Faormat date avec label

Bonjour à tous

Venant de chercher pendant plusieurs heures sur un souci tout simple j'en suis sur, je viens vers vous afin de m'éclaircir sur ce point.

Dans un UF; il y a dans la partie

Initialize

Me.Label8.Caption = Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")

qui m'écrit bien vendredi 02 octobre 2015 (jusque la ça va pour moi)

ensuite dans le même UF dans un code CommandButton1 Click() j'aimerai transformer le format de la date du label8 en dd/mm/yyyy pour l'inscrire dans une cellule.

voici mon code

Worksheets("Enregistrement").Range("E" & DLig).Value = Format(Me.Label8.Caption, "dd/mm/yyyy")

l'enregistrement ce fais bien mais la date reste au format "dddd dd mmmm yyyy", je ne comprends plus rien à cela.

Merci de votre aide par avance.

Cdlt

Bonjour

Essaie ce code :

Worksheets("Enregistrement").Range("E" & DLig).Value = Me.Label8.Caption
Worksheets("Enregistrement").Range("E" & DLig).NumberFormat = "m/d/yyyy"

Bye !

Bonjour gmb

Merci du coup de pouce.

désolé mais ça fais toujours la même chose !!

je te met je fichier en PJ ça sera plus facile à se rendre compte peu être !!

PJ

23maintenance.xlsm (42.22 Ko)

Bonjour

Un essai :

45maintenance-v1.xlsm (33.52 Ko)

Bye !

Bonjour

Bonjour gmb

Une autre solution

Worksheets("Enregistrement").Range("E" & DLig).Value = DateValue(Mid(Me.Label8.Caption, InStr(1, Me.Label8.Caption, " ") + 1))

Bonjour gmb et Banzai64

Entre vos propositions qui on l'air de fonctionner correctement et le temps que je revienne ici, j'ai essayé de résoudre mon souci en allant au plus simple (enfin !! j'espère que c'est bon).

J'ai mis simplement ceci

Worksheets("Enregistrement").Range("E" & Dlig).Value = Date

qui m'inscrit bien la date au format jj/mm/aaaa.

est ce que pour vous cela parait correcte ?

Je garde sous le coude tout de même vos propositions, on ne sais jamais.

grand merci pour votre aide et conseils.

Cdlt

Bonjour,

Note que tu réinscris la date du jour dans ta cellule, de même que tu avais inscrit la date du jour dans l'étiquette.

Si cette correspondance est stable (toujours assurée), c'est en effet le plus simple : tu reviens à la date pour l'inscrire (au lieu de reconvertir en date le texte de l'étiquette).

Cordialement

Bonjour MFerrand

oui en effet j'ai trouvé ça assez simple car justement je ne reviens pas faire de nouvelle inscription sur cette dernière. Une fois la date inscrit celle ci ne changera plus même si j'ai l'intension de pouvoir faire des modifs (mais sans la date).

merci des conseils.

cdlt

Rechercher des sujets similaires à "faormat date label"