Mise en forme conditionnel sur les X premiers duplicats

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour la creation d'une mise en forme conditionnelle.

Ma colonne J contient des valeurs dupliquées plusieurs fois. (Par exemple, France, Hongrie, Turquie, ...)

Je souhaiterai mettre en couleur les 5 premiers duplicats de chaque valeur : les 5 premiers France, les 5 premiers Hongrie, les 5 premiers Turquie.

Je ne parviens pas à écrire la formule à mettre dans la mise en forme conditionnelle...

Merci d'avance pour votre aide.

Poybi

Bonjour,

Un classeur permettrait de répondre utilement...

Bonjour,

Merci pour ton aide, ci-joint le fichier.

Vu que tu souhaites travailler directement sur le fichier, je veux bien compléter ma demande...

J'ai besoin d'appliquer la mise en forme conditionnelle sur la colonne F en fonction des données de la colonne J.

J'ai besoin de rechercher les 5 premiers duplicats France, les 5 premiers duplicats Hongrie, ... dans la colonne J dans le cas où la colonne U contient L1

Idem dans le cas où la colonne U contient L2.

Merci

Poybi

14cond-format.xlsx (21.89 Ko)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta demande modifiée.

J'ai donc une MFC pour les 5 premières occurrences de chaque pays en L1 (jaune)

Une autre pour les 5 ... en L2 (orange).

=ET($U2="L1";SOMMEPROD(($J$2:$J2=$J2)*($U$2:$U2="L1"))>0;SOMMEPROD(($J$2:$J2=$J2)*($U$2:$U2="L1"))<=5)

Pour la 2e formule conditionnelle, il suffit de remplacer L1 par L2.

Cordialement.

Bonjour,

Ca marche parfaitement!!!!!

Merci pour ton aide.

Bonjour,

J'ai essayé de me débrouiller toute seule à partir de ta formule pour completer ma MFC mais je n'y arrive pas...

Tu trouveras en pièce jointe le fichier contenant ta formule mais légèrement modifiée.

J'ai besoin de mettre en couleur la colonne F en fonction des données des colonnes U, J et A:

Comme dans ma demande précédente, j'ai besoin de rechercher pour L1 (puis pour L2), la première fois par semaine (colonne A) qu'apparait la donnée France ou Espagne, ou Hongrie (En excluant RSA et Turquie).

Dans le fichier joint, j'arrive à le faire pour 1 pays. Si je duplique la formule pour un autre pays, ca fonctionne sauf que j'ai 2 cellules colorées et non pas une comme je le desire.

Je ne serai pas surprise si vous me dites que mes explications ne sont pas claires...

Merci

Poybi

Oui ! J'ai un peu de mal à distinguer ce que tu veux exactement obtenir, peut-être parce que je sors de chez le dentiste...

Je m'y repenche plus tard.

A+

Je crois que j'ai compris !

=ET($U2="L1";SOMMEPROD(($A$2:$A2=$A2)*($U$2:$U2="L1")*(($J$2:$J2="France")+($J$2:$J2="Espagne")+($J$2:$J2="Hongrie")))=1)

Cordialement.

Bonjour,

C'est EXACTEMENT ce que je voulais!!

Je n'aurai jamais trouvé toute seule...

Merci beaucoup!

Poybi

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel premiers duplicats"