Code VBA sur un jonglage de 2 userforms

Bonjour le forum

J'essaye de finaliser mon projet. Je suis dans les userforms R_REGLEMENT.

Quand on lance le Paiement , nous avons à l'écran le premier userform "P_PAIEMENT"

Nous sélectionnons dans la ListView une facture "En Attente" et on déroule dans le combobox le mode de paiement voulu.

Ensuite nous cochons "Facilité de paiement"

On y est.

Exemple Especes

Je voudrais pouvoir valider le paiement et là je suis coïncé.

Private Sub CmdB_Valider_Click()

Dim T
    Dim Str_Mode As String

Idx_Lgn = T(0)
    Idx_Frm = T(1)

' =============================================================== ESPECES
    Sheets("SUIVI FACTURES").Range("J" & Idx_Lgn).Value = CDate(.TxtB_DATE_ESPECES.Value) 
   Sheets("SUIVI FACTURES").Range("Y" & Idx_Lgn).Value = Str_Mode    '("ESPECES")
    Sheets("SUIVI FACTURES").Range("AL" & Idx_Lgn).Value = CDbl(Trim(.TxtB_DU_ESPECES) * 1) 
   Sheets("SUIVI DES CREANCES").Range("L" & Idx_Lgn).Value = CDbl(Trim(.TxtB_ECHEANCE_ESPECES) * 1)
   Sheets("SUIVI DES CREANCES").Range("M" & Idx_Lgn).Value = CDbl(Trim(.TxtB_Nbr_ECHEANCE_ESPECES) * 1) 

.CmdB_Valider_ESPECES.Visible = False
    .Repaint
End Sub

Cordialement

Laurent

Bonsoir,

Comme tu n'as pas eu d'autres réponses, voilà déjà quelques remarques à l'examen de ta procédure.

D'abord, 'je suis coincé' est un peu insuffisant à décrire le problème rencontré...

1) Je note une variable déclarée : T. Non initialisée, elle te permet pourtant d'affecter des valeurs à deux autres variables. Même chose pour Str_Mode, déclarée, non initialisée et utilisée plus loin. S'il n'en résulte pas d'erreur, c'est que les variables ont été déclarées ailleurs (en variables publiques alors). Mais dans ce cas, la déclaration dans la procédure est de trop.

2) Un certain nombre d'expression sont précédées d'un point, qui ne fait référence explicitement à aucun objet. Cela ne déclenche pas forcément d'erreurs, dans ce cas l'objet étant l'objet Userform, la référence explicite à l'objet n'est pas obligatoire, mais si on ne fait pas explicitement référence, le point est superflu. Cette façon d'écrire est un peu imprécise...

3) Le nom du bouton est-il CmdB_Valider_ESPECES ou CmdB_Valider ? Ou y a-t-il 2 boutons ? Le bouton ayant le 1er nom est masqué dans la procédure lancée par le bouton ayant le 2e nom...

Cordialement.

Bonjour le forum, bonjour le fil

Dsl de ma réponse évasive sur je suis coincé. J'aurais dû peut-être plus approfondir ma réponse.

Je voulais juste dire que je voulais pouvoir valider la procédure car je ne vois plus par ou je dois aller pour continuer.

En gros Il faudrait Valider le Paiement et l'inscrire sur chaque onglet correspondant, et revenir dans le premier Userform "P_PAIEMENT" et de voir la facture Validée dans la listView.

Une fois le code source effectuer sur R_REGLEMENT_1 il sera le meme avec quelque modification dans les autres R_REGLEMENT

Dsl pour le code par avance je tâtonne sur excel

1) Dim T est déclaré en Public dans le module Variable.

2) Je prend note de ta réponse

3) Pour le Bonton Valider j'ai juste omis de modifier dans la procédure. Il est mit sous CmdB_Valider au lieu de CmdB_Valider_ESPECES. J'ai oublié de le modifié.

Après je reste ouvert à toutes vos réponses. Au contraire j'ai pensé ce projet comme çà, et j'ai peut-être trop chargé la mule, si il y a des meilleurs idées je suis toujours preneur. On apprend de ces erreurs.

Oups Valider trop tôt

Amicalement

Laurent

Si le Userform est appelé à partir d'un autre, quand tu le fermes ou masques, tu reviens au précédent, sauf si lui-même masqué, auquel cas le réactiver dans la procédure du second (sinon retour à la procédure qui a appelé le 1er).

Bonjour le forum, le fil

Dsl MFerrand pour ma réponse tardive et je n'ai pas saisi pas réponse.

En gros quand tu lance le Paiement d'une facture tu as le choix entre un paiement total ou partielle.

Pour le paiement total tu choisi en 5 modes de paiement.

Si tu choisi la facilité de paiement tu sélectionne la facture à régulariser, ensuite le mode de paiement, et après cocher Facilité de paiement. Automatiquement tu ouvriras Userform attribué au mode de paiement.

Remplir les information manquante et * valider. Et USF de referme pour revenir au premier ainsi de suite.

Après je ne sais pas comment procéder *. Deplus je voudrais si possible que TxtB_MAJORATION_PAYE_(Mode de paiement) soit masqué quand la facture n'est pas validée ( "En attente") dans la listview et la rendre visible et caché l'autre TxtB_MAJORATION_(Mode de paiement).

Cordialement

Laurent

Bonjour le forum

ptit animation de la procédure

Cordialement

Laurent

oie 7201118sk4lb5ex
Rechercher des sujets similaires à "code vba jonglage userforms"