M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 318

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2015 à 18:07mendeve Aide boucle case et condition4) On n'omet pas autant que possible de déclarer les variables utilisées (en début de procédure) : fr sans indication de type car de type Variant (type par défaut lorsqu'on n'en indique pas), n, i, j de type Integer [donc: As Integer, ou suivies de % (caractère de déclaration de type Integer) po...
18/10/2015 à 17:48mendeve Aide boucle case et condition3) On parcourt la liste à tester au moyen d'une boucle de 3 à n dans la colonne 12 (L). Utilisation d'une variable compteur [i de type Integer]. On s'arrête à chaque cellule pour tester la valeur de l'élément : on le fera donc au moyen d'une instruction With... End With, imbriquée dans la pr...
18/10/2015 à 17:25mendeve Aide boucle case et conditionMerci zarik pour tes compléments... 2) Etape suivante : On fait 3 choses : a) On cherche la dernière ligne de la liste à tester qui figure en colonne L et débute ligne 3. On affecte le numéro de ligne de fin de liste à une variable [n de type Integer, qui convient s'il n'est pas prévu que ta lis...
18/10/2015 à 17:01mendeve Aide boucle case et conditionOn continue en illustrant l'écriture pour chaque élément : 1) Liste des fruits rouge : On va donc dresser cette liste et la constituer en tableau dans une variable que nous appellerons fr [variable de type Variant, pouvant accueillir tout type de donnée et qui contiendra donc un tableau de donné...
18/10/2015 à 16:27mendeve Aide boucle case et conditionNe jamais se décourager, et un peu de méthode pour bâtir ta macro. 1) Tu n'échappes pas à la définition a-priori des fruits rouge à détecter dans la liste, il faut donc dresser une liste des fruits rouges. Tu peux effectivement par la suite utiliser cette liste dans une instruction Select Case &#91...
18/10/2015 à 15:53redblood Formule matricielle en VBAJ'appuie compètement les propos de LouReed ! Lorsque j'ai vu ton sujet il y a quelques jours, ma première réaction est que le vrai problème est dans la constitution de listes-cascade (que tu ne sembles pas maîtriser) et que tu devrais donc poser clairement avec fichier à l'appui... Cordialement...
18/10/2015 à 15:41djodjo Centrer un texte dans une TextBoxJe sais ! Je suis quelque peu "maniaque" à cet égard. A certaines époques, mes enfants évitaient de me poser des questions par "peur" de devoir "subir" une réponse... Mais je persiste tout de même à penser qu'une réponse brute (hormis dans le but de provoquer une réaction) n'offre que peu d'intérêt...
18/10/2015 à 14:37steph@ne Formule SI OUCordialement edit : la formule ci-dessus renverra également VRAI pour une valeur texte en H9 (en effet, dans une comparaison tout texte et apprécié comme supérieur à tout nombre... Pour éliminer cet effet : Dans ce cas, si H9 contient une valeur littérale, rien ne sera affiché. Si l'on souhaite affi...
18/10/2015 à 14:20salhi_haithem Transfert des données d'une Feuille a une autrVersion définitive à tester. J'ai ajouté quelques commentaires dans la macro pour te permettre de t'y retrouver à l'occasion... Cordialement Ferrand...
18/10/2015 à 13:40salhi_haithem Transfert des données d'une Feuille a une autrVoilà pour les problèmes soulevés. Par contre, petite difficulté pour le tri (que j'aurais dû prévoir) à cause des cellules fusionnées. Donc : soit on défusionne (ce qui pourrait te poser des problèmes par la suite, soit on trie en VBA avant de restituer le tableau sur la feuille. Rien de compliqué...
18/10/2015 à 12:54salhi_haithem Transfert des données d'une Feuille a une autrOK ! Je vois le problème ! On va y remédier. A+...
18/10/2015 à 01:33theo Remplissage cellule vide à droit selon test dans une colonneUne procédure évènementielle, à la saisie d'un "x" en colonne E. Cordialement...
18/10/2015 à 00:58djodjo Centrer un texte dans une TextBoxEn fait c'est mon prénom "re-étymologisé" : ferrandicus racine latine, provient d'une racine germanique qui désignait l'homme chargé de "battre monnaie" dans les tribus germaniques. Le "maréchal" a la même origine. A+...
18/10/2015 à 00:53salhi_haithem Transfert des données d'une Feuille a une autrJe ne comprends pas ton propos : si tu lances la constitution d'un rapport à partir du nom d'un responsable, avec ou sans choix d'un état, il convient d'effacer le rapport précédent pour y substituer la nouvelle extraction. Les données restent dans la base qui est la source et pourront toujours êtré...
17/10/2015 à 23:04djodjo Centrer un texte dans une TextBox@LouReed : Je vais t'attendre . Déjà j'évite les sujets complexes (j'en ai en réserve et ne dispose pas d'assez de temps en continu pour m'y consacrer...) Et je vois que je monte en grade Bonne soirée...
17/10/2015 à 22:52Michel_89 Insrire une fonction par rapport a une celluleBien sûr que c'est possible en VBA mais c'est une complication inutile. Si des raisons font que l'on est amené a substituer une procédure VBA à des formules, il est alors préférable d'utiliser VBA pour calculer et affecter la date directement, plutôt que lui faire insérer ou effacer une formule (don...
17/10/2015 à 22:42hyppogris Copier cellule si numérique en VBAUne procédure (macro) pour faire ce que tu demandes : Cordialement...
17/10/2015 à 22:13veronica2016Comment copier une ligne resultant de recherchev a une autrePourquoi vouloir toujours convoquer VBA pour des broutilles qui ne réclament pas de programmation ? Cordialement [edit : une seule formule en F20, à étendre&#93...
17/10/2015 à 22:03Michel_89 Insrire une fonction par rapport a une celluleJe suggère que tu mettes : Cela me paraît plus rationnel et économique. Cordialement...
17/10/2015 à 21:33salhi_haithem Transfert des données d'une Feuille a une autrJe ne vois pas dans ta demande initiale d'indication visant la possibilité d'ignorer le critère état. Si tu veux une réponse exacte, il convient que ta question soit précise et complète. Si tu supprimes tout ce qui a trait à l'état dans la macro, celle-ci prendra en compte tous les états. Je n'ai pa...
17/10/2015 à 20:47tara38840Format de cellule date ???Tu n'a pas bien compris ! Tu les tapes et ils n'apparaissent pas s'ils ne sont pas dans le format !...
17/10/2015 à 16:52djodjo Centrer un texte dans une TextBoxTrim(texte) ou RTrim(texte) dans l'instruction d'affectation du texte au TextBox. Cordialement...
17/10/2015 à 16:39djodjo Centrer un texte dans une TextBoxTon texte doit dépasser la largeur du TextBox ! (présence d'espaces en fin, éventuellement d'autres caractères invisibles)...
17/10/2015 à 16:24tara38840Format de cellule date ???Tu changes le format de la colonne en une seule fois, quel que soit le nombre de lignes. Et tu peux le changer avant ! Le slash est nécessaire à la saisie pour qu'Excel reconnaisse que tu saisis une date, mais lui applique le format de date que tu as défini. Ce n'est que dans le cas où tu n'as pas e...
17/10/2015 à 16:19Mcjess Ajouter une ligne dans une autre feuilleTon fichier ne permet pas en l'état de déduire la façon dont tu veux gérer l'émission des factures. La feuille T_List_Facture est vide. Tu as mis en place un bouton pour incrémenter des numéros de factures, seulement l'opération n'est pas contrôlée : tu peux cliquer à la suite autant de fois que tu...
17/10/2015 à 15:20Mcjess Ajouter une ligne dans une autre feuilleSans fichier, c'est très aléatoire... Il suffit en tout cas d'ajouter une ligne de commande pour cette 2e inscription. Cordialement...
17/10/2015 à 15:17tara38840Format de cellule date ???Qu'appelles-tu une "manip rapide" ? Tu changes simplement le format ! Cordialement...
17/10/2015 à 15:11salhi_haithem Transfert des données d'une Feuille a une autrSi j'ai bien compris, constitution d'un tableau à partir des données de Base sur les critères nom de responsable et état. Procédure de conception assez basique pour réaliser cette opération : A attacher à un bouton sur la feuille concernée. Cordialement...
17/10/2015 à 01:07khalil1985Conversion en heureAu premier abord, on le trouve protégé .....
17/10/2015 à 00:21Renaud Dugas Sélection d'une plage de données et copie presse-papierA rajouter à ta procédure (_FollowHyperlink) Cordialement...
16/10/2015 à 23:51Nrev74 Problème simple mais plus de cerveauPrécise où tu mets ta formule car cela a une importance...
16/10/2015 à 23:42pompaero Macro plusieurs feuilleRe, En effet, la première affectation se fait bien mais les suivantes paraissent temporisées. J'ai fait divers essais, dont affectation à partir de la feuille d'origine : la temporisation double entre la première et les 2 suivantes ! Je ne saurais te dire à quoi c'est dû. Cordialement [si j'ai u...
16/10/2015 à 19:24korkiDéplacer une sélection de cellulesIl faut que tu te mettes d'accord avec toi-même sur ce que tu veux faire. Si tu déplaces la sélection , tu déplaces le contenu de la zone sélectionnée. Si tu veux simplement déplacer le curseur ou changer la zone sélectionnée, tu fais une nouvelle sélection ! Cela se fait facilement à la main. Pour...
16/10/2015 à 19:05pompaero Macro plusieurs feuilleFonctionne parfaitement ! Aucune lenteur. Tu devrais juste ajouter avant Me.Hide pour désélectionner la ligne du ListBox précédemment inscrite. Cordialement...
16/10/2015 à 16:58NiciSOMMEPROD vers VBAPar exemple. [edit : pour changer le fichier mis hier. La colonne C étant alimentée par formule qui calcule le cumul des commandes, cela ne déclenchait plus la macro évènementielle, mais par précaution, mieux vaut la supprimer dans ce cas de figure (qui ne l'utilise pas)...
16/10/2015 à 16:12NiciSOMMEPROD vers VBALa façon dont tu veux procéder n'est pas très claire, à cheval entre deux méthodes. D'un côté, une macro te met à jour le reste en fonction de la quantité saisie en colonne C : ça fonctionne, chaque fois que tu saisis une quantité en C, la col. D diminue d'autant. De l'autre une formule qui alimente...
16/10/2015 à 15:58pompaero Macro plusieurs feuilleTu fournis au départ un code qui servait la feuille active. Rien ne l'empêche de fonctionner sur la feuille active lorsque celle-ci change. S'il y a problème, cela vient d'ailleurs. Et difficile de voir sans fichier ! Reconnais qu'il n'est guère plaisant de travailler dans le vide... Cordialement, t...
16/10/2015 à 15:15NiciSOMMEPROD vers VBAJe pense pour ma part que c'est toujours une mauvaise idée, une complication inutile, et que le mieux consiste à obtenir ce que l'on veut de la façon la plus simple. Mais à chacun ses choix. Bonne continuation. Ça occupe en tout cas ...
16/10/2015 à 15:01NiciSOMMEPROD vers VBAQuel besoin de formule si tu fais le calcul par macro ? Ou formule ou macro, les deux ça fait double emploi ...
16/10/2015 à 14:48pompaero Macro plusieurs feuilleOui ! Tu t'expliques mal et tu ne mets pas de fichier, et tu fournis un code qui n'est pas concerné ! Ton problème consiste simplement à appeler le même Userform à partir de chaque feuille concernée : tu mets donc sur chaque feuille un bouton (de formulaire), et tu affectes à tous tes boutons la mêm...
16/10/2015 à 14:30kancrenazProblème d'affichage réponse ou de programmation f° INDEX ?Les formules sont matricielles mais n'avaient pas été validées comme telles (Ctrl+Maj+Entrée), d'où résultat erroné. (Attention : lorsque la formule est dans une plage de cellule fusionnée, il faut défusionner, valider la formule dans la première cellule de la plage, puis refusionner. Ensuite, pas d...
16/10/2015 à 13:39kamelottRècupérer des données selon la date et l'heureA3:A17 est ta plage contenant les équipes, en regard de laquelle tu indiq ues le service (1, 2 ou 3) dans une colonne datée. La recherche de l'équipe consiste à chercher le 1 ou 2 ou 3 dans la colonne correspondant à la date voulue, on opére donc un décalage colonne de cette plage pour savoir où che...
16/10/2015 à 11:21kamelottRècupérer des données selon la date et l'heureFormule en B28. NB- Serait plus simple si l'on n'avait pas à extraire les codes 1, 2, 3.... Cordialement...
16/10/2015 à 10:52Cindy06 Comment ajouter les données de plusieurs cellules dans uneAvec une fonction personnalisée : Cordialement...
15/10/2015 à 00:57VVICTORIA04Concatener des nombres en gardant les 0 et en supprimantJe proposerais : Cordialement...
15/10/2015 à 00:45DoudouNoursPotagerD'abord, si ta couche carbone vaut 1 et doit être de 30 % au-dessus de la valeur de la couche azote, cette dernière doit atteindre 0,77 et non 0,7... Pour le reste, on peut calculer dès lors qu'on dispose d'éléments de calcul, qu'il faudrait alors que tu fournisses ! Cordialement...
15/10/2015 à 00:33tapi Comptage distinctOui ! Sauf que je vois 4 "on" sur la première ligne, 2 sur la deuxième et 1 sur la troisième, et je me demande donc sur quelle ligne (cachée) tu peux en trouver 3 ...
15/10/2015 à 00:27Nrev74 NB.SI sur 52 feuilles avec 1 seul critèreRassure-toi, c'est une formule en bonne et due forme ! Pas du tout de la 'bidouille', rien d'hasardeux. Une méthode pour contourner les limitations d'Excel en matière de formulation 3D... Cordialement...
15/10/2015 à 00:14grisan29 Planning de Leakim a modifierJ'aurai quelques précisions à te demander pour la suite. Assez peu car ton modèle initial était suffisamment explicite pour définir les caractéristiques d'un chantier. Il me semble cependant utile de dissocier Client et Type de travaux (qui étaient regroupés, et voir si le 'type de travaux' peut fai...
14/10/2015 à 23:47meldarose4Planning de maintenance avec pour périodicité les heuresSommant les heures depuis le début, cela devrait suffire à te signaler les interventions à faire lorsque ce total atteint : 8 h, 40 h, etc. ...