Formule : OU exclusif

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre. C'est pour ça que je viens vers vous car je pense qu'il y a des personnes qui font ça les doigts dans le nez

En pièce jointe vous trouverez un fichier où j'ai simplifié mon problème.

Je souhaite que si Heure N°1 et Heure N°2 sont renseignées alors on affiche en H2 le résultat F2, OU si Heure N°1, Heure N°2, Heure N°3 et Heure N°4 sont renseignées alors on affiche en H2 le résultat F2.

A l'heure actuelle, si je supprime Heure N°3, par exemple, le résultat est quand même affiché or je recherche l'inverse.

merci d'avance

53classeur1.xlsx (12.37 Ko)

bonjour

=SI(C2="";"";SI(OU(ET(A2<>0;B2<>0);ET(A2<>0;B2<>0;C2<>0;D2<>0));F2;""))

Bonjour,

Pour garantir l'"exclusivité", il faut inclure les 4 cellules dans les 2 conditions :

=SI(OU(ET(A2<>"";B2<>"";C2="";D2="");ET(A2<>"";B2<>"";C2<>"";D2<>""));F2;"")

NB- 00h00 étant une heure valide, il n'est pas très logique de l'utiliser dans la comparaison, mieux vaut prendre la valeur alternative non numérique renvoyée par une cellule vide...

Cordialement

Ferrand

Bonjour,

merci beaucoup de votre réactivité.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Pour garantir l'"exclusivité", il faut inclure les 4 cellules dans les 2 conditions :

=SI(OU(ET(A2<>"";B2<>"";C2="";D2="");ET(A2<>"";B2<>"";C2<>"";D2<>""));F2;"")

NB- 00h00 étant une heure valide, il n'est pas très logique de l'utiliser dans la comparaison, mieux vaut prendre la valeur alternative non numérique renvoyée par une cellule vide...

Cordialement

Ferrand

Cette formule fonctionne à merveille et j'en ai compris le principe, un grand merci.

Merci à Jmd pour m'avoir consacré aussi du temps

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "formule exclusif"