M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 320

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/10/2015 à 15:10faudouy Extraire des durées d'un temps cumulésRe, Remarques : 1) Comme l'a souligné Steelson, pour transformer une durée horaire (ou un nombre-heure) Excel en décimal, on multiplie par 24. L'unité de temps dans Excel est le jour (=24 heures), l'heure est la partie décimale d'un nombre-temps (la partie entière étant une date). 2) La formule de c...
05/10/2015 à 14:42faudouy Extraire des durées d'un temps cumulés(Je reviens pour les remarques.)...
05/10/2015 à 00:22grisan29 Planning de Leakim a modifierMes excuses pour ne pas répondre au coup par coup en ce moment... Comme je l'ai déjà dit, je suis itinérant en ce moment, avec une disponibilité très inégale et pas toujours prévisibles (affaires à régler qui ne dépendent pas de moi et visites familiales...). Aussi je ne fais que des interventions p...
04/10/2015 à 23:37EtudiantNoobVbaDévelopper la fonction SI pour créer un nouveau tableauUne formule telle que : peut donner le bon résultat, mais l'inconvénient c'est qu'elle ne supporte aucune mise sous condition (dans ce cas renvoie une erreur !) permettant de ne pas afficher d'erreur en étendant la formule. Une colonne masquée résoudrait effectivement la question, par exemple avec ...
04/10/2015 à 20:09EtudiantNoobVbaDévelopper la fonction SI pour créer un nouveau tableauLa difficulté c'est les cellules fusionnées, d'autant que le nombre est inégal... J'y réfléchis... après repas (j'en suis à la préparation !)...
04/10/2015 à 18:16EtudiantNoobVbaDévelopper la fonction SI pour créer un nouveau tableauChangement, Formule de même type, mais à étendre sur les 2 colonnes (les débits et crédits sont recherchés simultanément...) NB- Inhiber les 0 par le format de cellule (l'une des 2 colonnes renvoyant 0) La réduction de la plage (1 à 1000 au lieu colonne entière) devrait limiter l'impact sur la fluid...
04/10/2015 à 17:05EtudiantNoobVbaDévelopper la fonction SI pour créer un nouveau tableauSi ça peine avec si peu, cela me paraît préoccupant pour la suite.....
04/10/2015 à 16:35EtudiantNoobVbaDévelopper la fonction SI pour créer un nouveau tableauFormule matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) Cordialement...
04/10/2015 à 16:16pompaero Faormat date avec labelNote que tu réinscris la date du jour dans ta cellule, de même que tu avais inscrit la date du jour dans l'étiquette. Si cette correspondance est stable (toujours assurée), c'est en effet le plus simple : tu reviens à la date pour l'inscrire (au lieu de reconvertir en date le texte de l'étiquette)....
04/10/2015 à 16:09Moé Kolisse Concaténer avec valeur personnaliserOu bien : Cordialement...
04/10/2015 à 15:58gecko1975EFaudrait sans doute mettre un peu d'ordre ! CHU ma curie <------->CHU Marie Curie !!! JUMET centrale <---->JUMET Cordialement...
01/10/2015 à 09:35RafMaxIgnorer cellule vide dans formule SI ETRe...
01/10/2015 à 08:48RafMaxIgnorer cellule vide dans formule SI ETJe te signale que celle que j'ai fournie donne le résultat attendu ...
01/10/2015 à 08:46cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreNon, dans 2 mois. Basé à Nice, mais un peu itinérant... Je pars d'ailleurs dans 2 heures. Bonne journée...
30/09/2015 à 23:50r4944Copier des données d'une feuille vers une autreEffectivement, ça ne peut pas marcher. Voilà ce qu'on peut rectifier (en conservant tes variables), sous réserve de ton fichier... mais cela te permet déjà de voir les erreurs de syntaxe. Cordialement...
30/09/2015 à 23:33RafMaxIgnorer cellule vide dans formule SI ETLà : un problème d'interprétation ! Une celllule vide ne rend pas la situation 'non conforme' ; elle ne signifie pas pour autant que la situation serait ipso-facto 'conforme' ; les cellules non vides doivent répondre à la condition de se situer dans une plage de valeurs définie pour que la situation...
30/09/2015 à 23:08RafMaxIgnorer cellule vide dans formule SI ETUne solution pour éviter d'allonger la formule : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée). Cordialement Ferrand...
30/09/2015 à 22:44dubdub22 Recherche une formule type (NB.SI / MAX avec conditions)C'est la même, juste un peu raccourcie... Cordialement...
30/09/2015 à 15:55Julien123456 Renvoi de données textes et somme données correspondantesSi j'ai bien compris la question : Formule matricielle (à valider par Ctrl+Maj+Entrée)...
30/09/2015 à 14:50Julien123456 Renvoi de données textes et somme données correspondantesCordialement...
30/09/2015 à 11:33cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreSalut Jean-Eric, Dans le cas qui nous intéresse aucune incidence : l'évènement AfterUpdate intervient avant Exit, mais comme il n'empêche pas Exit de se produire (l'appui sur la touche Entrée faisant normalement passer au contrôle suivant), le résultat sera le même. Utile si on voulait empêcher la s...
30/09/2015 à 11:22JulienSemo Fonction SI(ET #valeurSi je comprends bien : prix proportionnel de 13 jusqu'à un plafond de 52. Cordialement...
30/09/2015 à 11:12cfn3cfn Le nom en majuscule les prénoms en nom propreProposition pour obtenir dans un TextBox le nom en majuscules et le prénom avec initiale(s) majuscule(s). Conditions : un seul prénom, placé à la fin ; si composé, obligatoirement avec trait d'union (le dernier mot constitue le prénom, les autres le nom. Remarque : dans le cas où le prénom manque, l...
30/09/2015 à 10:35JulienSemo Fonction SI(ET #valeurTu réviseras la fonction SI, et comment en imbriquer... Ceci étant, il me semble qu'il n'est nul besoin de SI imbriqués et la formule qui répond à ton attente devrait être celle-ci : Cordialement Ferrand...
30/09/2015 à 10:19Sam-Freeman Formule : OU exclusifPour garantir l'"exclusivité", il faut inclure les 4 cellules dans les 2 conditions : NB- 00h00 étant une heure valide, il n'est pas très logique de l'utiliser dans la comparaison, mieux vaut prendre la valeur alternative non numérique renvoyée par une cellule vide... Cordialement Ferrand...
29/09/2015 à 02:34Titigore Calculer No semaine par rapport au mois en coursUne semaine, c'est 7 jours, quelle que soit la façon dont on la tourne ! Chez nous, la semaine commençant le lundi pour se terminer le dimanche, le 28 septembre et le 1er octobre (de cette année) font et feront toujours partie de la même semaine. La semaine n'est pas une subdivision du mois (ni de l...
27/09/2015 à 18:30de barrosDeterminer semaineAh ! Ah ...
27/09/2015 à 18:03de barrosDeterminer semaineLe premier lundi, peut être facilement renvoyé par la formule : 3Janvier-JOURSEM(3Janvier)+2 Le choix du 3 janvier permet la même formule quelle que soit le jour de semaine du 3 (variant du dimanche au samedi, JOURSEM renverra la suite 1 à 7) et la formule fait varier corrélativement le premier lund...
27/09/2015 à 17:34de barrosDeterminer semaineSur 2010, la fonction NO.SEMAINE permet un système 2 (avec 2e argument = 21) qui calcule comme semaine 1 celle qui contient le premier mardi de l'année, ce qui ne répond pas à la question : la semaine 1 en Europe est celle qui contient le premier jeudi de l'année. [Sur 2013, je ne sais pas...&#9...
27/09/2015 à 16:38theguilt Ouvrir fichier toujours sur la dernière feuilleCordialement...
27/09/2015 à 16:20de barrosDeterminer semaineEn effet Excel ne dispose pas de fonction donnant le numéro de semaine calculé selon la norme européenne ISO 8601. Mais plutôt qu'une formule approximative, dont le caractère d'approximation n'est nullement justifié en regard du calcul à faire, autant retenir une formule donnant le calcul exact pour...
27/09/2015 à 16:05etsije Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeurC'est bien ça...
27/09/2015 à 14:32etsije Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeurRegarde la formule : COLONNE(A:A) renvoie 1 pour rechercher la 1re petite valeur, dans la cellule à côté, c'est devenu COLONNE(B:B) qui renvoie alors 2, pour rechercher la 2e petite valeur, et ainsi de suite. Cordialement...
27/09/2015 à 14:06etsije Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeurMatricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée) NB- Pour les "erreurs" : élimine les espaces intempestives dans la colonne B !...
27/09/2015 à 12:52nadia1235Formule "AGE" qui bloque dans formulairePour Userform1, revois l'ordre de tabulation de tes contrôles, TB1 est le premier à avoir le focus à l'ouverture et ta procédure Exit fait que tu ne peux en sortir sans saisir... Pour l'ordre de tabulation : dans l'éditeur, clic droit dans le formulaire et Ordre de tabulation (tu définis là l'ordre...
27/09/2015 à 12:06pbpb76Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même celluleComme je l'avais annoncé, je suis en métropole en ce moment, et plus ou moins itinérant, donc avec une disponibilité très variable pour examiner des problèmes non ponctuels... J'ai pu aujourd'hui me pencher sur ton test. D'abord, je ne sais à quelle date tu l'as effectué, mais ton post date du 22 se...
27/09/2015 à 10:48eole-33 Problème d'écriture macroOn apprend au fil du temps, comme tu dois déjà le savoir... à partir des erreurs qu'on fait quand on parvient à comprendre où cela résidait et comment régler un problème ou le contourner, en continuant d'essayer jusqu'à trouver une solution qui fonctionne... Reste persuadé qu'il y a toujours plusieu...
26/09/2015 à 10:27eole-33 Problème d'écriture macroTu peux écrire : Dim nom$, prenom$, age%, numero_ligne% [attention ! pas d'espace entre le nom de la variable et le caractère qui définit le type] $ = As String % = As Integer & = As Long ! = As Single # = As Double (Outre le lien donné par Sébastien, la définition d'un type de données dans...
25/09/2015 à 14:26Excel__lentFeuille protégée ... mot de passe oubliéMon avis ? Que Microsoft n'a pas à me dicter la façon dont je dois considérer les outils qu'il met à la disposition des utilisateurs, lorsque je les utilise ! Chacun son rôle. Que Microsoft n'a jamais nié que les protections qu'il propose mettent en oeuvre des technologies de niveaux différents et n...
25/09/2015 à 13:17Excel__lentFeuille protégée ... mot de passe oubliéNe confondons pas la protection d'une feuille de calcul, qui sert à protéger les formules contre des manipulations intempestives et à faire en sorte que l'on ne saisisse que là où c'est prévu, avec la protection du fichier lors de l'enregistrement de façon à ne pouvoir l'ouvrir qu'avec un mot de pas...
24/09/2015 à 22:48eole-33 Problème d'écriture macroCela déclare une variable de type Integer Bye...
24/09/2015 à 20:03Fred35 VBA centrer verticalementEssaie de voir avec les propriétés UsableHeight et UsableWidth de l'objet Window pour déterminer le centre de ta fenêtre utile et calculer Top et Left de l'image à partir du centre. Cordialement...
24/09/2015 à 19:53nawloCompteur avec vecteur? (fréquence d'apparition)Salut DjiDji, méthode un peu différente, mais je les mets dans l'ordre du nombre d'occurences... Macro peut se justifier ultérieurement si le classeur devient trop lourd. On a encore de la marge ! Et qui a dit qu'une boucle était lourde ? Quand tu fais une boucle, tu vois toutes les instructions que...
24/09/2015 à 16:07Math2810Extraction donnés Data PickerDans le module de la feuille : NB- Numéro de semaine calculé selon la norme européenne ISO 8601. Cordialement Ferrand...
24/09/2015 à 15:33pihuceOuvrir un 2eme classure xlsxImaginais-tu qu'Excel incorpore les propriétés de ta carte graphique ...
24/09/2015 à 14:49naseem065Statistique ScolaireTel que présenté, la fréquence s'obtient par le rapport de l'effectif de chaque classe avec l'effectif total (pas de fonction particulière à utiliser). La fréquence cumulée : comme son nom l'indique, tu cumules l'effectif de chaque classe avec les précédentes pour le même rapport. A la fin tu abouti...
24/09/2015 à 14:09Abdellatif Petites Valeurs CroissantesCordialement...
24/09/2015 à 13:56Akapa Rechercher celluleAvec 1, la liste de ton ComboBox pourrait au moins se charger. Rien ne te choque ? Sans parler des variables Integer pour des prix. Voilà déjà quelques "arrangements" pour que la proc. fonctionne : Il te reste à aller chercher le nom... et à rectifier l'étiquette 'numéro magasin' pour le Combo où tu...
24/09/2015 à 13:12Planchet Utiliser une variable dans un adressageTu as zappé le chapitre sur la durée de vie des variable Des variables peuvent être déclarées au niveau procédure ou au niveau module. Au niveau module, elles sont accessibles par toutes les procédures du module (et si déclarées publique par toutes les procédures du projet). Au niveau procédure, les...
24/09/2015 à 12:48chriselonCompiler de nombreuses macros presque identiquesTu fais bien de te signaler ! Je viens de voir que ton projet ne figurait pas dans ma liste des questions à traiter : je l'inscris, pour aller y voir dès que possible. Mais je suis en "vacances", et avec 4 ou 5 projets déjà en cours... Cordialement...