Bonsoir,
Si tu termines ta macro en sélectionnant A6:E10 dans ta dernière ligne, je ne vois pas comment tu escompterais obtenir la sélection de B6:E10 !
Et comme à chaque ligne tu fais une nouvelle sélection (qui remplace donc la précédente), c'est un jeu qui peut continuer sans fin.
La première sélection doit être la bonne ! Ou au moins ne pas être remise en question à la ligne suivante mais seulement donner lieu à redimensionnement...
Mais là n'est pas l'essentiel. Si cet exercice que je qualifierais - excuse-moi ! - de futile, peut t'entraîner à un meilleur maniement du code, son effet positif s'arrête là.
En travaillant manuellement sur Excel, tu te déplaces continuellement d'une feuille à l'autre, sur la même feuille... Tu sélectionnes donc sans arrêt et c'est normal car il faut en général que tu voies ce que tu fais. De même, tu copies, tu colles, tu déplaces... selon les besoins, tu mets des formules ici ou là pour afficher des résultats... C'est toi qui fait !
Mais dès lors que tu utilises VBA, il faut bien comprendre que ce n'est plus toi qui va faire, tu programmes des instructions et des commandes pour qu'elles soient exécutées sans que tu aies besoin d'intervenir durant l'exécution, même si c'est toi qui lance le démarrage de l'exécution en appuyant sur un bouton ou autrement.
Et donc vouloir que la machine t'imite lorsque tu utilises Excel manuellement n'est rien d'autre que faire perdre du temps au programme qui, lui, peut s'en dispenser.
Ce qui importe donc, c'est définir le résultat que tu veux obtenir, et voir comment le programmer le plus simplement possible (ce qui est généralement plus simple que concocter une formule un peu élaborée) à partir de la situation qui sera existante au lancement de la macro, sans Select ni Selection qui sont autant de mouvements inutiles.
Cordialement