| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2016 à 01:39 | UnProblemeAResoudre | Transformation de données d'arbre à tableau complet | Re, J'ai en effet l'habitude de zapper les commentaires ! Si l'on veut expliquer, ça prend souvent plus de temps que l'écriture du code, et les commentaires repères, sauf exceptions ne me suffisent jamais pour m'y retrouver rapidement dans un code que j'ai produit auparavant, donc j'en mets rarement... |
| 26/01/2016 à 00:38 | UnProblemeAResoudre | Transformation de données d'arbre à tableau complet | Re, Assez simple à adapter finalement... A+... |
| 26/01/2016 à 00:15 | UnProblemeAResoudre | Transformation de données d'arbre à tableau complet | M'y étant penché, je livre ma version... ! Bien qu'ayant l'air différente de celle de LouReed (Hello !) le principe utilisé est le même il me semble. Cordialement. Oh ! foule de messages qui m'étaient passés sous le nez... Qu'est ce que ce pessimisme LouReed ? Il se tient très bien ton code ! La var... |
| 25/01/2016 à 23:16 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | Voilà. Mais je ne comprends pas bien comment BaseGravité était devenue BaseGravitŽ. problème de codage qui affectait aussi le nom de ton classeur, tu peux le vérifier dans ton dernier post. Je ne vois pas l'origine... Cordialement... |
| 25/01/2016 à 22:39 | FAB80170 | MFC et * (étoiles) | Peut-être : Cordialement... |
| 25/01/2016 à 22:12 | news8319 | Calcul du temps travaillé en Minute excluant week end et jou | Bonne continuation. A+... |
| 25/01/2016 à 22:08 | Mariec_06 | Run macro whenever a cell in a column change | J'avais pas regardé l'autre mais ton nom de classeur est sans extension... Tu as une variable workbook inutilisée. Après ajout du classeur, affecte-le à cette variable, et remplace Workbooks(nomclasseur) par la variable dans la suite. Cordialement... |
| 25/01/2016 à 21:50 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | En effet, l'anomalie m'avait échappée ! (J'avais cru pouvoir passer outre à l'inclusion d'un nom de champ...) Rectification à faire : en E1 remplacer ListeNature par Nature . Dans la procédure SelectionChange de la feuille, modifier comme ci-dessous la ligne qui commence par [Nature]... Cela... |
| 25/01/2016 à 15:06 | Mariec_06 | Run macro whenever a cell in a column change | Sans regarder le reste, tu peux déjà essayer ça : Cordialement... |
| 25/01/2016 à 14:12 | Rémi Mencarelli | Fichier avec macro non compatible pour Mac | Tu n'as que 2 contrôles ActiveX, les 2 boutons. Ce devrait donc être facile à solutionner. Tu supprimes les 2 boutons, tu les remplaces par des boutons de formulaires ou des formes dessinées de ton choix. Tu renommes les 2 macros qui étaient attachées à ces boutons (pas besoin de Click à la fin ni d... |
| 25/01/2016 à 14:02 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | Voilà un modèle adaté à ton cas. Ton cas est relativement simple puisqu'il n'y a qu'un niveau de listes dépendantes (du 1er choix). On a donc besoin d'une base Nature-Classe à laquelle s'adjoint une 3e colonne pour l'indice de gravité (qu'il n'y a pas lieu de dissocier. A partir de cette base triée... |
| 25/01/2016 à 13:32 | GRAS | Diagonaliser une matrice | Re, Oui ! Par rapport à la cellule qui contient la formule, le décalage colonne est négatif... |
| 25/01/2016 à 11:58 | GRAS | Diagonaliser une matrice | Je vois pas trop à quoi ça sert, mais bon... ! (Calcul direct, sans passer par la matrice initiale.) En D18 : Etendre la formule jusqu'en N, puis l'ensemble jusqu'à la ligne 23. Prendre soin de taper des apostrophes (qui resteront invisibles) en A15, B15 et de J15 à N15 . Cela met en erreur les résu... |
| 25/01/2016 à 11:17 | vdt | Utilisation de deux listebox sur une même feuille | Essayer : Cordialement... |
| 25/01/2016 à 08:53 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | Mon programme du jour est encore incertain... Je vois ça dès que possible (l'automatisation de certaines opérations passe par des macros). Bonne journée... |
| 24/01/2016 à 20:19 | Atro | Mise en forme conditionnelle sur une partie de la cellule | Si tu prends la peine de cliquer sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle > sélectionner une autre option que la première qui apparaît à l'ouverture, pour faire apparaître le bouton Format > clic du Format tu pourras faire le tour de tous les formats que tu peux affecter par ce moy... |
| 24/01/2016 à 14:43 | Miclab | Titre sur feuille de calcul | Qu'entends-tu par "titre au-dessus..." ? S'il s'agit d'un titre qui doit apparaître à l'impression, Insertion > En tête/Pied de page > et tu mets ton titre en en-tête. Cordialement... |
| 24/01/2016 à 14:39 | Pinpon | Problèmes de formules et de lavertissement de sécurité | Quand tu as ton avertissement, tu cliques sur Modifier les liaisons, puis sur Rompre les liaisons, et tu valides. Si tu n'as pas le bouton Modifier..., tu vas sur l'onglet Données, groupe Connexions, et clic sur Modifier les liens. Ensuite : Rompre la liaison et valider. Cordialement... |
| 24/01/2016 à 14:26 | Subfestivus | Fonction INDEX EQUIV | C'est quelque peu différent... Préciser, ébaucher un modèle, et préférable ouvrir un nouveau sujet..... |
| 24/01/2016 à 13:51 | Math67 | Calcul somme heures avec cellules vides | Cela manque un peu de chiffres pour illustrer... Tes derniers propos laissent supposer que le travail se déroule à l'extérieur. L'inclusion du temps de route inter-client ne pose pas de problème si l'on suppose qu'il n'y a pas interruption. Par contre, les règles pour les temps de route au démarrage... |
| 24/01/2016 à 13:42 | Subfestivus | Fonction INDEX EQUIV | ... |
| 24/01/2016 à 13:31 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | La fonction SUBSTITUE remplace tes "_" par des espaces. La fonction SUPPRESPACE élimine les double-espaces éventuelles (il y en avait un dans ce libellé, dû à "__"). Mais là il se trouve que ton libellé de référence en Feuil1 comporte une partie entre parenthèses, parenthèses non répercutées sur le... |
| 24/01/2016 à 13:10 | JPH | Font Textbox de couleur si valeur % negative | Un TextBox contient du texte (par définition). Une comparaison valeurTexte---valeurNombre renvoie valeurTexte > valeurNombre... Convertir la valeur du TextBox en nombre lors du test de comparaison, ou éventuellement tester la présence du signe "-" en tête de la chaîne... Cordialement... |
| 24/01/2016 à 12:54 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | Comme tout, ça s'apprend... ! A+... |
| 24/01/2016 à 12:49 | Math67 | Calcul somme heures avec cellules vides | En effet, un fichier d'illustration permettrait de comprendre ce que tu veux exactement... Ta formule d'addition : (C2-B2)+(B2-C1)+(C1-B1), (en laissant de côté le fait que la ligne 1 devrait être réservée aux libellés de champs) se réduit à : C2-B1 (pourquoi faire simple... !) Dans ce cas, elle cal... |
| 24/01/2016 à 11:59 | Yabon21 | Formule de recherche avec 2 critères | En l'état actuel de ton fichier, en C2 (Feuil3) : Pour éviter des contorsions diverses, je conseille de tout revoir : choix de méthode d'organisation de listes-cascade (avec système de mise à jour automatique des listes à partir de la saisie d'un nouvel élément ou de la suppression d'élément existan... |
| 24/01/2016 à 00:25 | FAB80170 | Mise en forme conditionnelle ... complexe (pour moi) | Si ! Si ! Mais le plus fréquemment le matin. A+... |
| 24/01/2016 à 00:02 | Jean marc de lyon | Question sur doublon | Sans fichier... Au sens strict il n'y a pas doublon... |
| 23/01/2016 à 23:53 | FAB80170 | Mise en forme conditionnelle ... complexe (pour moi) | Il me semble que ta condition est mal formulée car prise à la lettre, la MFC ne concernerait que 3 cellules, quelles que soient leur valeur (ou même si elles sont vides), qui se colorerait toutes les 3 dès lors qu'une valeur "UTI.E" au moins figure n'importe où en D et qu'une valeur 80 au moins figu... |
| 23/01/2016 à 21:00 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Pas de problème, dans le mesure de mes possibilités. A+... |
| 23/01/2016 à 16:04 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Pas de Monsieur ! Le "M" du pseudo est une initiale motivée parce que sans le pseudo était refusé comme étant déjà utilisé sur le forum... Tu ne réponds pas à la question... Si on doit tester à la fois l'absence et le respect de la casse, cela conduit à une formule de ce type : Celle-ci pour la colo... |
| 23/01/2016 à 15:16 | Curulis | Tableaux multi dimensions | Tu peux mixer. Déclarer un tableau dimensionné à 12, (de type Variant, sans utilité de le préciser dans la déclaration), et à chaque élément de ce tableau affecter une plage comprenant 1 à 10 lignes et 4 colonnes (si j'en crois ton image et tes commentaires)... |
| 23/01/2016 à 14:43 | Curulis | Tableaux multi dimensions | Ok en utilisant Option Base 1... Un fichier aurait renseigné sur les indications que tu omets... Si tu prédimensionne un tableau, tu ne pourras pas affecter directement le contenu d'une plage. Tu ne peux le faire qu'à une variable de type Variant ou à tableau déclaré dynamiquement (non dimensionné)... |
| 23/01/2016 à 14:20 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as une série de MFC qui teste par colonne la présence de la valeur dans une liste, et colore la cellule si la valeur n'y figure pas. Tu as un test sur la présence d'espaces d'extrémité en col. A qui colore la ligne s'il y en a dans les valeurs en col. A. S'a... |
| 23/01/2016 à 12:43 | Robinet | Ajout boucle VBA | Je ne peux ajouter de boucle qu'à quelque chose qui existe déjà ! Et l'avis préconçu du demandeur est toujours un élément qui réclame vérification..... |
| 23/01/2016 à 12:40 | julien35000 | Mfc sur tout le tableau | La plage d'application est définie dans la rubrique "S'applique à" (Voir : MFC >> Gérer les règles). Attention à ta formule conditionnelle utilisant des références absolues..... |
| 23/01/2016 à 12:31 | Curulis | Tableaux multi dimensions | Je note que ton tableau comporte 13 éléments dans sa 1re dimension, 11 dans sa 2e et 5 dans sa 3e... Les boucles imbriquées pour alimenter un tableau multidimensionnel de ce type n'accroissent pas de façon sensible le volume de code, je pense même que le plus souvent cela pourrait tendre à le réduir... |
| 23/01/2016 à 12:11 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Ta MFC ne concernait que la présence ou non d'espaces d'extrémité pour appliquer ou non le format conditionnel. Doit-elle répondre à une autre condition que tu n'aurais pas précisée ou s'agit-il d'un autre problème ? Et je précise que la présence d'un classeur modèle est toujours utile pour apporter... |
| 23/01/2016 à 11:57 | Robinet | Ajout boucle VBA | Pas de macro !... |
| 23/01/2016 à 11:38 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Re, Les joker fonctionnent avec des fonctions qui les prennent en compte... SUPPRESPACE n'affecte pas les espaces figurant à l'intérieur de la chaîne, et doit donc fonctionner. Cordialement... |
| 23/01/2016 à 11:29 | FAB80170 | Mise en forme conditionelle | Formule conditionnelle : A1 = cellule supérieure gauche de la plage concernée par la MFC. Cordialement... |
| 22/01/2016 à 23:22 | gloub | Identifier dans une plage les cellules contenant une chaîne | Bon ! Tu bénéficies du fait que j'étais devant un film qu je trouvais quelque peu soporifique. Je me suis donc livré pour éviter de m'endormir dessus à une analyse détaillé de formule dont j'espère qu'elle te permettra d'y voir plus clair. Exercice d'analyse de formule : Elle utilise la fonction IND... |
| 22/01/2016 à 18:41 | bibix | Couleur de ligne | Je n'en savais rien au départ... Il semblerait qu'une mémorisation affectant une ligne entière n'occupe pas plus de place en mémoire. Mais pour mieux apprécier, il faudrait des tests sur des fichiers plus importants. On est sur des écarts faibles dont une part des variations résulte de la simple mém... |
| 22/01/2016 à 16:28 | jcn | Macro qui bloque la fonction copier-coller | Cela s'expliquerait si tu avais une commande CutCopyMode = False dans ta macro au changement de sélection, mais ce n'est pas le cas. Je n'ai pas le problème sur ton fichier communiqué et je ne vois pas d'explication... |
| 22/01/2016 à 16:24 | Jypi | Fonction imbriquée Si-Ou | Pas de souci s'il s'agit d'un défaut ponctuel d'observation (pas de souci non plus dans le cas contraire, mais je préfère toujours en avoir le coeur net). Bye ... |
| 22/01/2016 à 16:11 | bibix | Couleur de ligne | Point de vue légitime mais qui me semblait justifier une petite vérification : J'ai donc constitué un fichier, apposé une valeur quelconque ("xx") en G1, ne contenant rien d'autre, enregistré toutefois en .xlsm - version 1 : 12,2 ko Avec macro colorant la ligne dans la limite de la plage utilisée (U... |
| 22/01/2016 à 15:30 | Theoduxx | SOMMEPROD qui ne compte PAS plusieurs critères | Tu aurais dû mettre un fichier pour avoir une illustration..... |
| 22/01/2016 à 13:32 | Jypi | Fonction imbriquée Si-Ou | Si ma réponse, qui répondait à ta question, ne te plait pas, tu le dis et j'en prends note pour me dispenser de réponse à tes questions à l'avenir. Merci... |
| 22/01/2016 à 13:02 | bibix | Couleur de ligne | Gaz0line : pas compris pourquoi limiter la coloration à la colonne 1044 ? Dans la mesure où la question portait sur la ligne entière et où le code pour colorer la ligne entière est plus court : Cordialement... |
| 22/01/2016 à 12:44 | jcn | Macro qui bloque la fonction copier-coller | Ton fichier fonctionne tout à fait normalement. L'origine du problème n'est donc pas dans le fichier. Je ne peux rien dire de plus..... |