M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 306

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2016 à 15:07largoj Colorier une plage de cellules dans un tableauMa réponse ne méritant pas la moindre considération à tes yeux, je l'ai donc retirée. Je note d'éviter de répondre à tes questions...
06/02/2016 à 15:02NICOPOFRECUP de données calcule et comptageIl a fallu contourner une difficulté que je n'avais pas encore vu : les dates en ligne 1 ne sont pas des dates mais des chaînes ! Il est rare qu'on ne trouve pas une solution avec VBA, toutefois il serait tout de même préférable que les demandeurs (d'abord dans leur propre intérêt) composent des tab...
06/02/2016 à 13:17largoj Colorier une plage de cellules dans un tableauAs-tu lu toutes les réponses ou dois-je retirer la mienne ...
06/02/2016 à 12:49FeysCherche formuleTu continues de proposer un jeu... sans fournir les règles du jeu ...
06/02/2016 à 12:42largoj Colorier une plage de cellules dans un tableauFormule conditionnelle pour 10 : Pour les autres couleurs, même formule, seule valeur 10 à changer par 6, 2 ou 8... Cordialement. (fichier retiré)...
06/02/2016 à 12:21trucmuche2005Listes dépendantes : un défiN'ayant pas de patron ni de client qui me paie, c'est moi qui décide de mon travail Et même si c'était le cas, je garderais une latitude décisionnelle. Je n'ai jamais exécuté d'ordre au seul motif qu'un patron me l'avait ordonné en 40 ans de vie professionnelle... Par contre, je n'imposerai pas de s...
06/02/2016 à 12:08NICOPOFRECUP de données calcule et comptageC'est donc apparemment un contrôle a-posteriori. Mais ta colonne V correspond à un mardi, et ton tableau va jusqu'en BH. Donc là ça ne va pas. Il serait plus réaliste de dénombrer les non-respect des 11h mini, car en cas d'absence (OFF) ce délai est forcément respecté. Pas de difficulté pour colorer...
06/02/2016 à 11:57FeysCherche formuleFaut déjà savoir ce qui fait qu'on gagne ou pas ! Et jusque là je l'ignore. Et comment se calculent les gains ! Donc tes 35 du début me sont une affirmation ésotérique... et je décroche avant de commencer ...
06/02/2016 à 11:52trucmuche2005Listes dépendantes : un défiYes ! Et j'ai aussi quelquefois des bizarreries dont il devient difficile de se dépêtrer : transformation auto d'une formule en cours d'écriture avec des noms, lesquels ne correspondent pas aux plages que tu veux définir dans la formule, mais qui reviennent à chaque fois que tu les enlève ; End(xlUp...
06/02/2016 à 11:35NICOPOFRECUP de données calcule et comptageRegarde ton post initial : tu dois calculer si un écart est compris entre 11 h et 12 h (en fait je suppose que tu dois vérifier si entre la fin d'une journée de travail et le début de la suivante il s'est écoulé au moins 11 heures [code du travail si je me souviens bien]), mais tu ne dis pas...
06/02/2016 à 01:11h_jayarCompter le nombre d'éléments différents dans une colonneReproduis au moins la formule exacte que tu as utilisée, si tu veux qu'on puisse évaluer.....
05/02/2016 à 22:34FeysCherche formuleJe dois dire que je ne comprends strictement rien à la question. Normal : il n'est pas du tout expliqué de quoi il s'agit et comment cela fonctionne ! Bonne nuit...
05/02/2016 à 21:45NICOPOFRECUP de données calcule et comptageExcuse-moi mais ce que tu dis n'est pas très compréhensible... Il semble que tu veuilles calculer un écart horaire. Mais tu ne disposes pas des heures [Quand on construit des tableaux en omettant de prévoir de quelles façons on va en utiliser les données... ! ] , tu as des chaînes. Il ne te...
05/02/2016 à 21:03BEYOU Deux classeur une seul boucleQu'entends-tu par là ? C'est toi qui connais la correspondance et qui fais en sorte que le résultat calculé avec des données de la feuille 1 aille ensuite à l'endroit voulu dans la feuille 2. J'ai évoqué les 2 cas principaux, qui peuvent connaître diverses variantes.... Si tu rencontres un problème...
05/02/2016 à 20:47Tonio74Erreur VBA sur Excel Office 2016Mac n'accepte pas les contrôle ActiveX. Il me semble que tu as des commandes qui insèrent des CommandButton. Cordialement...
05/02/2016 à 20:40h_jayarCompter le nombre d'éléments différents dans une colonnePlage est la plage dans laquelle tu dénombres le nombre de valeurs différentes. (Pas de cellule vide dans plage, sinon erreur #DIV/0!) Cordialement...
05/02/2016 à 20:172R20 Macro format dateCordialement...
05/02/2016 à 19:14Razorbill Comparer en VBA deux strings dans des feuilles différentesA priori, la ligne éligible à ce type d'erreur est celle où se déroule l'addition... ce qui ne devrait tout de même pas te dispenser de le signaler . A moins que le but détourné soit de tester les candidts potentiels à te l'apporter ! Lorsque l'erreur d'exécution se produit, tu cliques sur Débogage...
05/02/2016 à 17:43snaileRépondre automatiquement à une InputBoxTon passage par une InputBox , suppose en principe que l'utilisateur valide sa saisie. Globalement, je n'ai pas bien compris le passage par une InputBox : si la procédure doit accéder à des cellules après déprotection de la feuille concernée, tout cela peut se faire sans que l'utilisateur ait à inte...
05/02/2016 à 17:36Polytrax Conflit entre formules archivage et date autoJ'allais te suggérer d'introduire dans ladite procédure Worksheet_Change : If Target.Count > 1 Then Exit Sub pour résoudre le problème immédiat. Sachant que ce n'est qu'une rustine : tout est à revoir... et la masse de déchets à éliminer devient imposante... Cordialement...
05/02/2016 à 16:40snaileRépondre automatiquement à une InputBoxPar exemple : Sendkeys "tonmotdepasse" (ton appel d'inputbox) DoEvents et le mot de passe est inscrit dans la boîte. Cordialement...
05/02/2016 à 16:07BEYOU Deux classeur une seul boucleSans entrer dans tes données, tu as une feuille comportant les données sur lesquelles tu effectue des calculs. Pour faire le même calcul sur (logiquement) chaque ligne de ta base de données, tu vas utiliser une boucle For... Next : For i = 2 To n [par exemple] Next i Tu reportes tes résultat...
05/02/2016 à 14:54FeysCherche formuleIl y aurait une légère confusion entre fichier et image ...
05/02/2016 à 14:42Seb0904 Intersection en surbrillance selon la date du jourRe, Autre solution : Fonction personnalisée qui renvoie l'adresse de la cellule correspondant au jour (après avoir nommé la cellule qui contient le 1er janvier, comme indiqué précédemment). Tu mets en place une MFC (qui s'applique par exemple à B2:M32 si le 1er janvier est en B2) avec la formule con...
05/02/2016 à 14:25Seb0904 Intersection en surbrillance selon la date du jourSoyons économique ! Inutile de nommer tout ton tableau, tu nommes la cellule qui contient le 1er janvier (et qui est donc la cellule supérieure gauche du tableau). Tu remplaces Select par une mise en couleur (auquel cas faut prévoir de l'enlever le lendemain...) où ce que tu souhaites comme signalis...
05/02/2016 à 14:12Abeaupere Créer des "Variables qui varient"Pas trop ! Je vais avoir les chevilles qui enflent ! Déjà avec la chaleur... heureusement il pleut aujourd'hui, je n'ai que 28. Je n'aurais pas écrit spontanément il y a 20 ans ce que je peux écrire aujourd'hui... et je n'ai pas la prétention d'être un "pro" du codage, je croise assez souvent encore...
05/02/2016 à 13:42samueltremblay92 Passage d'un TextBox via une variableJ'ai jeté un oeil... On peut effectivement la vérification sur une procédure unique, dès lors que la valeur du TextBox est <>"" (ce me semble préférable et économise des appels inutiles), donc pour chaque TextBox : If TextBox n .Value <> "" Then validation_nb n n étant le numéro d'ordre...
05/02/2016 à 00:23samueltremblay92 Passage d'un TextBox via une variableExplique-toi mieux, et mets un fichier modèle qui permette de voir et de répondre plus concrètement. Il y a lieu de penser que ce que tu fais n'est pas adapté à ce que tu veux faire, mais pour te dire en quoi il faut bien comprendre ce que tu veux... Tu peux intervenir sur la saisie dans des TextBox...
05/02/2016 à 00:00ricou77Nombre d'heures d=par créneauD'abord, fais-moi le plaisir de te noter quelque part de ne jamais mettre une cellule en format Texte ! C'est une des pires galères pour en sortir. On ne l'évite pas parfois lors de la conversion de documents textes, mais le mettre volontairement relève du masochisme. Si je l'avais vu plus tôt, j'au...
04/02/2016 à 21:32trucmuche2005Listes dépendantes : un défiSi tu commences par dévaloriser tes capacités d'assimilation... Nul ne peut rien pour toi en ce domaine ! Tu n'imagines tout de même pas que la proposition de Steelson sera très différente de ce qu'aurait été la mienne, ni qu'elle se révèlera plus simple ! Une liste dépendante reste une liste dépend...
04/02/2016 à 21:10matthieu15Copier une date en fonction du contenu de plusieurs cellulesUne version formule pour commencer : La formule est matricielle (se valide par Ctrl+Maj+Entrée). J'ai limité la plage à la colonne IV car ton fichier est en .xls, donc limité à 256 colonnes. Ce qui veut dire que tu ne rentreras pas une année si tu en avais l'intention. Il serait bon dans ce cas de l...
04/02/2016 à 20:22fg2b Minutes entre 2 heures et RecherchevC'est un tarif par tranches ...
04/02/2016 à 20:02fg2b Minutes entre 2 heures et RecherchevC'est sa valeur par défaut (VRAI ou omis)...
04/02/2016 à 19:55Noemie-31 Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 moisEt tu tiens compte des jours fériés ...
04/02/2016 à 19:50bermasCorriger les erreur de ma MacroDialogue de sourds ! Visiblement tu ignores ce qu'est une bibliothèque ! C'est un ensemble de fonctions informatiques utilisées par différents programmes. Ce ne saurait être un secret professionnel te concernant... Si de plus tu ne sais même pas ce que tu verrouilles... C'est mal parti ! Pas de souc...
04/02/2016 à 19:37fg2b Minutes entre 2 heures et RecherchevC'est un usage normal de RECHERCHEV : valeur-proche => valeur égale ou supérieure dans la première colonne du tableau. inférieur à 15 : on pointe sur 0 =15 ou supérieur mais inférieur à 30 : on pointe sur 15 etc. Bye...
04/02/2016 à 19:12Abeaupere Créer des "Variables qui varient"Re, Je me suis un peu forcé à lire jusqu'au bout... Après élimination du code inutile et corrections, il reste : qui devrait fonctionner si les objets auxquels ça s'applique le permettent. Cordialement...
04/02/2016 à 18:55Abeaupere Créer des "Variables qui varient"J'ai pas tout lu ! C'est pas très lisible !!! 1) Première règle de rédaction d'une procédure : toutes les déclarations en tête de la procédure. Et inutile de déclarer une variable par ligne, tu peux en mettre plusieurs par ligne, voir toutes sur la même ligne (juste une question de visibilité), sach...
04/02/2016 à 18:37malcatFonction de condition et affichage couleurIl traduit, c'est son problème s'il travaille en anglais ...
04/02/2016 à 18:25malcatFonction de condition et affichage couleurBon ! Tu as le détail par mbpp. Tu as 2 fichiers pour illustrer. Avec ça je ne vois pas de question possible ...
04/02/2016 à 18:22fg2b Minutes entre 2 heures et RecherchevNormal ! La valeur de B6 est : 0,1472222... Pour pourvoir appliquer le tarif, il te faut multipler la différence horaire par 1440. Cordialement...
04/02/2016 à 18:09Mariec_06Formulaire - calcul avec des tempsJe n'ai pas vu le sujet précédent... mais pour faire une différence entre deux valeurs temps je ne connais rien de mieux que : ValeurTemps1 - ValeurTemps2 Alors, ton code me laisse rêveur ! En principe, j'évite aussi de passer par des TextBox pour ce genre de calcul... Cordialement...
04/02/2016 à 17:59malcatFonction de condition et affichage couleur...
04/02/2016 à 10:56Noemie-31 Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 moisAvant de fermer... Inutile que j'y revienne : tu as la réalisation par Steelson de l'exacte proposition promise ! Bye...
04/02/2016 à 10:40Noemie-31 Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 moisOn peut. Je te fais un modèle ce soir. Pour l'instant mon médecin n'attendra pas... A+...
04/02/2016 à 10:28Noemie-31 Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 moisRe, Rapidement : tu dois prévoir des colonnes de répartition par mois si tu veux répartir... Exemple brouillon à adapter selon configuration et type de données. Formule de base : En ligne 1 numéros mois (mais peut être adaptée, selon type donnée). Cordialement...
04/02/2016 à 09:52Noemie-31 Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 moisFaudrait que tu mettes un fichier pour que l'on voit comment on peut positionner... Là on travaille dans le vide. Pour l'heure, c'est moi qui m'absente ! A+...
04/02/2016 à 09:45lerbofiwol Remplacer copier/coller par collage spécial VBAA remplacer par : Cordialement...
04/02/2016 à 09:39jdharvengConversion CSV en colonne => prob texte vers numériqueFaire la conversion en macro permettrait un résultat plus personnalisé, bien d'accord... Plus intéressant aussi si opération récurrente. A suivre selon problématique globale du demandeur.....
04/02/2016 à 09:32Noemie-31 Calculer nombre de jours d'absence à cheval sur 2 moisSupposons : date début en A2, date fin en B2. Le nb de jours total est donné par : =B2-A2+1 Pour éclater par mois : Pour le mois de début : =FIN.MOIS(A2;0)-A2+1 Pour le mois de fin : =B2-FIN.MOIS(A2;0) Cordialement...