Avant dernière cellule non vide d'une plage

Bonjour,

Je veux faire apparaître dans une cellule (CH3) l'avant dernière cellule remplie de ma sélection (AU3:CF3).

Je renseigne au fur et à mesure mes cellules et je cherche les 3 dernières rentrées à des fins statistiques.

J'ai la formule pour la dernière (=RECHERCHE(9^9;AU3:CF3)), mais pas les deux précédentes.

Merci à tous pour votre aide.

Sébastien

Bonjour,

En CG3 :

=DECALER($AT$3;;NBVAL($AU$3:$CF$3)-3+COLONNE(A:A))

A tirer sur CH3 et CI3.

Les 3 dernières valeurs saisies seront en CG3:CI3.

Cordialement

Merci pour cette réponse rapide, mais je n'ai pas de résultat car pour le moment, mes dernières saisies sont en BC, BE et BF3

Bonjour le forum,

=INDEX(AU3:CF3;SOMMEPROD(MAX((AU3:CF3>0)*(COLONNE(CF3)-COLONNE(AU3)))))

Merci pour cette réponse rapide, mais je n'ai pas de résultat car pour le moment, mes dernières saisies sont en BC, BE et BF3

Cela doit te donner les résultats des 3 cellules que tu indiques ! N'est-ce pas ce que tu demandais ?

Je cherche les 3 dernières cellules rentrées, car je les rentre chaque semaine, et donc sur une plage de 36 colonnes, j'en suis à la 13.

Oui ! C'est bien à cette question-là que j'ai répondu !

Autrement dit, si ta dernière saisie est en BF3, ma formule doit te donner en CG3 le résultat de BD3, en CH3 celui de BE3 et en CI3 celui de BF3.

Cordialement

tout à fait, et lors de ma saisie suivante, je décale d'une cellule.

J'ai reposé ma question avec un exemple

C'est décidément un dialogue de sourd !

Et je ne vois pas de fichier exemple ?

72exemple.zip (39.89 Ko)

J'ai réussi qq chose qui me donne ce que je voulais, mais à coup de formules, peut-être as-tu plus simple.

Merci en tout cas.

Si tu posais le problème exact au lieu d'en poser un autre... !

La formule devient :

=SOMME(DECALER($AT3:$AT4;;NB($AU3:$CF4)-3+COLONNE(A:A)))
68seb904-exemple.zip (37.93 Ko)

Parfait, merci.

Rechercher des sujets similaires à "derniere vide plage"