Date 01/01/1900 avec des heures

Bonjour,

Je rencontre un problème actuellement sur un fichier que j’utilise. J’exporte grâce à un fichier témoin des informations : nombre de palette, colis, temps de traitement dans mon fichier base à l’aide d’une macro. Jusque-là tout va bien, mais quand je regarde sur mon fichier base ci joint pour voir mes informations je remarque que parfois je me retrouve avec la date 01/01/1900 qui s’affiche dans mes heures.

Exemple pour 27:27:51 lorsque je clique sur la cellule j’ai 01/01/1900 03:27:51 et si je supprime que la date je me retrouve alors avec 03:27:51 ce qui fausse mes indicateurs car c’était 27:27:51 de traitement.

Comment faire pour ne faire apparaître que l’heure de traitement sans la date exemple la cellule AY17.

Il faudrait qu’apparaisse à chaque exportation que les heures dans les colonnes AM, AO, AS, AU, AY, BA.

Merci.

Bonjour,

L'affichage dans la barre de formule est normal.

Les cellules affichent les bonnes valeurs avec le format horaire adéquat...

Pour plus de précision : tu dois intégrer le fait que dans Excel les dates et les heures constituent un même type de données, numérique, appelé "numéros de série", soit des nombres dans lesquels la partie entière représente une date et la partie décimale une heure. L'unité de ces valeurs (1) équivaut à 1 jour, soit 24 heures. Lorsque tu tapes une valeur horaire, le contenu de la cellule sera inférieur à 0 si l'heure demeure inférieure à 24 h. Dès lors qu'elle atteint et dépasse 24 h, la valeur contenue dans la cellule sera égale ou supérieure à 1. Pour Excel, ce 1 représente la date du 01/01/1900, ce qu'il indique dans la barre de formule...

Cordialement.

Binbing a écrit :

Exemple pour 27:27:51 lorsque je clique sur la cellule j’ai 01/01/1900 03:27:51 et si je supprime que la date je me retrouve alors avec 03:27:51 ce qui fausse mes indicateurs car c’était 27:27:51 de traitement.

Comment faire pour ne faire apparaître que l’heure de traitement sans la date exemple la cellule AY17.

mets la case au format [hh]:mm avec hh entre crochets

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "date 1900 heures"