Additionner automatiquement un résultat

bonjour a tous, je reviens vers vous, pour une aide assez similaire a une de mes demandes précédentes.

je voudrais que quand je rentre un chiffre dans une cellule, une addition automatique ce fasse dans la cellule a droite de cette même cellule.

je note 3 puis 7 dans ma cellule, je voudrais que dans la cellule de droite on trouve 10 (7+3) comme résultat( j'avais eu de bon résultat avec vos dernières recommandations).

par contre je compte utiliser un générateur de résulta aléatoire qui donnerait un résultat entre 1 et 50 par exemple, c'est ici que mon problème est survenu, car quand je note moi même le résultat dans la cellule vos formules fonctionnent et les chiffres s'additionnent automatiquement, quand j'utilise mon "générateur aléatoire", l'addition ne se fait plus...

j’espère avoir était un minimum compréhensible( je ne joins pas de fichier a ma demande, car c'est juste une idée pour le moment)

merci d'avance pour votre aide, si il existe une solution bien sur^^

bon dimanche a tous

Bonjour,

D'après ce que tu donnes à comprendre, "ton générateur aléatoire" est probablement une formule qui, elle, ne génère pas de changement susceptible de déclencher l'évènement Change sous lequel est probablement codée ta procédure d'addition.

merci de votre réponse,

je peux faire comment pour additionner automatiquement avec ce genre de générateur aléatoire?

Fichier ?

bonsoir, voila le fichier, j'aurais voulu si cela était possible que le résultat aléatoire de mon lanceur que l'on retrouve en D4

s'additionne automatiquement dans la cellule que j'ai coloré en jaune, plutôt que ma "méthode" qui consiste qui consiste a empiler les résultats dans une colonne et de les additionner.

bonne soirée

Bonsoir,

C'est plus simple que ce que tu as déjà fait et tu peux en profiter pour épurer tes macros des Select inutiles et éviter le copier-coller superflu...

Sub Dé()
    'Initialise le générateur de nombres aléatoires
    Randomize
    'Lance un nombre aléatoire entre borne en celulles A4 et B4
    Range("D4").Value = Int((Range("B4").Value - Range("A4").Value + 1) * Rnd) + Range("A4").Value
    'Cumule ce nombre en F4
    Range("F4").Value = Range("F4").Value + Range("D4").Value
End Sub
Sub RàZ()
    Range("F4").ClearContents
End Sub

Pas de cellule jaune : cumul en F4 à défaut que tu peux changer facilement.

NB- L'instruction Randomize est utile pour que le nombre aléatoire soit un peu plus aléatoire...

Cordialement

merci pour tout, c'est vraiment gentil de votre part( je fais des efforts, mais la ce genre de formule est au dessus de mes maigres compétences). ça marche a la perfection.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "additionner automatiquement resultat"