Se ballader dans une sélection

Bonjour,

Je cherche un raccourci clavier que je n'ai pas encore trouvé.

Ce serait le raccourci pour sélectionner la dernière cellule d'une plage déjà sélectionnée.

Admettons que j'ai un tableau avec 50 lignes et 2 colonnes.

Je sélectionne la plage A1-B30 (donc les 30 première ligne).

Je veux me positionner en celllule B30 via un raccourci clavier. Comment faire?

(c'est comme si je voulais utiliser CTRL+les flèches ou CTRL+END mais en restant dans la plage sélectionnée

et pas en allant à la fin de mes données)

Merci d'avance.

Bonjour,

Tu sélectionnes, tu appuies sur Ctrl, et tu cliques sur la cellule de la plage que tu veux, qui devient la cellule active.

Cordialement.

Ah non c'est impossible ça, c'est pour cela que je demande un raccourci clavier.

Pourquoi c'est impossible? Parce que je dois faire cela après avoir copié/collé 30000 lignes et donc je ne vois pas la fin de ce que j'ai copié, donc je ne peux pas sélectioner manuellement.

Et pourquoi je ne peux pas utiliser CTRL + fleche --> parce qu'avant que je colle mes 30000 lignes, il y en avait 40000 de remplies

et donc la fin de ma sélection n'est pas la fin des données disponibles.

Bref, j'avais posé ma question sans expliquer le contexte mais ce que je recherche est vraiment précis :

le raccourci clavier pour sélectionner la dernière cellule d'une plage déjà sélectionnée

Autant que je me souvienne, pas connaissance d'un tel raccourci clavier.

Mais tu peux lancer une macro en lui affectant une combinaison de touches.

Sub ActiveDerCelSelec()
    With Selection
        .Cells(.Rows.Count, .Columns.Count).Activate
    End With
End Sub

NB- La macro déplace la cellule active sans modifier la sélection.

Cordialement.

Merci pour la réponse.

PS : je ne veux pas spécialement garder ma sélection, je veux juste me positionner sur la dernière cellule (ligne en fait) de cette sélection. Le but est de pouvoir effacer tout ce qui suit en fait.

Dans ce cas, tu remplaces simplement Activate par Select.

Rechercher des sujets similaires à "ballader selection"