| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2016 à 09:18 | matthieu15 | Copier une date en fonction du contenu de plusieurs cellules | A partir du moment où la date est identifiable en ligne 9, pas de problème ! D'ailleurs, si tu ne tiens pas à garnir toute la ligne de dates, une seule suffirait pour savoir de quelle date on part, et donc à quelle date on se trouve dans chaque colonne. Ma journée est "médicale" (la partie médicale... |
| 04/02/2016 à 09:01 | jdharveng | Conversion CSV en colonne => prob texte vers numérique | @Steelson La colonne a été convertie en texte lors de la conversion, sinon les données auraient été modifiées. Les cellules sont passées en format Texte (je ne dirais pas que ça me convient parfaitement mais on peut pas l'empêcher dans un premier temps), et note qu'en ajoutant une apostrophe, celle... |
| 04/02/2016 à 00:22 | bermas | Corriger les erreur de ma Macro | J'allais te dire que je ne me lançais pas sans que tu indiques où tu avais des erreurs d'exécution et lesquelles. Mais de plus le formulaire ne s'ouvre même pas (bibliothèque manquante) et je ne peux même pas identifier laquelle, l'accès aux références étant verrouillé. Je le signale à toutes fins u... |
| 03/02/2016 à 23:35 | jdharveng | Conversion CSV en colonne => prob texte vers numérique | Tu utilises la commande Convertir d'Excel... Les valeurs numériques sont tronquées au delà de 15 chiffres significatifs. Excel passe bien avant en affichage scientifique, on peut forcer l'affichage en valeurs entières, mais tu ne dépasseras pas 15 chiffres. Il n'y a pas qu'Excel concerné par cette n... |
| 03/02/2016 à 22:46 | eole-33 | Macro qui créer un code pour un bouton | Exact : .ListCount ! A force de passer d'un truc à l'autre..... |
| 03/02/2016 à 22:21 | eole-33 | Macro qui créer un code pour un bouton | Autre point : Je suppose que tu as voulu écrire : o = 0 To ListBox2 .Count - 1 Cordialement... |
| 03/02/2016 à 21:25 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Je me suis contenté de te décrire les fonctionnalités à assurer pour le "produit fini", soit hormis la saisie nécessaire à la mise à jour de la base, tout le reste étant réalisé automatiquement. Tu n'auras par ailleurs qu'à te contenter d'utiliser le système sur ta feuille de travail... Si tu fais é... |
| 03/02/2016 à 20:57 | Riquet21 | Report de données | Valider par Ctrl+Maj+Entrée (matricielle). A étendre sur la zone de résultats. Cordialement... |
| 03/02/2016 à 19:29 | Gui.p | Macro pour Concaténer et Transposer | Voilà ! Fonction spécifique à ton cas : Les arguments de la fonction, plref et refc, doivent être la référence d'une cellule, une seule (sinon la fonction retourne l'erreur #VALEUR!) : il s'agit de la référence contenant le nom et de la référence à concaténer correspondante. La fonction regarde les... |
| 03/02/2016 à 17:10 | Robinet | Macro (créée par h2so4) | Je ne vais pas répondre à ta question, mais ça alimentera toujours le sujet... D'abord y a-t-il un rapport avec ce sujet : http://forum.pcastuces.com/classement-f23s36107.htm Je serais tenté de répondre par l'affirmative, le tableau exemple à traiter étant le même. Je signale donc que je me suis int... |
| 03/02/2016 à 16:28 | matthieu15 | Copier une date en fonction du contenu de plusieurs cellules | La question initiale était de mettre la date du jour en A1. La question est devenue mettre une date en J. S'agit-il toujours de la date du jour ? Préciser ce qu'il y a lieu de faire par rapport à un évènement précis. La question n'est pas anodine, les en-têtes de ton tableau ne comportant pas de dat... |
| 03/02/2016 à 15:56 | kimagure | Trouver une valeur Max avec 1 entrée | C'est le MIN que tu voulais, pas le MAX ... |
| 03/02/2016 à 15:42 | yezz | Se ballader dans une sélection | Dans ce cas, tu remplaces simplement Activate par Select... |
| 03/02/2016 à 15:38 | lioneloiv2016 | Copier une feuille à partir d'un template | Un peu épurée, à voir : J'avais eu l'intention de laisser les lignes supprimées ou modifiées en la invalidant seulement, pour comparaison ultérieure, mais tu m'as fait un peu galérer avec ta définition de plage à partir de D11, pendant que je m'escrimais à double-cliquer sur D10 . Le temps que je fi... |
| 03/02/2016 à 14:46 | yezz | Se ballader dans une sélection | Autant que je me souvienne, pas connaissance d'un tel raccourci clavier. Mais tu peux lancer une macro en lui affectant une combinaison de touches. NB- La macro déplace la cellule active sans modifier la sélection. Cordialement... |
| 03/02/2016 à 14:36 | Gui.p | Macro pour Concaténer et Transposer | Excuses... ! Je ne l'avais pas vu avant de répondre la première fois ! Mais il semble convenir parfaitement pour tester. Un peu de temps... J'ai d'autres questions au feu, et je vais d'abord penser à me restaurer..... |
| 03/02/2016 à 14:15 | Gui.p | Macro pour Concaténer et Transposer | C'est une autre fonction à faire... Il faudrait un modèle représentatif illustrant ce que tu veux obtenir, et sur lequel on puisse tester... |
| 03/02/2016 à 14:12 | olivcoco | Couleur en VBA | ? Je ne vois pas en quoi, c'est ce qui me paraît le plus rapide. Et le moins "encombrant" par la suite... |
| 03/02/2016 à 13:32 | kimagure | Trouver une valeur Max avec 1 entrée | Eh là ! Tu vas un peu vite ! 3 heures de décalage (en +) en ce moment. Je vais seulement m'apprêter à faire mes courses alimentaires... Et je ne dors pas trop la nuit, surtout le matin ... |
| 03/02/2016 à 13:18 | kimagure | Trouver une valeur Max avec 1 entrée | Pourquoi voudrais-tu te fouler ? J'ai trouvé que doser ses efforts à proportion des efforts du demandeur était tout à fait équitable Donc quand pas de fichier, ma réponse se limite à ce que je peux dire sans avoir à créer moi-même un fichier, même succcinct. Et s'il m'arrive d'en faire un pour taper... |
| 03/02/2016 à 13:08 | lioneloiv2016 | Copier une feuille à partir d'un template | Je ne sais pas si j'ai lu assez attentivement pour comprendre ton problème, mais je n'ai aucun message d'erreur en réitérant une création de fiche... !?? Par contre, même si cela ne provoque pas d'erreur d'exécution, ta gestion d'erreur n'est pas très cohérente : une ligne Exit Sub s'impose toujours... |
| 03/02/2016 à 12:37 | matthieu15 | Copier une date en fonction du contenu de plusieurs cellules | Sans fichier... je ne peux que répondre : évènementielle (Change) qui après test affecte s'il y a lieu la date du jour en A1... NB- "Cellule active de la colonne A" n'a pas de sens, il ne peut y avoir qu'une seule cellule active dans la feuille. Cordialement... |
| 03/02/2016 à 12:30 | yezz | Se ballader dans une sélection | Tu sélectionnes, tu appuies sur Ctrl, et tu cliques sur la cellule de la plage que tu veux, qui devient la cellule active. Cordialement... |
| 03/02/2016 à 12:26 | kimagure | Trouver une valeur Max avec 1 entrée | Essaie quelque chose comme : Validation matricielle... Mais sans fichier, pas tester... ... |
| 03/02/2016 à 12:20 | Gui.p | Macro pour Concaténer et Transposer | Merci, Et pour ma part, cela m'a permis de mieux comprendre les particularités d'affectation d'une plage à une variable, qui me causaient parfois quelque souci... Echange ! Bonne continuation... |
| 03/02/2016 à 12:15 | SMPSS | Générer une liste de valeurs uniques avec effectif | Avec macro (mais tu peux faire l'opération de façon entièrement manuelle) : Filtrage avancé de ta liste de parcelle pour en produire en F une liste sans doublons. Utilisation de NB.SI pour dénombrer... 2 versions : -celle active actuellement dans la macro : on introduit formule en G (semble un peu p... |
| 03/02/2016 à 11:24 | NathanB | Probléme de la méthode Select : Erreur (1004) | Pas de fichier ! Tu es du genre à téléphoner au garage pour qu'il dépanne ta voiture sans la lui amener.. !! Tout de même : fais précéder ta ligne en gras par une ligne qui active la feuille : Worksheets(".......").Activate Ceci étant, sélectionner ou activer étant toujours superflu (sauf si c'est l... |
| 03/02/2016 à 01:25 | cedric31flo | [Listing] | C'est un rébus ? Salut ... |
| 03/02/2016 à 01:12 | trucmuche2005 | Listes dépendantes : un défi | Tu n'as que 2 listes de choix, donc seulement le choix2 (prof) dépendant du choix1 (école). Les autres éléments relèvent de la recherche dans une table... Ta base doit être triée sur le critère école en 1 et le critère prof en 2. C'est actuellement l'inverse dans ton fichier. A partir de la base, il... |
| 02/02/2016 à 23:59 | amgue | Eviter de transformer une saisie numérique | Re, Effectivement..... |
| 02/02/2016 à 23:34 | amgue | Eviter de transformer une saisie numérique | Tu tapes une apostrophe devant pour forcer la reconnaissance en format Texte. Cordialement... |
| 02/02/2016 à 21:31 | thonyro | Copier une ligne sur une autre feuille | Si tu cernes mal certains points, tu demandes... A+... |
| 02/02/2016 à 21:20 | Gui.p | Macro pour Concaténer et Transposer | Si je comprends bien, tu veux concaténer le contenu d'une plage de cellules consécutives dans une même colonne en séparant les valeurs issues de chacune par une espace. Il est vrai que la fonction CONCATENER d'Excel est d'une inutilité assez flagrante car elle n'apporte rien par rapport à l'usage de... |
| 02/02/2016 à 20:13 | thonyro | Copier une ligne sur une autre feuille | La question importante est que toutes les feuilles cible doivent avoir la même structure, et la même que la feuille mouvements. Ce à quoi j'avais procédé avant d'écrire la procédure. On ne fait que répartir la base sur un critère. Dans la mesure où ces feuilles sont fixes, il convient qu'elles soien... |
| 02/02/2016 à 17:55 | thonyro | Copier une ligne sur une autre feuille | Dans le fichier sur lequel j'ai travaillé, pas de formules sur la feuille mouvements ... |
| 02/02/2016 à 15:33 | bidochon34800 | Compter nbre valeurs sous sonditions | Re, Une image n'est pas un fichier ! Mais il serait mieux de délimiter des plages et d'éviter tous ces vides à l'intérieur... Ça réserve toujours des mauvaises surprises, et tu risques de revenir avec un résultat inattendu ou une erreur... Cordialement... |
| 02/02/2016 à 15:03 | olivcoco | Couleur en VBA | Pourquoi ne pas utiliser une Mise en forme conditionnelle pour cela ... |
| 02/02/2016 à 14:59 | bidochon34800 | Compter nbre valeurs sous sonditions | Si tu dis ce que tu veux faire, et que tu l'illustres si nécessaire avec un fichier, on pourra te répondre quelque chose ... |
| 02/02/2016 à 14:57 | hed | Calcule entre texbox | Pour définir l'ordre de tabulation : Clic droit sur le fond du Userform > Ordre de tabulation..... |
| 02/02/2016 à 14:50 | thonyro | Copier une ligne sur une autre feuille | Je préfère ne pas copier en VBA quand on peut faire autrement... mais dans ton cas c'est ce qui convient le mieux. Tu conserves tous tes formats et les liens... Vois si cela te convient. Cordialement... |
| 02/02/2016 à 12:10 | auracle68 | Eclater une cellule sur plusieurs lignes | Une fonction personnalisée pour réaliser cet éclatement te conviendrait-elle ? La fonction est à copier et à coller dans un module standard. Utilisation : Sur la feuille 2 : tu sélectionnes la plage A1:A10. Tu tapes un signe =, puis le nom de la fonction ; (Excel te l'affichera d'ailleurs une fois e... |
| 02/02/2016 à 07:46 | thonyro | Copier une ligne sur une autre feuille | Une petite question, (pour le cas où je trouverais un moment en cours de journée ) : Veux-tu conserver la mise en forme de la feuille mouvements sur les feuille cible ? Par ailleurs je n'ai pas vu de liens hypertexte sur cette feuille objets mouvements ? Cordialement... |
| 02/02/2016 à 07:30 | choco42 | Comparaison heure VBA | Si tu veux que l'on voit ce qui se passe, un fichier est nécessaire... Tu ne dis pas en quoi cela ne marche pas. Y a-t-il une erreur d'exécution ? Quelle erreur si c'est le cas ? Ou rien ne se passe ? ... Cordialement... |
| 02/02/2016 à 00:58 | gloutoni | Tableau erreur | Dans ce cas il aurait été plus indiqué d'utiliser Array plutôt que Split. Mais je suis aussi intrigué par le tmp<=170. A tmp=14, tu devrais avoir une erreur 9. Cordialement... |
| 02/02/2016 à 00:35 | Saraz | Copier formule dans une colonne | DECALER(réf;;décalagecolonne) => là où il n'y a rien (emplacement du décalage ligne) c'est qu'on ne décale pas en ligne. Si tu tiens à mettre quelque chose, tu peux mettre 0 (mais ça allonge inutilement). Dans la première formule, la référence était une plage fixe (d'où références absolues), donc... |
| 01/02/2016 à 23:29 | Saraz | Copier formule dans une colonne | Dans ce cas, en C14 : que tu peux tirer sur toute la plage. Cordialement... |
| 01/02/2016 à 20:41 | tben08 | Macro transformer une zone en majuscule | Amuse-toi bien ... |
| 01/02/2016 à 20:38 | Saraz | Copier formule dans une colonne | Pas compris ce que tu veux dire. Rends ton fichier plus explicite en y indiquant exactement ce que tu veux obtenir. Tu as 2 tableaux transposés l'un par rapport à l'autre, la succession des mois se fait dans la colonne sur le tableau résultant. On tire donc dans la colonne la formule tapée pour janv... |
| 01/02/2016 à 14:59 | MaryL | Formule pour multiplier des données de différents tableaux | Tu tries d'abord tes 2 tableaux sur la colonne Produits. Ensuite : Cordialement... |
| 01/02/2016 à 14:24 | garavous | Fonction Si et Ou à plusieurs conditions | Re, Nouvelle version : On a gagné en longueur du même coup... Pour la condition initiale, il n'y a que si A3 est vide alors que B3 est servi qu'il pourrait y avoir un résultat inexact. Note que dans ce cas tu as aussi un résultat erroné sur l'amplitude (mais là, il faudrait mettre condition pour les... |