Liste déroulantes avec condition

Bonjour à tous,

Petite question.

Est-il possible de créer une liste déroulante avec condition, c'est-à-dire, que touts les nom concernant un chantier précis apparaissent uniquement, si ma base de données n'est pas terminée mais en cours ?

Je pensais en nommant une certaine plage.

Donc si je met le chantier A, la liste déroulante affichent uniquement les personnes concernées par ce même chantier, et si je mets le chantier B la même chose se produit ?

Merci pour vos retour.

Cordialement,

Mugiwaraa

Merci de joindre un fichier.

Voici.

Merci de votre retour,

Cordialement,

Mugiwaraa

49classeur1.xlsx (12.37 Ko)

Bonsoir,

Tu nommes la colonne contenant tes numéros de chantier ainsi : (nom: Chantier), réfère à:

=DECALER(Feuil1!$B$2;;;NBVAL(Feuil1!$B:$B)-1)

Ainsi nommé, le nom recouvrira toujours la totalité de la colonne utilisée à partir de la ligne 2 (voir dans Gestionnaire de noms).

Et dans la validation des données avec liste déroulante, tu définis la liste au moyen de cette formule :

=DECALER(Chantier;EQUIV($M$7;Chantier;0)-1;8;NB.SI(Chantier;$M$7))

La base doit être triée sur la colonne Chantier.

Voilà pour t'aider à comprendre les principes...

Il te restera à régler d'autres détails : mettre les chantiers sous liste déroulante (en constituer une liste [simple] ou l'extraire par formule [un tantinet plus compliqué !], effacement de la 2e sélection lorsque tu changes de chantier (là obligé macro), tri de la base lors de chagements (macro ?), ...

Cordialement

bonjour

un essai avec le petit code de reinitialisation ainsi qu'un tri sans double du nom des rues automatisé en feuille 2

39muguiwaraa.xlsm (19.53 Ko)

les plages nessecaires a l'extraction sont nommées en Dynamique ,donc plus de soucis pour rajouter

cordialement

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles dans l'utilisation de Forum.

Je cherche une aide sur Excel 2007, je sais insérer une liste déroulante dans une colonne mais je ne sais pas comment je dois faire après pour qu'apparaisse exemple : en cours, pas de réponse, clôturé,..........

Si vous désirez plus de détails sur le contexte, je vous l'explique.....

Je panique, c'est un nouveau job et je dois faire cela pour mardi

Merci bcq de votre aide

Bonjour et bienvenue,

Ouvre un sujet sous ton nom.

Explique ton problème avec un peu plus de précision.

Joins un fichier pour l'illustrer, et qui permettra de te répondre.

Cordialement

salut saby

bon alors

1)donnéés >>>validation>>>liste

2)a source tu saisis directement : cloturé;en cours; en retard;mercitulipe en separant par ;

ou alors

tu inscrits dans x cellules tes textes puis dans sources tu sectionnes cettte plage ;MAIS attention si cette source de texte est sur une autre feuille que celle ou tu utilises le procedé de listes ;il faut nommer cette source comme suit

1) Formules>>definir un nom ou tu faits Ctrl et F3 puis nouveau

2) tu donnes un nom (liste1 par exemple

3) a fait reference :tu selectionnes la plge

A l'utilisation dans Donnees >>>validation>>>liste ,tu saisis =liste1

c'est tout

cordialement

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais toutes les examinées.

Cordialement,

Mugiwaraa

Bonjour à tous,

J’ai bien reçu vos fichiers mais je pensais que je pouvais reporter ça sur mon fichier final mais en vain..

J’ai essayé de reproduire les listes déroulantes mais apparemment je n’ai pas réussi…

Comme vous pouvez le voir dans mon fichier il y a plusieurs onglets.

L’onglet «Nouveau chantier » en fait il permet d’insérer les données d’un nouveau chantier, quand cela est fait on appuie sur le bouton et les infos sont transférées sur l’onglet « Données formulaires » et serviront de base de données.

L’onglet « Création » doit être remplis afin de créer des étiquettes automatiquement et c’est là où j’aurais besoin de liste déroulante avec conditions...

- Il faudrait qu’à « Noms clients » une liste déroulante s’affiche en fonction du « N° Chantier ».

- Il faudrait qu’à « Spécificités chantier » une liste déroulante s’affiche en fonction du « N° Chantier » Et « Noms clients »

- Il faudrait qu’à « N° Classeur » une liste déroulante affiches les numéros du tableau de ='données formulaires'!AA4:AC75) s’affiche en fonction du « Immeuble/Villa ».

- Il faudrait qu’à « Type Classeur » une liste déroulante (Affiche le texte correspondant à « N° Classeur « ) s’affiche en fonction du « N° Classeur ».

Et ceci dans pour chaque formulaire d'étiquette dans l'onglet : "Création"

A vous relire.

Cordialement,

Mugiwaraa

https://www.cjoint.com/c/EKejh4WHsrU

Un petit up ?

Up again

Bonjour,

Inutile de t'escrimer !

Je peux te redonner ton fichier exemple complété par les éléments de fonctionnement qui manquaient (pour complément d'étude).

Ton nouveau problème posé avec un nouveau fichier est très notablement différent du premier.

Ton fichier est inexploitable en l'état (du moins de mon point de vue), manque les indications élémentaires du positionnement des listes déroulantes, données notoirement insuffisantes et pas d'illustration du résultat à obtenir.

D'autant que pour des listes-cascades sur 4 niveaux (si j'ai bien lu) cela implique divers travaux préparatoires pour constituer des tables à partir d'un nombre suffisant de données...

Je conseillerais d'étoffer ton fichier modèle et de reposer le problème de façon claire.

Cordialement.

Bonjour à toi,

Etant donné que ça devient urgent j'essaie.

Alors je vais essayer de m'expliquer au mieux.

Les liste déroulantes auront pour base : Feuille : Données Formulaires / Colonne : L à V .

Cette base n'est pas terminée. Elle se remplira à chaque nouveau chantier. Il faudra donc que la liste déroulantes se mette à jour si un nouvelle ajout.

Il faudrait qu'après avoir imputer manuellement le N° Chanier, le Chantier/ Abrévations Chantier s'insère automatiquement. Ensuite il faudra que selon ces différents critère je puisse choisir les Noms des clients concerné et selon le noms du clients et des critères derniers le Descriptif chantier et immeuble s'insère aussi.

Le reste est déjà fait...

J'espère être plus clair ... ?!

Cordialement,

Mugiwaraa

https://www.cjoint.com/c/EKfk3VdQ1uU

Je ne vois pas beaucoup de différences avec le fichier précédent.

Les colonnes L à V de Données Formulaires ressemblent à une base de données.

Si c'est le cas, il n'est pas vraiment heureux qu'elle soit mélangée à d'autres éléments.

Si ce n'est pas le cas, où est la base de données source ?

On ne sait toujours pas dans quelles plages de cellules, précisément, les listes déroulantes devront se dérouler, ni quelle liste pour chaque plage, tout aussi précisément.

Cordialement

Re-bonjour,

Oui les colonnes de L à V sont une base de données qui se remplira au fur et à mesure et alimentera les listes déroulantes. Faut il que je crée encore une nouveau onglet ? Car l'onglet, dans lequel cette base de données se trouve, est constitué de plusieurs BDD.

Les listes déroulantes devront se déroulé dans l'onglet création. Sur les 6 formulaires.

Puis-je apporter d'autres précisions ?

Cordialement,

Mugiwaraa

Au vu du contenu, il me semble qu'en fait tu cherches simplement à appeler un élément de la base pour monter des étiquettes.

Il conviendrait donc d'opérer une recherche pour définir la ligne appelée. Cela conduit à une autre question : qu'est-ce qui distingue un enregistrement dans la base d'un autre et qui permet de l'isoler de l'ensemble ?

On en revient au point de départ : pour pouvoir traiter des données, il faut des données, organisées dans une base de façon à pouvoir opérer une sélection unique de chaque enregistrement.

Bonjour,

Oui, je cherche a faire des étiquettes.

Etant donné que sur un immeuble il peux y avoir plusieurs locataires, il faudrait qu'en fonction du Chantier sélectionné et du type d'habitation Immeuble, Immeubles externe, villa individuelle, villa mitoyenne j'ai la liste des locataires qui s'affiche dans une liste déroulantes.

Concernant la base. Avec le 1er onglet du fichier il y a trois lignes à remplir. Celles-ci seront transférées dans la base de données. Cette base de données sera créée au fur et à mesure des nouveau chantier.

Je ne vois pas trop ce qui cloche avec ma base de données.

Au plaisir de t'entendre.

Cordialement,

Mugiwaraa

Si tu ne vois pas ce qui cloche, cela peut expliquer le fouillis...

Une base de données est un ensemble de données groupées organisées en champs et en enregistrements, qui se met aisément en tableau, les champs étant assimilables à des colonnes et chaque ligne constituant un enregistrement. Chaque enregistrement doit pouvoir être identifié individuellement parmi tous les autres, ce qui implique que certains champs soient ce que l'on appelle des clés primaires, c'est à dire des champs dont la valeur est unique pour chaque enregistrement et qui ne comportent donc aucun doublon sur l'ensemble de la base.

Une base doit pouvoir être selon besoins triée ou filtrée, manipulations qui justifient qu'on évite de mélanger d'autres données à l'emplacement de la base.

En ce qui te concerne, il ne s'agit pas d'une base de chantiers, puisque chaque chantier donne lieu à plusieurs enregistrements. Une bas clients ? Il serait bon de le définir sans ambiguïté.

Rebonjour,

C'est une liste des chantiers, cependant dans un immeuble il y a plusieurs locataires et en fonction de chaque locataires je dois établir des classeurs correspondant, donc étiquettes différentes.

C'est pourquoi j'insérer le même chantiers plusieurs fois avec le nom de chaque locataires. Je ne vois comment je pourrais disposer ma base de données autrement .. si tu as une idée je suis preneur..

Cordialement,

Mugiwaraa.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes condition"