Liste déroulantes avec condition

C'est donc en fait une base de données locataires que tu établis !

Oui, c'est ça.

Mais toutes les autres données que j'insère son tout aussi importantes. Car mes étiquettes seront basées sur tout ces données.

D'où la subtilité de créer une base de données pareille ...

Ce que tulipe_4 m'avais proposé me convenais parfaitement.. mais je n'ai pas réussi à reproduire ça sur mon fichier...

Re,

Je te retransmet le fichier. j'ai réussi à reporter le travail de tulipe_4 cependant je bloque maintenant.

Car je n'arrive pas à mettre les listes déroulantes sur les 6 formulaires, dans l'onglet création, car le travail de tulipe_4 est lié au cellules M7 et N7 de l'onglet Base locataires&clients

Est-ce que tu crois pouvoir m'aider ?

Enfin premièrement dis moi si tu m'as compris ?

Cordialement,

Mugiwaraa

https://www.cjoint.com/c/EKgozj1ivTU

Je reviendrai voir ultérieurement si la situation a évolué !

Il y a vraiment trop à débroussailler (pour un dimanche )

Je persiste à penser que le problème n'est pas sur les listes déroulantes, il est d'abord de qualifier la (ou les) base(s). On ne sait toujours pas s'il s'agit d'une base locataires !

Bonne journée

Bonjour,

Je me répète alors :

C'est une liste des chantiers, cependant dans un immeuble il y a plusieurs locataires et en fonction de chaque locataires je dois établir des classeurs correspondant, donc étiquettes différentes.

C'est pourquoi j'insérer le même chantiers plusieurs fois avec le nom de chaque locataires. Je ne vois comment je pourrais disposer ma base de données autrement .. si tu as une idée je suis preneur..

J'ai besoin d'avoir une base de données avec tout les données des immeubles, (Noms du chantier, initiales du chantiers, etc...) mais aussi les données des locataires.

Cordialement,

Mugiwaraa

Tu confirmerais donc qu'il s'agirait d'une base de données locataires (puisqu'il semble que ce soit le champ locataire qui fasse la différence) et que la finalité serait donc un jeu d'étiquettes correspondant à chaque enregistrement locataire !

L'usage ou non de listes déroulantes devient indifférent, puisqu'il s'agit d'identifier un locataire pour disposer de l'ensemble des infos nécessaires. Et même, c'est au moment de l'insertion d'un locataire dans la base que le jeu d'étiquettes correspondant devrait être produit !

Les jeux d'étiquettes sont bien différents. Certaines étiquettes ne nécessite pas le noms du locataires.

D'où mon envie de pourvoir sélectionner le locataire après avec inséré le nom du Chantier. Car si je n'ai pas besoin du locataires les informations seront tirées du Nom du chantier.

Tout se dont j'ai besoin c'est :

- Une façon d'organiser ma base de données.

- Pouvoir sélectionner le nom de locataires et ceci en fonction du Chantier sélectionner.

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Cordialement,

Mugiwaraa.

Voici ci-joint le document avec la solution de tulipe_4, qui malheureusement ne revient pas ..

J'ai presque réussi à adapter sa solution à la mienne mais sans succès. Dans l'onglet "Base de données" la liste n'afficher que le chantier A. Est-ce que tu sais pourquoi ?

Cordialement,

Mugiwaraa

https://www.cjoint.com/c/EKjqkvrvLCU

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Mugiwaraa

Bonjour,

MFerrand Est-ce que tu pourrais jeter un coup d'œil sur la dernière version ? J'ai quasiment terminé le programme. Cependant il a un bug. Et je n'arrive pas à le résoudre.

Informe moi si tu es prêt à y jeter un coup d'œil que je te le transmette..

Merci d'avance.

Cordialement,

Mugiwaraa

Désolé de ne pas pouvoir poursuivre cette discussion pour l'instant mais des problèmes urgents à régler me rendent indisponible pour un temps...

Pas de problème,

J'ai réussi à régler le problème.

Mais un nouveau problème est survenu. Je n'arrive pas a faire de recherche avec deux critères...

Quand tu auras le temps.. j'aimerais volontiers ton aide.

Cordialement,

Momochi

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulantes condition"