .xls pour l'ouvrir sous Excel 2000. Effectivement, là j'obtiens #NA ! Il fallait donc trouver une solution compatible avec 2007.... J'ai donc illustr... |
| 02/11/2015 à 19:54 | chtimili | Message erreur | Rondement réglé ... |
| 02/11/2015 à 19:49 | El Blobo | Regroupement de formule avec Conditions | Il me semble que toutes tes conditions se recoupent... : Si : NB.SI(X2;"*,*") et : NB.SI(X2;"<>*SE_SOCLE_3_15_DATATECH*") sont vraies, les 6 conditions seront vraies. Si celle indiquée en second est fausse, il y aura des conditions fausses dans tes 2 conditions initiales. (Car si elle est faus... |
| 02/11/2015 à 18:53 | Seb0904 | Avant dernière cellule non vide d'une plage | Tu te moques de qui là ! https://forum.excel-pratique.com/post400501.html#p400501... |
| 02/11/2015 à 18:41 | chtimili | Message erreur | Si tu mettais le bon fichier ! Aucun ne contient de Userform ... |
| 02/11/2015 à 17:12 | Seb0904 | Avant dernière cellule non vide d'une plage | Si tu posais le problème exact au lieu d'en poser un autre... ! La formule devient ... |
| 02/11/2015 à 16:33 | Seb0904 | Avant dernière cellule non vide d'une plage | C'est décidément un dialogue de sourd ! Et je ne vois pas de fichier exemple ... |
| 02/11/2015 à 16:27 | Cercle | Pied de page personnalisé ne se met pas à jour | Fonctionne parfaitement ! L'impression est conforme. Le fait que cela n'apparaisse pas dans l'aperçu avant que tu cliques sur Imprimer ne me surprend pas. Tu m'apprends qu'il n'en est pas de même sur 2007 que j'ai utilisé un moment... Si tu tiens à avoir l'aperçu mis à jour avant l'impression, 2 sol... |
| 02/11/2015 à 16:03 | luc71430 | Menu deroulant | Formule référencée : Le SIERREUR empêche l'affichage de #NA lorsque la cellule en B est vide. La colonne C doit être mise au format horaire de la liste de référence. Cordialement... |
| 02/11/2015 à 15:48 | Seb0904 | Avant dernière cellule non vide d'une plage | Oui ! C'est bien à cette question-là que j'ai répondu ! Autrement dit, si ta dernière saisie est en BF3, ma formule doit te donner en CG3 le résultat de BD3, en CH3 celui de BE3 et en CI3 celui de BF3. Cordialement... |
| 02/11/2015 à 15:40 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Je faisais référence, ce qui me semblait évident, et me le semble toujours à la relecture de ma phrase, à une formule dépassant 15 lignes... Je n'ai rien dit du tout s'agissant de la formule que te proposais concernant la récupération du nom de la feuille précédente ! Elle occupe une ligne, donne le... |
| 02/11/2015 à 14:08 | Seb0904 | Avant dernière cellule non vide d'une plage | Cela doit te donner les résultats des 3 cellules que tu indiques ! N'est-ce pas ce que tu demandais ... |
| 02/11/2015 à 14:04 | luc71430 | Menu deroulant | Remplacer ListeCol1, ListeCol2 et ValSélec par leur référence. Cordialement... |
| 02/11/2015 à 13:54 | Seb0904 | Avant dernière cellule non vide d'une plage | En CG3 : A tirer sur CH3 et CI3. Les 3 dernières valeurs saisies seront en CG3:CI3. Cordialement... |
| 02/11/2015 à 13:01 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Je viens d'ouvrir le fichier sur le post, qui affiche (normalement : 78 en F7 ! Au demeurant, en cas d'incident aboutissant à une erreur, l'affichage aurait pu être soit 0, soit une valeur d'erreur #VALEUR ou #REF ou éventuellement #NOM, mais très peu probablement #NA ! Cordialement... |
| 02/11/2015 à 04:38 | Abdel551 | Fichiers de Gestion | Puisque tu manques quelque peu de réponses, permets-moi quelques commentaires et conseils sur ton projet. D'abord l'idée d'un formulaire (Userform) pour constituer ou modifier une base de données est généralement une idée intéressante dans la mesure où cela permet d'une part de faciliter la saisie,... |
| 02/11/2015 à 01:44 | dann | Pourcentages | Si les % des ingrédients 1 et 2 sont donnés en D9 et E9, et le poids de l'ingrédient 1 en D10, le poids de l'ingrédient 2 te sera donné par la formule : Ce qui dans ton exemple fera 11,111.... g Cordialement... |
| 02/11/2015 à 01:23 | DelOd | Formule "SI " pour faire comparatif simple | Tu aurais dû poiursuivre sur ton sujet précédent, sans réponse sans doute parce que la question n'était pas compréhensible et que tes calculs (en partie fantaisistes) ne permettaient pas de la déduire. Il suffisait d'y apporter les précisions complémentaires... Cordialement... |
| 02/11/2015 à 01:11 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Rien qu'à la voir, une formule telle celle que tu produis me désole ! Je n'ai pas fait de réponse sur ton sujet jusqu'ici parce que pour répondre de façon rationnelle et efficace un fichier était nécessaire, et que tu n'as pas cru bon d'en mettre un... Mais cela me désolerait encore plus de voir des... |
| 01/11/2015 à 23:30 | Alias19 | Coment compter ca OU ca? | Voir fichier... |
| 01/11/2015 à 23:20 | Jo-personne | Macro ne s'execute pas | Ecoute ! Très sincèrement ton problème est purement ridicule !! Commencer à taper dans une cellule, s'interrompre en laissant le curseur en cours d'une saisie, aucun utilisateur, même débutant, même ne connaissant pas Excel, ne le fait !!! C'est donc un cas d'école entièrement hypothétique. Cela ne... |
| 01/11/2015 à 19:56 | Jo-personne | Macro ne s'execute pas | Si l'opérateur commence à saisir, et s'arrête au milieu et part faire autre chose... Tu changes d'opérateur ... |
| 01/11/2015 à 16:21 | mangar | Additionner automatiquement un résultat | Fichier ... |
| 01/11/2015 à 15:38 | mangar | Additionner automatiquement un résultat | D'après ce que tu donnes à comprendre, "ton générateur aléatoire" est probablement une formule qui, elle, ne génère pas de changement susceptible de déclencher l'évènement Change sous lequel est probablement codée ta procédure d'addition... |
| 01/11/2015 à 15:33 | Jo-personne | Macro ne s'execute pas | Quand tu saisis quelque chose, tu occupes l'application, elle attend que tu aies fini. Si tu abandonnes ta saisie en cours sans conclure, tu continues de l'occuper. Elle continue d'attendre. Donc, quand tu fais quelque chose, tu vas au bout, tu valides (ou tu annules) mais tu évites de laisser en l'... |
| 01/11/2015 à 15:21 | langa68 | Termes VBA | Déjà, la simple consultation de l'aide VBA devrait apporter l'essentiel des éclaircissements recherchés ! Recherche sur les mots-clés : Sub Private ByVal As Object Range et aussi: Workbook_SheetChange Cordialement... |
| 01/11/2015 à 15:09 | Mugiwaraa | Liste déroulantes avec condition | Ouvre un sujet sous ton nom. Explique ton problème avec un peu plus de précision. Joins un fichier pour l'illustrer, et qui permettra de te répondre. Cordialement... |
| 31/10/2015 à 00:45 | Cercle | Pied de page personnalisé ne se met pas à jour | BeforePrint intervient avant que la feuille soit imprimée, pas avant un aperçu. Tout paraît donc normal ! Mets un MsgBox en fin de ta procédure, qui pourra t'indiquer le moment où elle a été exécutée. Cela te fixera les idées. Cordialement... |
| 31/10/2015 à 00:22 | limpiencka | Mise en forme conditionnelle | Dans la colonne C, je ferai pas (déjà occupée). Dans la colonne à côté on peut. Voilà un exemple. Tu peux mettre sous MFC pour colorer les flèches différemment... Cordialement... |
| 30/10/2015 à 23:55 | limpiencka | Mise en forme conditionnelle | Il ne me semble pas que l'ajout de flèches fasse partie des formats conditionnels utilisables. A moins de jouer avec une police comportant des flèches (peut-être possible, faut voir le fichier...) Gérer des formes "fléchées" me paraît un peu lourd..... |