Planning de maintenance avec pour périodicité les heures

bonjour, je suis en pleine élaboration d'un planning de maintenance préventive qui en fonction de l'évolution de la production. je suis confronté au problème de gestion des interventions après un qu'un temps soit atteint. dans ma feuille production, je récupère la somme des heures de production à la cellule J2. Cependant j ai d'abord testé la fonction modulo pour mes fréquences. Mais tous les messages s'affichaient. Comme si excel n executait pas ce que je voulais. Ceci à cause du format dans lequel excel stocke les heures. et ca me crée des difficultés pour avancer. Je joins mon fichier avec les feuilles:

• données où sont répertoriées les différentes taches,
  • production ou les données de production doivent être entrées et ou lorsque la somme totale des heures de production est atteinte nous signalons quel type de maintenance doit etre faite et enregistrons le jour comme date prévu,
  • maintenance ou les données de maintenance sont enrégistrées
  • suivi de maintenance pour faire le comparatif entre ce qui doit etre fait et ce qui a été fait.
merci d'avance pour l'éclairage sur ma difficulté.

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre ta problématique. Si tu cherches à déterminer un déclenchement à partir d'un nombre d'heures prédéfini, le calcul du modulo n'a pas d'utilité (dès lors que le nombre d'heures est atteint ou dépassé, le déclenchement devrait intervenir).

Par ailleurs, la fonction Hour te renvoyant un entier, je ne vois pas quelle difficulté proviendrait à cet égard du format horaire d'Excel.

En attendant quelques précisions supplémentaires, dans la mesure où tu fais état d'une fonction Modulo, il me paraît utile de signaler qu'il ne faut pas confondre la fonction MOD du tableur avec l'opérateur Mod de VBA (qui n'est pas une fonction, et qu'il est conseillé de réserver à l'utilisation avec les entiers...)

Cordialement

en effet je souhaite gerer le declenchement apres un certain temps. les interventions devront s effectuer toutes les 8h, 40h, 160h, 480h, 1000h, 1600h, 2000h, 3000h, et 15000h. Et je n y arrive pas vraiment. J espere que vous me comprendrez cette fois ci. Car les autres periodes (mois et an) sont plus simples et j aimerai resoudre celui ci pour pouvoir avancer.

Bonsoir,

Sommant les heures depuis le début, cela devrait suffire à te signaler les interventions à faire lorsque ce total atteint : 8 h, 40 h, etc. ?

Rechercher des sujets similaires à "planning maintenance periodicite heures"