M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 311

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/01/2016 à 11:23Alex_P Incompatibilité de type sur format dateSi tu veux qu'on puisse chercher l'anomalie. edit : si réglé, Ok. A+...
22/01/2016 à 11:18jcnMacro qui bloque la fonction copier-collerSelectionChange se contente d'afficher et masquer la ListBox... Ton fichier n'est pas en cause. Vois peut-être du côté des options... Sinon ...
22/01/2016 à 11:09CastElo Affichage calendrier et choix d'une périodeCordialement...
22/01/2016 à 10:47Alex_P Incompatibilité de type sur format dateEssaie : Cordialement...
22/01/2016 à 10:44jcnMacro qui bloque la fonction copier-coller? Fonctionne normalement, aussi bien clic droit que commandes menu... Normal, puisque macro n'intervient nullement sur ces fonctionnalités...
22/01/2016 à 10:40Jypi Fonction imbriquée Si-OuPar exemple : Là on présuppose que seule l'une des 2 cellules est servie, l'autre restant vide. Si ce n'était pas le cas, une condition devrait être introduite pour le 1er argument de DATEDIF. Cordialement...
22/01/2016 à 10:31Phil17 Lien Hypertexte d'une celluleFichier à joindre... Tu peux probablement aussi utiliser la fonction LIEN_HYPERTEXTE...
22/01/2016 à 10:28jcnMacro qui bloque la fonction copier-collerRien ne t'empêche de copier-coller ! Sur la totalité de la feuille...
22/01/2016 à 10:18Binbing Date 01/01/1900 avec des heuresL'affichage dans la barre de formule est normal. Les cellules affichent les bonnes valeurs avec le format horaire adéquat... Pour plus de précision : tu dois intégrer le fait que dans Excel les dates et les heures constituent un même type de données, numérique, appelé "numéros de série", soit des no...
22/01/2016 à 10:03gloub Identifier dans une plage les cellules contenant une chaîneUne solution : La formule est matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée). Tirer sur quelques lignes pour afficher toutes les occurrences du nom cherché. Lorsque plus de nom, affiche 0 (à inhiber par format de cellule). [Ou utiliser SIERREUR, sous 2010 (ne fonctionnnerait pas sous 2003)] Cordi...
21/01/2016 à 23:20NICOPOF WorsheetCHANGE ET MFCRegarde le détail de la macro. Les plages à colorer (ou décolorer) sont définies dans des instructions With... End With. A l'intérieur de chacune de ces instructions, les lignes de commandes commençant par un point réfèrent à la plage définie en tête de l'instruction. Cordialement...
21/01/2016 à 21:16stephb084 Format horaireLe fichier aurait été bienvenu... Cependant tu affectes bien dans un premier temps des chaînes de caractères, mais dont le format les fait reconnaître par Excel comme valeurs horaire et date, et stocker comme telles. Dans l'autre sens, la propriété Value de l'objet Range (que tu utilises par défaut)...
21/01/2016 à 20:57seb25030 Sélectionner deux colonnes dans une listBox multicolonnesPour arranger ta procédure : Tu utilises plusieurs colonnes, tes éléments ont donc des coordonnées ligne et colonne. Et ne pas oublier que leur numérotation part de 0. Autres commmentaires : noter que With... End With est toujours utile pour aérer... ; que dire : si condition = vrai est en quelque s...
21/01/2016 à 20:02jazz_guitare Lignes cachées sous condition et son codeTu enregistres ton fichier en .xlsm comme tu aurais dû le faire dès le départ...
21/01/2016 à 15:57noon Impossible de trouver les formulesReviens si difficulté d'interprétation. A+...
21/01/2016 à 15:10noon Impossible de trouver les formulesIl te faut modifier tes barêmes pour pouvoir les utiliser. Je l'ai fait pour le cadencement : les bornes de temps croissants de 0 à 11,5/1440 (ce qui permet de ce passer de conversion), et en regard les notes de 5 à 0 pour chaque pallier. Ce barême Cadencement est nommée, et à partir du temps total...
21/01/2016 à 12:45noon Impossible de trouver les formulesIl faut savoir qu'Excel stocke les dates et heures sous forme de nombres appelés 'numéros de série', dans lesquels la partie entière représente la date et la partie décimale l'heure. Lorsqu'on ne saisit qu'une heure, la partie entière est naturellement égale à 0. Dans ces nombres, l'unité représente...
21/01/2016 à 11:37NICOPOF WorsheetCHANGE ET MFCSous réserve de ce que tu veux précisément... J'ai déduit du modèle : si "cnl" >> couleur de fond et police rouge et italique... A confirmer. Cordialement. Petit oubli de ma part : ajouter une condition pour l'exécution.... : En prenant en compte la modification simultanée de plusieurs cellule...
20/01/2016 à 23:50Munouchka NB.SI avec un champ calculé ?Pourquoi masquer cette colonne puisque tu définis des tranches d'âges et que tu les utilises ? Je suggèrerais par contre une formule plus simple (au moins plus courte) : Cordialement...
20/01/2016 à 20:14NICOPOF WorsheetCHANGE ET MFCTon code est contradictoire avec ce que tu déclares vouloir faire ! Et mets un fichier si tu veux qu'on se rende compte de ce que tu veux vraiment. (Et élimine donc ces Select et Selection et la flopée de commande inutile qui ne concerne pas ce que tu veux précisément définir, on y gagnera en clarté...
20/01/2016 à 18:27news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouPas de problème pour protéger la feuille de la façon habituelle... A+...
20/01/2016 à 18:24lamet Somme d'une colonne d'une plage nomméeRe, Ya rien à comprendre ! As-tu compris la question que tu posais ? Soit : somme d'une colonne d'une plage nommée... Il faut donc définir la colonne dont on veut faire la somme, ce que j'ai fait. Il ne te reste donc plus qu'à faire ...
20/01/2016 à 18:17Yayadmd Aide Excel cherche formule pour nombre de personneRe, La formule (comme d'autres) répond à ta question : nombre de personnes venant manger sans se doucher. La formule est matricielle, c'est à dire réclame d'être validée par la combinaison de touches : Ctrl+Maj+Entrée. L'as-tu fait ? Cordialement...
20/01/2016 à 15:49lamet Somme d'une colonne d'une plage nomméeDéfinir la plage à sommer par l'expression : DECALER(Tableau2;;2;;1) Cordialement...
20/01/2016 à 15:46Yayadmd Aide Excel cherche formule pour nombre de personneSalut Djidji, tulipe, bonne année à vous (aux autres aussi bien sûr !) Puisque je passe, passant, une autre version de la formule : En matriciel bien sûr... Bye ...
19/01/2016 à 12:44skydiverProprietés de la Liste ComboboxSans reprendre l'explication déjà fournie par d3d9x , l'erreur ne se produit que si tu as des couleurs différentes de police. Pour la couleur de fond, apparemment la valeur renvoyée n'est pas Null et tu obtiens du noir en couleur de fond dans ton ComboBox. Pour éviter cette erreur, soit tu appliques...
19/01/2016 à 11:27liptonmoodySomme numéraire en fonction de l'attribution d'un codePour obtenir le résultat souhaité, les principales fonctions utilisées sont SOMME.SI ou SOMMEPROD. Cordialement...
19/01/2016 à 11:14marions1857 Selection d'une plage variableA vue de nez, "B4" & i cela va donner "B44". Set maPlage = Range("B4:I" & DernLigne) devrait être plus conforme à la définition que tu donnes de la plage que tu veux définir... Cordialement...
19/01/2016 à 11:06Devilju Mise en forme conditionnelleFormule conditionnelle : Ta colonne D contient des valeurs texte, il faut donc les convertir en valeurs horaires pour comparer... Cordialement...
19/01/2016 à 09:02news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouIl me semblait bien que mon attention n'était pas au niveau requis... ! Et pas testé ce cas, même par inadvertance. Le problème survient parce que 0 est une date (samedi 30 décembre 1899 pour VBA, [Excel l'afficherait 0 janvier 1900]). La solution de Leakim ( ) règlerait le problème lorsque...
18/01/2016 à 22:48DieZe Ajout un zero devant un nombre a un seul chiffreVieux débat !! Je ne dirais pas que je trouve satisfaisante la première formule que tu indiques... L'utiliser me semble absurde ou inconvenant dès lors que l'on sait que, basée sur un cycle de 28 ans, inexact en raison du caractère d'année non bissextile de 3 années séculaires sur 4, elle n'est pas...
18/01/2016 à 18:19DieZe Ajout un zero devant un nombre a un seul chiffreOui, ...&TEXTE('valeur';"00") Mais je conserve des réserves sur la fonction NO.SEMAINE, même si je ne la connais pas sous 2013, mais la définition que j'ai de l'argument 21 indique que si la semaine débute le lundi, on considère que la semaine 1 est celle qui contient le premier mardi de l'année. Ce...
18/01/2016 à 17:58seb92110 Problème avec la formuleBonne année.....
18/01/2016 à 12:20seb92110 Problème avec la formuleTa formule teste la présence de la valeur que tu recherches sur un ensemble de cellule de la colonne L de Essais (nombre croissant à partir de 4), si cette valeur est trouvée, elle renvoie la valeur de la cellule correspondante de Essais... La formule et tout à fait correcte et fonctionne bien ! La...
18/01/2016 à 11:59news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouOui bien sûr. Tu mets la liste des fériés où tu veux : en nommant la plage, tu n'as que le nom à utiliser dans les formules, Excel la trouvera... Bonne semaine. Cordialement. Ferrand...
17/01/2016 à 09:09poybi_64 Mise en forme conditionnel sur les X premiers duplicatsJe crois que j'ai compris ! Cordialement...
16/01/2016 à 23:33news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouLa solution la plus économique me paraît être une fonction personnalisée... Je n'étais pas bien réveillé en l'écrivant et j'ai eu quelques doutes sur le chemin pris par mon raisonnement, mais il semble qu'elle donne bien le résultat attendu. A toi de poursuivre la vérification. Cordialement. Ferrand...
15/01/2016 à 21:02news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouOui, la fonction antérieure n'offrait pas la possibilité d'utilisation pour sérier les configurations de jours que tu utilises. Je regarderai si on peut trouver une solution pas trop compliquée. A+...
15/01/2016 à 19:56iBennyMacro sur changement de valeur de celluleLes évènements ne sont pas accessibles dans les modules standards... J'aurai appris que les modification de noms des variables mises automatiquement par VBA n'a pas d'incidence... Merci Banzai ! (J'aurais dû m'en douter malgré mes connaissances peu étendues sur les modules de classe, j'avais lu un c...
15/01/2016 à 19:47news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouJe suis confus ! J'avais simplement inversé les termes du test. Il suffit donc de remplacer >0 par =0 dans les tests (fériés) sur les correctifs. Là cela annulait tous les correctifs, les résultats ne restaient donc bons que si les correctifs étaient nuls. Il vaut mieux que je ne poursuive pas tr...
15/01/2016 à 19:25news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouTu as dû te tromper de fichier. C'est le premier et sans erreur. J'ai par contre des erreurs de résultats (puisqu'il n'y a pas de jours fériés dans les dates) dans celui que j'ai ici. J'ai dû me tromper quelque part en modifiant. Je vais regarder (un peu plus tard) et je reviens...
15/01/2016 à 16:53authorized64Tableau ÉchéanceUn intitulé est un intitulé ! Difficile de t'aider, tu sembles monter une base de données, qui sera certes un élément-clé pour réaliser des actions que tu souhaites mais qui ne se confond pas avec elle. Il faut sans doute clarifier ta conception. Et ton fichier ne s'ouvre pas. Cordialement...
15/01/2016 à 16:43seb92110 Formule Si avec recopie de la ligneConfusion sur le rôle d'une formule : elle te fournit un résultat à l'emplacement où elle se trouve... Cordialement...
15/01/2016 à 16:34gacktdear Ordre d'exécution d'une fonction étendue à une colonneAcronyme généré sur un mot ? A ma connaissance, un acronyme est un sigle avec la particularité de former un mot prononçable (plutôt que d'être épelé)... Hormis ce problème de définition, rien à dire sans voir la fonction en application... [lire les recommandations avant de poster] Par ailleu...
15/01/2016 à 16:14iBennyMacro sur changement de valeur de cellulePrivate Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range) Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Cordialement...
15/01/2016 à 16:02Pixelle Sommeprod et erreurOu bien : Cordialement...
15/01/2016 à 15:38poybi_64 Mise en forme conditionnel sur les X premiers duplicatsOui ! J'ai un peu de mal à distinguer ce que tu veux exactement obtenir, peut-être parce que je sors de chez le dentiste... Je m'y repenche plus tard. A+...
15/01/2016 à 15:37news8319 Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jouC'était journée dentiste... désolé ! Voilà avec intégration fériés (à tester). Comme je l'ai dit, il serait bon de trouver un moyen de simplifier cette formule qui commence à être un peu longue à mon goût... Cordialement...
14/01/2016 à 14:23Jgil11 MFC : Dates dépasséesOn va supposer que tu appliques ta MFC en colonne A à partir de A1. Cela donne comme formule conditionnelle à utiliser : Tu ne mets pas de fichier, cela devrait donc te suffire... ! Sinon, note qu'un fichier est toujours impératif pour une réponse circonstanciée. Cordialement...
14/01/2016 à 14:11TheoduxxSOMMEPROD qui ne compte PAS plusieurs critèresTu peux essayer : Cordialement...