| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/02/2016 à 13:34 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Je comprends mieux ! Il faut donc prioriser les résultats de AE et AF sur les horaires, mais de façon sélective selon ces derniers. J'avais fait une première formule qui priorisait effectivement ainsi, mais pas tout à fait avec le bonne orientation (que j'ai remplacé par celle qui priorisait les hor... |
| 01/02/2016 à 12:52 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Il est tout à fait possible que la précision d'Excel joue un rôle, le stockage, y compris intermédiaire est limité à 15 chiffres significatifs, ce qui peut provoquer une perte. Je regarderai de plus près quand j'aurai un peu plus de temps. Merci pour ton fichier... |
| 01/02/2016 à 09:00 | Zebulonzzz | Macro de recopie simple (sauf pour moi) | Je suppose que par "écrit" tu entends non renvoyé par une formule ? Sache que si l'on a à prélever la valeur de ces cellules, cette valeur sera bien ce que tu y vois, formule ou pas. Il peut y avoir une différence en ce qui concerne les valeurs numériques, mais dans ce cas c'est aussi pareil pour le... |
| 01/02/2016 à 08:38 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Eh bien moi, j'y reviens ! Bonjour. J'avais commencé à monter un tableau (assez classique) de calcul manuel des probabilités d'obtenir ou dépasser un total avec des dés, lorsque tu as sorti ta solution finale, laquelle fournissait l'énoncé complet du problème, ce qui n'avait pas été fait jusque là (... |
| 01/02/2016 à 05:39 | jdharveng | Conversion CSV en colonne => prob texte vers numérique | Tu ne peux mettre la 1re colonne sous format numérique (trop long). Regarde si cela correspond à ce que tu souhaites. Cordialement... |
| 01/02/2016 à 05:02 | dinou10 | Tirage au sort en fonction d'un Groupe et d'un critère | Une fonction personnalisée devrait faire l'affaire : Ta base de données est nommée BaseTirage en dynamique (voir Gestionnaire de noms). La fonction s'utilise comme les fonction d'Excel. Il n'est pas prévu qu'elle se recalcule (sinon ton tirage pourrait changer en permanence). Elle renvoie #NA! s'il... |
| 01/02/2016 à 02:25 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Sans données, l'utilité reste tout à fait relatives... La formule n'était pas non plus en K mais c'est secondaire. Sous réserve : Sous réserve que AI et AH sont soit vides (ou valeur "" = chaîne vide") soit contiennent une valeur booléenne (VRAI ou FAUX), comme c'était le cas pour AH (mais je suis d... |
| 31/01/2016 à 23:42 | Harzer | Colonne P avec des nombres négatifs | Un oubli de ma part... L'anomalie est que cela n'est pas apparu chez moi comme cela aurait dû ! Cordialement... |
| 31/01/2016 à 23:34 | yakudark | Question bête recherche valeur si et ou | Autre proposition (basée sur le filtre élaboré) : La plage de données est nommée (bêtement) Base, en dynamique (voir dans le Gestionnaire de noms). Les plages zones de critères sont nommées : Ech_12, Ech_34, Ech_56. Mises à côté pour l'illustration, mais elles peuvent être n'importe où, et on peut l... |
| 31/01/2016 à 22:34 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | Les paramètres Français(France) ont l'espace comme séparateur de milliers... Tout est donc OK ... |
| 31/01/2016 à 16:49 | BIGBB74 | VBA femme en détresse | Pas de problème Dan Voilà une proposition : Un bouton n'est par contre pas la solution adéquate, car il s'agit d'un fichier reçu, qui ne comportera pas de bouton lors de sa réception ! Ta macro sera donc dans un autre classeur. Il suffira qu'il soit ouvert pour que la macro puisse fonctionner. Egale... |
| 31/01/2016 à 16:23 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | Pour affecter un format de cellule, tu as la ressource d'utiliser NumberFormatLocal au lieu de NumberFormat, ce qui devrait te permettre de le définir avec tes propres séparateurs. Par contre rien de tel pour la fonction Format où il faut passer par les symboles reconnus par VBA. Cordialement... |
| 31/01/2016 à 14:33 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Sans fichier pour illustrer et pouvoir travailler ! Tu doutes de rien ... |
| 31/01/2016 à 14:24 | Paulep | RechercheV avec cellule varaible | Sûr que ton tableau va jusqu'à la dernière ligne ? Pour ma part j'éviterais Cordialement... |
| 31/01/2016 à 14:14 | laiglenoir | VBA: Problème d'affichage du texte d'un lien | Sans illustration sous forme de fichier... ? Le format de cellule Texte n'est jamais une bonne solution. Qu'est-ce que innerText ? Le paramètre TextToDisplay n'est pas servi. Qu'en est-il si on le spécifie ? Cordialement... |
| 31/01/2016 à 14:02 | BIGBB74 | VBA femme en détresse | Ne remercie pas d'avance ! Sans fichier, tu n'auras pas grand chose d'utile (si même tu as quelque chose...) La question des 0 est secondaire... Quant aux "dimanche", on ignore déjà de quel type de données il s'agit (texte ou date)... On ne voit pas non plus le format des cellules, si le tableau con... |
| 31/01/2016 à 13:50 | Saraz | Copier formule dans une colonne | En C14 : A tirer sur la colonne. Si j'ai compris la question... Cordialement... |
| 31/01/2016 à 13:35 | oibayt | Problème VBA | La ligne d'inscription étant définie par i, impossible que ce soit à la suite ! Pour l'inscription : autre variable incrémentée de 1 chaque fois que la condition est réunie. Cordialement... |
| 31/01/2016 à 13:01 | tben08 | Macro transformer une zone en majuscule | Je n'ai aucune idée de la façon de faire une labido mais j'ai l'impression que tu mélanges deux façons de faire incompatibles entre elles. D'un côté un petit outil qui applique une action à une plage sélectionnée par l'utilisateur (c'est le type d'outils complémentaires qu'on peut créer pour rendre... |
| 31/01/2016 à 12:03 | Davor1975 | Comparer les differences | Généralement, les utilisateurs d'Excel très réticents à utiliser des macros, préjugeant qu'ils ne pourront maîtriser ces dispositifs sans être contraints à demander de l'aide en permanence, s'acclimatent plutôt rapidement à l'utilisation de fonctions personnalisées après un premier essai. Car s'il s... |
| 31/01/2016 à 02:03 | jpujolle65 | Probleme sur VBA | Je n'ai pas non plus d'envie particulière d'analyser ton code... Notamment parce que je ne comprends pas bien que, créant des fiches à partir d'un modèle, il y ait une foule de commandes de mise en forme répétées. J'ai la faiblesse de penser que la mise en forme devrait être réalisée une fois pour t... |
| 31/01/2016 à 00:58 | Yvouille | VBA : Séparateur des milliers | A toute fin utile, je confirme le format de Banzai (que j'ai eu l'occasion d'utiliser hier ou avant-hier). Le point comme séparateur décimal ; la virgule comme séparateur de milliers. Excel adapte le code VBA selon les paramètres régionaux. Cordialement... |
| 31/01/2016 à 00:40 | Harzer | Colonne P avec des nombres négatifs | Cordialement. Un remord de conscience !! J'ai postulé que tu tapais systématiquement des nombres positifs... J'ai tout de même tenu compte de l'effacement (>cellule vide, donc renvoyant 0, que la macro aurait transformé en 0 sinon), mais pas de la saisie d'un nombre négatif (qui devrait le rester... |
| 30/01/2016 à 23:56 | tben08 | Macro transformer une zone en majuscule | C'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut mettre en majuscules ! Chercher le fichier ? Aucune commande pour faire ça dans ton code. C'est pas près de se faire. Au demeurant, cela ne change pas la question : tu veux basculer en majuscules le contenu d'une plage sélectionnée par l'utilisateur, ce... |
| 30/01/2016 à 21:26 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Là tu modifies une MFC existante... Pour en créer une, tu cliques sur Nouvelle règle, puis tu choisis Utiliser une formule..., tu mets le format, et tu tapes la formule... |
| 30/01/2016 à 20:51 | tben08 | Macro transformer une zone en majuscule | Tu supprimes la ligne Application.InputBox qui ne te sert à rien. Tu fais ta sélection. Puis tu lances la macro. Cordialement... |
| 30/01/2016 à 20:43 | Le_Troll_Du_27 | Code VBA sur un jonglage de 2 userforms | Si le Userform est appelé à partir d'un autre, quand tu le fermes ou masques, tu reviens au précédent, sauf si lui-même masqué, auquel cas le réactiver dans la procédure du second (sinon retour à la procédure qui a appelé le 1er)... |
| 30/01/2016 à 20:33 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Il te faut faire une MFC pour chacune des couleurs souhaitées, comme je l'ai dit plus haut... |
| 30/01/2016 à 20:01 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Re, Formule conditionnelle : S'applique à la totalité de ton tableau à partir ligne 7. Même type de formule pour les autres MFC. Seule l'expression recherchée change. (NB-Ta liste déroulante n'est établie que sur 2 lignes...) Cordialement... |
| 30/01/2016 à 19:49 | Le_Troll_Du_27 | Code VBA sur un jonglage de 2 userforms | Comme tu n'as pas eu d'autres réponses, voilà déjà quelques remarques à l'examen de ta procédure. D'abord, ' je suis coincé ' est un peu insuffisant à décrire le problème rencontré... 1) Je note une variable déclarée : T. Non initialisée, elle te permet pourtant d'affecter des valeurs à deux autres... |
| 30/01/2016 à 19:24 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Une image n'est pas un fichier ! (au cas où la différence t'aurais échappée)... |
| 30/01/2016 à 19:02 | excelsior junior | Règle couleur cellule | Tu précises ta question, notamment s'il s'agit d'une MFC ou d'une autre méthode, et tu mets un fichier d'illustration... |
| 30/01/2016 à 18:39 | yakudark | Question bête recherche valeur si et ou | Mettre un fichier, entre autres choses, compense parfois les imprécisions de l'énoncé de la question... |
| 30/01/2016 à 11:27 | Davor1975 | Comparer les differences | Régler cette question par formule n'est pas impossible mais une formule matricielle sur du texte est rarement aisée à construire, et en la matière la solution la plus souple réside généralement dans une fonction personnalisée, qui permet de traiter par formule mais en usant d'une formule simple... L... |
| 30/01/2016 à 09:49 | Yasson | Feuilles dynamiques | Il semble que ce que tu cherches à faire ce sont des listes déroulantes sur 3 niveaux : on choisit un groupe dans une 1re liste, la liste de 2e choix propose les entités du groupe choisi en 1er, et une liste de 3e choix propose les agences correspondant au choix de l'entité. C'est ce qu'on appelle l... |
| 29/01/2016 à 23:42 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Tu m'énumères les "évènements", avec la probabilité de chacun, ce qui permettra peut-être d'élucider pourquoi et comment un tirage assimilé à un jet de dé (dont l'affichage de chacune des 6 faces est un évènement par définition équiprobable, si le dé n'est pas pipé) produirait des évènements de prob... |
| 29/01/2016 à 21:48 | TouToune | Imprimer en VBA en fonction des dates | OK ... |
| 29/01/2016 à 21:27 | TouToune | Imprimer en VBA en fonction des dates | Je suppose que tu as nommé ton Userform Facture... Si l'erreur se produit sur Show, c'est que le Userform ne peut pas s'initialiser. Qu'est-ce qui peut différer sur ton fichier par rapport au modèle ? Protection peut-être ? Si c'est le cas ... |
| 29/01/2016 à 21:16 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Je ne sais ce que tu veux faire, mais dé ou roue ou n'importe quel accessoire produisant aléatoirement un nombre de valeurs fini, chaque valeur élémentaire est équiprobable, et le point de départ est la probabilité attachée à chacune, la somme faisant naturellement 1. Lorsqu'on réitère, à chaque pos... |
| 29/01/2016 à 20:21 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Dans un lancer de dés, chaque possibilité est équiprobable ! Ou alors il s'agit d'autre chose... |
| 29/01/2016 à 19:42 | d3d9x | Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètes | Il me semble qu'on brouille un peu la question... On est sur des probabilités simples ! Pour un jet de dé, la probabilité d'obtenir chaque nombre de 1 à 6 est de 1/6. La probabilité d'obtenir 5 ou + sera donc de 2/6. Avec 2 dés, la probabilité la probabilité d'obtenir 1 à 6 pour chacun est toujours... |
| 29/01/2016 à 16:46 | frayor | Macro date de la veille | Pas de problème, au lieu de : d = DateSerial... le reste sans changement. Cordialement... |
| 29/01/2016 à 14:02 | frayor | Macro date de la veille | Cordialement... |
| 29/01/2016 à 13:45 | TouToune | Imprimer en VBA en fonction des dates | Ah ! Pourtant il m'avait bien semblé... Merci. Je remets. De ma faute ! Pas vu qu'avec le code cela le faisait basculer au-dessus de 300 ko. A+... |
| 29/01/2016 à 13:40 | taito | Séparer une chaîne de caractère avec une Majuscule comme sép | Par formules, c'est un peu compliqué. Le moyen le plus simple est une fonction personnalisée : A placer dans un module standard, et utiliser comme n'importe quelle fonction d'Excel. On peut aussi l'utiliser avec une macro qui opèrera les modifications sur place... Cordialement... |
| 29/01/2016 à 11:43 | TouToune | Imprimer en VBA en fonction des dates | Avec un peu de retard, une version 'automatisée', sachant qu'elle n'apporte pas spécialement de gain par rapport à l'impression manuelle, le choix des dates dans le Userform est à peu équivalent au filtrage (d'autant que le programme utilise les dates pour filtrer !) Petite modification par rapoort... |
| 28/01/2016 à 23:52 | SARA36 | Format Liste Box | Re, Très sophistiqué ! Si j'ai un moment suffisant bientôt, j'y plongerai pour l'étudier... Dans l'immédiat, le format à prendre est bien celui-là : "#,##0.00" [avec éventuellement indication de devise si tu y tiens] Cependant, la ListBox n'est pas alimentée par la procédure que tu citais (q... |
| 28/01/2016 à 22:33 | Yasson | Formules dates | (A1 est la date). Cordialement... |
| 28/01/2016 à 22:23 | Mattbrook | Itération hors module | 1) C'est normal : Ta proc. Tutu exécute la proc. Toto laquelle affecte une valeur à ta variable, que Tutu affiche. 2) Malgré l'instruction Function, Toto n'en est pas spécialement une, n'étant pas conçue pour renvoyer une valeur, et d'ailleurs tu l'utilises comme proc. Sub (ce qui serait par ailleur... |
| 28/01/2016 à 22:06 | SARA36 | Format Liste Box | Il me semble que tu as déjà posé ce sujet et que l'on t'a conseillé de joindre un fichier..... |