| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2016 à 13:54 | news8319 | Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jou | Un 1er essai : Je regarderai plus tard si on peut simplifier ça... Je n'ai pas intégré les jours fériés, mais ils sont facilement intégrables dans la fonction NB.JOURS.OUVRES.INTL qui admet en dernier argument optionnel une plage dans laquelle sont consignés les jours fériés à exclure. Par contre, s... |
| 14/01/2016 à 13:21 | boby83 | Somme 2 conditions même colonne | Re... |
| 14/01/2016 à 11:30 | boby83 | Somme 2 conditions même colonne | Rien à imaginer, supprimer le critère pin's s'il n'intervient pas ... |
| 14/01/2016 à 09:57 | boby83 | Somme 2 conditions même colonne | Re, La fonction RECHERCHEV n'est pas correctement utilisée. Une possibilité... Cordialement... |
| 14/01/2016 à 08:38 | boby83 | Somme 2 conditions même colonne | Si tu essayais de mettre un fichier pour être un peu moins abstrait, on pourrait peut-être y voir plus clair... |
| 14/01/2016 à 08:32 | Rémi Mencarelli | Ventilation d'étudiants - système de voeux | Je vois que Banzai s'est démené ! Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder mais nul doute qu'elle donne le résultat cherché... Je te livre tout de même ma version. Zappant habituellement les commentaires dans les macros, j'en mets quelques-uns ici pour te permettre de t'y retrouver : 1) Afin de... |
| 14/01/2016 à 01:00 | pascalb | Somme Excel fausse | Les calculs se font sur des nombres transformés en format binaire, et des valeurs avec un nombre fini de décimales en format décimal peuvent avoir un nombre de décimales infini en format binaire, ce qui avec des stockages intermédiaires, du fait de la limitation du nombre de décimales stockées, génè... |
| 13/01/2016 à 20:45 | Rémi Mencarelli | Ventilation d'étudiants - système de voeux | Il serait bon que tu fournisses la totalité des détails manquants, et aussi que tu ébauches un classeur illustrant la façon dont tu entends saisir tes données de départ et la présentation des résultats que tu veux obtenir. Cordialement... |
| 13/01/2016 à 19:54 | geso | Changer le format des heures | La virgule n'est pas un séparateur horaire... "hh:mm:ss" devrait aller mieux. Cordialement... |
| 13/01/2016 à 12:21 | synchro_33 | Problème recherche multiple | Re... |
| 13/01/2016 à 12:03 | synchro_33 | Problème recherche multiple | Dans ta formule en D8, la deuxième fonction EQUIV ne recherche pas une valeur exacte... Ceci étant, je formulerais plutôt ainsi : Cordialement... |
| 13/01/2016 à 11:40 | Braters | Utiliser une macro comme fonction | Tu aurais intérêt à relire les définitions des diverses procédures que l'on peut composer en VBA et ce qui les distingue... Une procédure Function (par rapport aux autres) a la faculté de renvoyer un résultat. A ce titre, elle permet de réaliser des fonctions personnalisées utilisables de la même fa... |
| 12/01/2016 à 13:00 | poybi_64 | Mise en forme conditionnel sur les X premiers duplicats | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande modifiée. J'ai donc une MFC pour les 5 premières occurrences de chaque pays en L1 (jaune) Une autre pour les 5 ... en L2 (orange). Pour la 2e formule conditionnelle, il suffit de remplacer L1 par L2. Cordialement... |
| 12/01/2016 à 12:12 | Dechmic | Formulaire remplissage de TextBox auto | Cordialement... |
| 12/01/2016 à 11:56 | poybi_64 | Mise en forme conditionnel sur les X premiers duplicats | Un classeur permettrait de répondre utilement..... |
| 12/01/2016 à 11:40 | Quisemar | Effectuer un tri ascendant dynamique | Essaie plutôt ceci : [L'enregistreur ne connait plus la méthode Sort de l'objet Range...] Cordialement... |
| 12/01/2016 à 08:44 | AcuraDreams | Bug UserForm | Pris de vitesse par Dan... Sans répéter : Après suppression des lignes inutiles (ou incohérentes). Cordialement... |
| 10/01/2016 à 12:27 | Fred65 | Copie Cellule | Comme tu l'as peut-être constaté, j'étais absent du forum depuis la fin octobre... J'ai fait ma réapparition hier soir en reprenant les messages qui m'attendaient à partir des plus récents. J'ai revu la macro en fonction de ta demande, avec quelques rectificatifs (de façon qu'on ne questionne pas l'... |
| 10/01/2016 à 08:27 | PetitPrince | Boucle en formule SI VBA | Excuses pour le délai de réponse. J'étais absent du forum depuis fin octobre et je reprends les messages en retard... Je ne visualise pas le problème que tu soulèves. Il n'y avait pas de TextBox sur le modèle traité. Il faudrait donc examiner un modèle avec TextBox pour détecter où réside le problèm... |
| 10/01/2016 à 08:00 | MFerrand | Présentation | Une bonne dizaine d'années avant ... |
| 09/01/2016 à 16:15 | MFerrand | Présentation | Une petite réapparition ! (Je commence à balayer les messages depuis octobre en commençant par les plus récents). Meilleurs voeux à tous commencer. Le "M" n'est pas l'initiale de "Maréchal" mais celle de mon 2e prénom (Michel) à l'état-civil. Miquèu Ferrand est un pseudo que j'utlisais fin des année... |
| 09/01/2016 à 15:21 | grisan29 | Planning de Leakim a modifier | Merci de ta sollicitude. Pas de souci particulier pour ma santé dans l'immédiat mais j'ai encore pas mal de problèmes à régler... Meilleurs voeux à tous pour 2016. Bien cordialement. Ferrand... |
| 12/11/2015 à 23:44 | grisan29 | Planning de Leakim a modifier | J'avais différé de répondre, car je voulais pouvoir y travailler un peu sérieusement... Pas de souci de susceptibilité dans les discussions, toutes les idées et propositions peuvent s'avérer utiles à un moment ou un autre. Au passage merci à Leakim de s'inquiéter de ma santé... De ce point de vue ça... |
| 12/11/2015 à 23:32 | Mugiwaraa | Liste déroulantes avec condition | Désolé de ne pas pouvoir poursuivre cette discussion pour l'instant mais des problèmes urgents à régler me rendent indisponible pour un temps..... |
| 12/11/2015 à 23:30 | argorne | Probleme Boucle while | Cela ne devrait pas ! Il faudrait un fichier pour voir. (Mais je ne peux rien promettre car vais être essentiellement indisponible dans la période)... |
| 12/11/2015 à 23:26 | Machin | Fonction equiv renvoie --> N/A | Salut Djidji ! Je m'inscris pour suivre (!). Je n'ai pas eu le temps de voir le développement de la discussion (et vais être indisponible pendant un petit bout de temps) mais au départ j'avais mis l'erreur sur EQUIV sur le compte de problème d'arrondis à la 15e décimale... J'avais essayé de tourner... |
| 11/11/2015 à 01:49 | argorne | Probleme Boucle while | Cordialement... |
| 11/11/2015 à 00:35 | Kev | Duplication d'onglet dynamique | Version simplifiée... L'école était déjà loin derrière moi quand j'ai commencé . On apprend surtout en programmant, en faisant des erreurs, en recommençant... Ceci dit, lorsque Microsoft a passé Excel sous VBA pour les macros (avec Excel 5, en 93 je crois), il avait sorti 2 bouquins d'accompagnement... |
| 10/11/2015 à 23:58 | Machin | VBA - Récupérer une moyenne de plusieurs plages | Adaptation sur la base de paliers définis dans 2 cellules : J'ai noté que tes couples de durées faisaient 5 minutes. Je n'en ai pas tenu compte pour simplifier, car après tout tu dois pouvoir y déroger. La macro sert par conséquent 2 colonnes sur Suivi : les temps et les moyennes... Et tu peux faire... |
| 10/11/2015 à 19:06 | anarland | Fonction multiple SI | Essaie plutôt : Cordialement... |
| 10/11/2015 à 18:50 | norberlingo | Transformer des heures en jours | Ca c'est provoqué par ton format de cellule ! En mettant j, tu demandes à afficher le quantième du jour, or 40 traduit en date correspond au 9 février 1900 pour Excel, qui affiche donc : 9. Cordialement... |
| 10/11/2015 à 18:39 | eric89 | Sous condition ou autorisation | A ma connaissance, il ne suffit pas de penser une condition pour qu'elle s'applique dans le tableur ... |
| 10/11/2015 à 17:13 | Machin | VBA - Récupérer une moyenne de plusieurs plages | Pas le temps à l'instant (sortie courses indispensables...) mais d'ici la fin de la soirée... A+... |
| 10/11/2015 à 16:57 | eric89 | Sous condition ou autorisation | Très sympathique ! Mais je ne peux pas les inventer ! Alors ils se trouvent où ... |
| 10/11/2015 à 16:54 | Machin | VBA - Récupérer une moyenne de plusieurs plages | Je rentre pas dans les détails d'interprétation des courbes, qui sortent de mes spécialités... mais OK pour considérer que 45 minutes est la limite, fixer 2 valeurs de tranches alternées implique juste une adaptation je pense. Mais qu'en est-il de la tranche initiale de 5 minutes, doit-elle être mai... |
| 10/11/2015 à 16:40 | eric89 | Sous condition ou autorisation | Lesquels alors ... |
| 10/11/2015 à 16:38 | norberlingo | Transformer des heures en jours | Mais le modulo fonctionne si on le fait sur la valeur du RC et non sur 1 (1=24 heures) : Cordialement... |
| 10/11/2015 à 16:33 | norberlingo | Transformer des heures en jours | Effectivement, le modulo rétablit dans une durée de 24 heures ! Et ne convient pas, il faut calculer la différence... Mais qu'as-tu formulé exactement ... |
| 10/11/2015 à 16:26 | eric89 | Sous condition ou autorisation | Pas bien compris ce que tu veux faire. Interdire toute sélection en C5 si oui ne figure pas en G5 ? Ou seulement la sélection de certains noms préalablement définis ? Cordialement... |
| 10/11/2015 à 16:18 | Machin | VBA - Récupérer une moyenne de plusieurs plages | Tu parles de 2 plages fixes qui alterneraient ? Il faudrait aussi que tu fixes le point d'arrêt du calcul (comme précédemment : 00:45:00). Ce qui permet de fixer les tranches sans se référer à Data (sauf peut-être pour vérifier que les valeurs enregistrées atteignent bien cette limite). A+... |
| 10/11/2015 à 16:11 | norberlingo | Transformer des heures en jours | Salut R@chid, J'adopte volontiers le : MOD(C1;1) [désolé ne pas y avoir pensé d'emblée...] A+... |
| 10/11/2015 à 16:07 | Laurinette | Lien entre bouton et cellule sur laquelle il est placé ? | Si tes boutons sont bien numérotés Bouton 1 à x, que x ne va pas au-delà de 99, tu peux affecter la macro ci-dessous à tous tes boutons : pour inscrire en I2 le numéro du bouton cliqué. Cordialement edit : tes boutons doivent être des boutons de formulaire (et non des activeX)... |
| 10/11/2015 à 15:56 | norberlingo | Transformer des heures en jours | Je ferais : Cordialement... |
| 10/11/2015 à 15:40 | Kev | Duplication d'onglet dynamique | Autre proposition : La macro extrapole un peu sur ta demande. Elle poursuit la génération du mois suivant sur les années suivantes (et rebaptise le mois antérieur pour éviter les doublons avant de le masquer pour éviter l'encombrement, on peut éventuellement la détruire si elle ne sert plus). Cordia... |
| 10/11/2015 à 12:19 | Machin | VBA - Récupérer une moyenne de plusieurs plages | Si cela peut t'être utile, j'ai fait une extraction du tableau constitué par ma macro sur Feuil1, avant affectation des valeurs, ce qui permet une vérification (car autrement on ne voit jamais les résultats intermédiaires et il n'est pas inutile de pouvoir s'assurer que l'on a bien fait le calcul pr... |
| 10/11/2015 à 11:58 | julien13 | Planning gestion des heures en 1 formule | Il me semble que tu fais un autre modèle, passablement plus compliqué, tu as intérêt à vérifier que tes formules de calcul ne pointent pas sur du texte, comme j'en ai vu, car le résultat ne sera plus bon ! Cordialement... |
| 10/11/2015 à 02:00 | oubahakel | SOMME.SI.ENS | Effectivement, les références numériques longues peuvent poser des problèmes avec une certain nombre de fonctions. Il me semble cependant que SOMMEPROD fait le bon calcul : Cordialement... |
| 10/11/2015 à 00:56 | Machin | VBA - Récupérer une moyenne de plusieurs plages | Une proposition à tester : Je crois que j'ai dû m'écarter très légèrement de ton découpage de lignes (à 1 près max.), ayant pensé (peut-être à tort) qu'il y avait une correspondance entre les moyennes par tranches et les valeurs de la colonnes cible... Si c'était le cas, et si ce découpage est amené... |
| 09/11/2015 à 23:30 | r4944 | Colorier une cellule suite a une condition | Cordialement... |
| 09/11/2015 à 14:50 | Thhhomas | Concatenate et Macro | Voilà déjà par formule : Et par macro : Cordialement... |