Trouver la 1er puis la 2eme etc cellule d'une même valeur

bonjour,

je ne suis pas tout à fait novice en formule excel( totalement en VBA) mais je sèche depuis plus d'une semaine sur mon sujet:

j'ai une colonne A avec plus ou moins 150 noms, en colonne B j'ai des références qui peuvent se répéter et non ordonnées( ex: A1pierre, B1 pomme-A2 jean B2poire-.A3 paul B3 pomme et ainsi de suite)

Mon but est d'obtenir en C1 le premier nom( colonne A) qui a la référence recherchée, en C2 le deuxième nom de cette même référence, en D1 le troisième etc...( si je souhaite savoir qui aime les pomme, en C1 je trouverai pierre, en D1 paul)

J'ai cherché dans de nombreux forum et sur le net mais je ne trouve pas( ou plutôt je ne suis pas capable de comprendre)

Je ne sais comment vous joindre un fichier aussi j'espère avoir été suffisamment clair

Merci d'avoir prit le temps de me lire et d'avance je vous remercie de vôtre aide

Bonjour,

pour joindre un fichier , aller en dessous de la fenetre de reponse et trouver, en jaune, Ajouter des fichiers joints

bonjour et surtout merci

je joint donc un fichier à titre d'exemple car dans mon original il y a des noms de personnes envers qui je me dois de respecter leur anonymat

Merci

40recherche.xlsx (9.67 Ko)

Bonjour,

=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$11;PETITE.VALEUR(SI($B$2:$B$11=$D3;LIGNE($B$2:$B$11)-1;"");COLONNE(A:A)));"")

Matricielle (valider par Ctrl+Maj+Entrée)

NB- Pour les "erreurs" : élimine les espaces intempestives dans la colonne B !!

bonjour

Un immense merci, je n'en reviens pas de la rapidité à laquelle vous m'avez répondu et résolu le soucis.

Juste pour ne pas être plus crétin ce soir que ces derniers jours, je pourrais avoir l'explication car rechercher la plus petite valeur jusque là ça va mais après comment la fonction cherche la deuxième valeur

Encore merci et j'espère pouvoir un jour aider comme vous le faites

Regarde la formule : COLONNE(A:A) renvoie 1 pour rechercher la 1re petite valeur, dans la cellule à côté, c'est devenu COLONNE(B:B) qui renvoie alors 2, pour rechercher la 2e petite valeur, et ainsi de suite.

Cordialement.

Merci, merci, merci et mille fois merci,

Donc si au lieu de mettre colonne le chiffre 2 puis 3 ça irait aussi mais ça n’évoluerait pas en tirant la poignée?

Cordialement

C'est bien ça.

Rechercher des sujets similaires à "trouver 1er puis 2eme etc meme valeur"