Copier une ligne sur une autre feuille

bonjour à tou(te)s

et mille "merci" et "bravo" pour votre aide à travers le forum. Si j'ai peiné pendant de longues heures pour admettre les manipulations à faire pour arriver à mes fins , j'ai fini par comprendre les démarches ésotériques de Tulipe_4 (merci encore ) grâce à une explication de dossards et de gibier.

Certes, j'aurais aimé réussir avec une macro, plus pratique semble-t-il, mais rien à faire pour la coller dans mon dossier.

Le but consiste à recopier toute la ligne du fichier "objets mouvements" lorsqu'elle comporte un critère en colonne K, dans le fichier correspondant.

Je joins le fichier en question, au cas où il pourrait dépanner quelqu'autre béotien dans ce domaine.

A noter toutefois deux remarques :

• la première le constat du recopiage en ordre inverse, mais qui ne me dérange pas.
  • la deuxième, je n'ai pas réussi à ce que l'absence de date sur la première colonne n'affiche pas 00/01/1900 dans la feuille de recopie. Y a-t-il un moyen d'y remédier ??
  • et puis enfin sans vouloir abuser de votre aide, y a-t-il possibilité de recopie des liens hypertexte ?
Quoiqu'il en soit, merci encore, et bien qu'occasionnel consultant occulte de votre site, je n'hésiterai pas à revenir vers vous à l'occasion d'une nouvelle prise de tête.

13gestion-tournage.xlsx (270.81 Ko)

Bonjour,

Une petite question, (pour le cas où je trouverais un moment en cours de journée ) :

Veux-tu conserver la mise en forme de la feuille mouvements sur les feuille cible ?

Par ailleurs je n'ai pas vu de liens hypertexte sur cette feuille objets mouvements ?

Cordialement.

merci de cette réponse rapide.

Je me rends compte que mon fichier n'est pas complet, je le renvoie donc avec les liens hypertexte.

Oui, si les mises sous conditions peuvent être copiées, ce serait un ++ ainsi que les liens.

Je préfère ne pas copier en VBA quand on peut faire autrement... mais dans ton cas c'est ce qui convient le mieux. Tu conserves tous tes formats et les liens...

Vois si cela te convient.

Cordialement.

merci MFerrand,

mais là je suis complètement largué. Je me rends compte qu'en recopiant mon fichier, je l'ai tellement transformé que je n'y ai plus mes formules, qui relient les unes aux autres les différents item.

Je m'en excuse, et vais reprendre le fichier pour te le soumettre à nouveau au complet. Merci de ta patience et de ton indulgence pour mon incompréhension.

A tout à l'heure sans doute.

Dans le fichier sur lequel j'ai travaillé, pas de formules sur la feuille mouvements !

voila MFerrand ce qui devrait aller mieux pour la compréhension de mes fichiers avec les différentes formules.

pour ce qui est des liens hypertexte, je suppose que j'aurai quelque chose à changer dans la macro à propos du chemin des photos ?

Le fichier "objets mouvements" est le seul que j'aurai à compléter, les autres feuilles servant de fichier de base contrôle et pour l'imprimante.

Merci encore.

18gestion-tournage.xlsx (241.12 Ko)

La question importante est que toutes les feuilles cible doivent avoir la même structure, et la même que la feuille mouvements. Ce à quoi j'avais procédé avant d'écrire la procédure. On ne fait que répartir la base sur un critère.

Dans la mesure où ces feuilles sont fixes, il convient qu'elles soient établies à l'avance avec la ligne d'en-tête en ligne 12, de A à N.

Si ces feuilles devaient varier de façon fréquente (contrairement à ce que laisse penser une liste déroulante en colonne K), on peut bien sûr les générer à partir de la feuille mouvements.

Mais dans ce cas, la procédure pourrait alors procéder à la mise à jour en supprimant les feuilles pour les remplacer par des copies de de mouvements, retraitées pour ne conserver que les lignes qui conviennent.

Les formules ne semblent pas devoir poser problème à la copie sauf celle de la colonne L, dont la présence dans la ligne d'en-tête constitue une anomalie à éliminer. Mais elle est par ailleurs spécifique à une seule feuille cible, et tout problème disparaîtra en reportant le contenu de K11 sur ladite feuille.

La copie ne modifie pas le chemin des photos, donc pas de problème pour les liens.

Je ne vois rien qui empêcherait la macro de fonctionner...

Cordialement.

merci encore bcp bcp, j'ai rétabli les colonnes sur toutes lers feuilles, me reste à recopier la formule vba sur le dossier initial, après quoi je serai le plus heureux des vb..istes si j'arrive à décrypter.

Si tu cernes mal certains points, tu demandes...

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille"