| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/09/2015 à 19:59 | ytong | Calendrier type outlook | Tu veux en fait un affichage commandé à partir d'un contrôle de type calendrier. Le déclenchement de l'action à partir d'un contrôle de ce type ne pose pas de problème particulier. La question est de savoir ce qui est à afficher et sous quelle forme... Je ne saurais trop te conseiller de mettre un c... |
| 17/09/2015 à 19:49 | Gwenartik | Macro nommer une feuille automatiquement | Une seule macro n'y suffira pas ! Comme déjà indiqué par l'intervenant précédent, il faut détecter les changements dans chaque feuille. Ensuite, il faudra à l'enregistrement décider si les modifications nécessitent un renommage et le faire. Et comme tu ne donnes aucun détail utile, tu n'auras aucune... |
| 17/09/2015 à 16:54 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | Il y a diverses solutions pour inhiber l'affichage de la valeur 0 dans les cas où elle gêne la lisibilité. 1) Dans une formule conditionnelle (SI) pour faire renvoyer "" dans les cas où le renvoi serait 0. Pas ton cas ici. 2) Encore dans un cadre formule, mais dans un contexte exclusivement textuel... |
| 17/09/2015 à 12:59 | Tonthon | Mise en forme conditionnelle | MFC appliquée à A8:A25 [NB : j'ai ajouté une ligne copiée avec liaison, en vérification]. Tes cellules vides renvoient 0 à la copie, que tu ne voies pas, ayant décoché l'option d'affichage des 0. [Ce qui n'est pas à mon avis la meilleure façon d'obtenir ce résultat, mais c'est un autre p... |
| 17/09/2015 à 00:22 | pompaero | DatePicker | Bonjour; Au passage : c'est regsvr32 Cordialement... |
| 16/09/2015 à 18:46 | Fred65 | Copie Cellule | Elle s'est déréférencée à la suppression de G, je pense. Mais il faut la rédiger autrement: La cellule qui contient le code, en colonne E, étant fusionnée, seule une des cellules fusionnées la première répond à la valeur. Tu n'aurais donc que la première ligne colorée. Il faut donc pointer 2 ou 3 ce... |
| 15/09/2015 à 07:41 | martinc_1 | Créer TOUTES les factures pour TOUT les clienst en un clic | A quoi ça sert ? Tu as tes données. Tu rapatries le modèle de facture dans le même classeur. Tu l'aménages pour y afficher n'importe quelle facture... (Que je sache, tu n'en regardes qu'une à la fois, l'imprimante n'en imprime qu'une à la fois... et avec des macros adéquates tu peux lancer l'impress... |
| 15/09/2015 à 07:33 | ep5555 | Exécution automatique d'une macro | Tu peux essayer sur l'évènement Calculate si la modification provient de formules. Tu parcours tes 300 cellules avec une boucle For... Next [qui donc t'a laissé croire que c'était lent !!!! Et tu lances les macro pour lesquelles tu as trouvé FIN. Cordialement... |
| 15/09/2015 à 00:44 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Il y a deux aspects : d'abord si problème de classeurs multiples, il fallait fournir au départ les informations et des éléments précis sur la structure de ces classeurs, on peut pas inventer... ; ensuite, le problème que tu as posé est bien un problème de MFC, et bien sûr une MFC peut se mettre en p... |
| 14/09/2015 à 16:13 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Je ne vois pas ce que tu veux faire. Tu n'as apparemment pas posé le vrai problème... |
| 14/09/2015 à 14:43 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Pas de problème a-priori... |
| 14/09/2015 à 14:40 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | Oui, sauf qu'il y a une faute d'"orthographe" dans le nom de celle utilisée dans la ligne en erreur... |
| 14/09/2015 à 14:37 | MILOUD57000 | Fonction date week end ou semaine + concatenation | Une seule formule suffit pour servir la colonne H. NB: tu fais partie du club des "calcul manuel sans raison, et sans le dire quand on demande de l'aide" ... |
| 14/09/2015 à 14:19 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Il s'agit d'une mise en forme conditionnelle. Pas d'une macro. Les conditions sont celles que tu as définies au départ. Si tu en rajoutes ou si tu en changes, c'est une autre question. Cordialement... |
| 14/09/2015 à 13:23 | SteamXIII | Comparaison de données entre deux feuilles Excel | Tu nommes ta table de recherche, ça facilite. Ensuite un simple RECHERCHEV te ramène les valeurs cherchées (une seule formule à taper et étendre) [encadrer par SIERREUR] Une MFC pour ta coloration. J'allais te le faire mais tes formules sont au format Texte (toujours à éviter sauf cas très p... |
| 14/09/2015 à 13:11 | StephaneChandre | Export de fichiers pdf par macro avec boucle créant le nom | Pour moi il s'agit d'une macro enregistrée, que je considère donc comme "impropre à la consommation" et à réécrire... Ceci étant, le principe d'une boucle te permettant de modifier un nom pour enregistrer 2 fichiers successivement est relativement simple : tu insères les noms en tableau dans une var... |
| 14/09/2015 à 12:57 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Tu l'adaptes au fichier. Elle n'opère que sur le fichier où on l'a mise. Tu peux étendre jusqu'à une ligne suffisante... La formule devrait le supporter... |
| 14/09/2015 à 12:52 | Alex_143159 | Enregistrer une macro à la suite d'une macro déjà existante | Mais en étudiant un minimum et pas à pas la syntaxe, tu pourras peu à peu produire des macros moins "indigestes" que celles produites par l'enregistreur... (et tu trouveras rapidement des conseils sur les problèmes techniques que tu rencontres). Cordialement... |
| 14/09/2015 à 12:45 | MILOUD57000 | Fonction date week end ou semaine + concatenation | Pourquoi en VBA ? C'est un a-priori ! D'abord donne au moins ta formule. Il faut qu'on puisse l'évaluer. Ce qui exige qu'on la voit. Et si ce n'est pas suffisant (s'il faut pouvoir juger dans son environnement, on redemandera un classeur... Ceci étant, une formule pratique pour tester si une date es... |
| 14/09/2015 à 12:35 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Voilà tes MFC : un pour le vert, l'autre pour le rouge. La formule est identique, seul <= ou > les différencie... J'ai supprimé au passage la flopée de MFC préexistante s'appliquant chacune à une cellule, ce qui n'est pas concevable ! On fait une MFC par mise en forme distincte et on définit l... |
| 14/09/2015 à 12:16 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Un peu de patience ! Tu as réussi à exprimer logiquement ta demande avec les termes de couples ou associations qui lèvent les ambiguïtés. Ce que tu demandes est une MFC. On voit donc d'abord si on peut la faire. Sinon il faudra se rabattre sur VBA. Tout est possible (ou presque) en VBA, même quand c... |
| 14/09/2015 à 11:24 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | Il ne faut pas la renommer. Il faut rétablir son nom au contraire (à la ligne en erreur où il est écorché)... |
| 14/09/2015 à 10:49 | Fred65 | Copie Cellule | J'avais bien prévu le cas : rien ne devait changer. Mais comme la même commande se répète 3 fois, j'ai loupé la dernière... Désolé. J'ai vu à cette occasion que l'effacement là où il n'y avait déjà rien aboutissait à l'insertion d'une ligne vide : logique puisque tous les cas précédent étant exclus... |
| 14/09/2015 à 10:17 | grorkal | Copier dès la 1ère case vide de la colonne A | C'est toujours la même erreur : nom de la variable mal orthographié ... |
| 14/09/2015 à 09:57 | Fred65 | Copie Cellule | C'est bien ce qui se passe ... |
| 14/09/2015 à 09:05 | Fred65 | Copie Cellule | La procédure est évènementielle, elle s'exécute lors d'un changement de valeur en colonne E. Elle se trouve dans le module de la feuille : tu y accèdes directement par clic droit sur l'onglet et Visualiser le code. Elle recueille la nouvelle valeur saisie et détecte la présence d'une valeur antérieu... |
| 14/09/2015 à 03:12 | Fonbs | Suppression de dossier avec comme nom une variable | A vérifier également : que lors de ta commande ChDir, ton lecteur par défaut est déjà M:, car cette commande ne change pas le lecteur par défaut. Et aussi que le dossier est bien vide. Cordialement Ferrand... |
| 13/09/2015 à 11:09 | TOUCHATOUT | Somme heures négatives | La base d'enregistrement des dates part de 1904 au lieu de 1900, système par défaut sur Mac. Tape la date d'aujourd'hui, bascule ensuite sur l'option calendrier 1904, et 14/09/2019 s'affichera. Il est donc judicieux de ne pas oublier que tu as activé cette option, et si tu avais des dates dans ton c... |
| 13/09/2015 à 04:43 | maryty | Aide pour creer un code VBA | Un petit peu mieux la présentation mais tu as encore beaucoup trop d'espace vide (prend de la place inutilement et pas esthétique), notamment tes marges et tes espacements de contrôles sont trop importants. Ensuite, le numéro, c'est un numéro d'ordre, il n'a pas à être saisi, tu dois l'insérer autom... |
| 13/09/2015 à 03:45 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | ... |
| 13/09/2015 à 02:21 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | Faut croire que je fonctionne mieux au milieu de la nuit ! (je le savais déjà mais c'était pour les idées nouvelles et quelques autres petites choses, pas pour le débogage...) En tout cas voilà la ligne fautive : a = Range("A5:C" & [A65000].End(xlUp).Row) dans Initialize, à remplacer : au mo... |
| 13/09/2015 à 01:48 | ddetp88 | Listbox erreur sur les colonnes | Je m'y suis aussi essayé 2 fois, et ça veut pas avancer ! Elle intervient systématiquement à j=4 (les 3 premières colonnes s'affichent). J'ai pensé au décalage des colonnes recherchées et essayé diverses combinaisons (sans succès) mais de toute façon cela ne devrait pas provoquer d'erreur d'exécutio... |
| 13/09/2015 à 01:40 | maryty | Aide pour creer un code VBA | Oui ! Comme dit LouReeD ya pas mal encore à avancer... Un petit conseil : divise la taille de ton Userform par 4, il sera plus agréable à voir et plus pratique à utiliser. Un autre : n'abuse pas des ComboBox, d'autant que beaucoup semblent inadaptés pour le type de saisie à opérer ; ce qui doit être... |
| 13/09/2015 à 00:45 | Tonher | Moteur de recherche avec liste déroulante | La liste déroulante ne fonctionnera pas autrement qu'elle fonctionne actuellement, ce ne serait plus une liste déroulante... Tu as à mon sens deux méthodes. Si, ainsi que tu le dis ton problème ne concerne qu'un petit nombre de produits, tu rajoutes un nom de catégorie pour les reclasser dans la cat... |
| 12/09/2015 à 23:16 | safach | Recherche d'une combinaison optimale des cellules Excel | Sûr qu'on peut toujours combiner... mais c'est totalement arbitraire... |
| 12/09/2015 à 22:37 | safach | Recherche d'une combinaison optimale des cellules Excel | Pas de quantités. Tu veux quoi au juste ? Quel est le résultat attendu dans ton exemple ? Cordialement... |
| 12/09/2015 à 22:32 | MARTI MARTI | Désactivation d'un commandbutton | Où as-tu encore récupéré ce machin ... |
| 12/09/2015 à 17:59 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Drôle de façon de compter ! Pour un jet de 3 dés, le minimum est 3 et le maximum 18. Ça paraît évident, mais bon ! Les probabilités d'obtenir chaque valeur de jets se calculent exactement. Là on est dans un simple calcul de probabilités. Mais je n'ai pas le temps de jouer comme ça plus longtemps. Am... |
| 12/09/2015 à 16:58 | corsaiire | Recherche date < à n jours selon formulaire | Je pense que tu as raison ... |
| 12/09/2015 à 16:56 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Ton fichier ne correspond pas à ta règle de départ. Honnêtement cela ne veut rien dire, en tout cas rien de significatif en matière statistique. Tu n'es d'ailleurs pas, il me semble fortement, dans le domaine d'application de la loi binomiale. Tu tires des groupes de nombres dont tu fais la somme, s... |
| 12/09/2015 à 12:17 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Après tout, pourquoi passer par la A1, on peut inscrire directement en B. Exemple ... |
| 12/09/2015 à 12:16 | TOUCHATOUT | Somme heures négatives | Excel n'affiche pas les heures négatives, mais conserve la valeur, ainsi que tu peux le voir dans ton total. Pour l'afficher, tu dois le transformer en texte, mais si tu le fais dans la cellule tu perds la possibilité de l'additionner. Je conseillerais donc la cellule voisine : Cordialement... |
| 12/09/2015 à 11:42 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Mets donc le fichier avec ta valeur changeant toutes les secondes. Cordialement... |
| 12/09/2015 à 09:53 | Fred65 | Copie Cellule | J'ai supprimé G et tranféré la sélection en E. Normalement en choisissant un type, des lignes (1 ou 2) s'insèrent, et les mentions afférentes au type apparaissent. Si on change, message pour confirmation. Pareil si on efface. En colonne E les cellules sont fusionnées à la mise en place (défusionnées... |
| 12/09/2015 à 09:45 | HUGOBASS | Changer format et extension de fichier | ... |
| 12/09/2015 à 00:08 | galérienbis | Comparaison même valeurs dans une colonne | Effectivement, il s'ouvre ensuite normalement, en signalant toutefois avoir supprimé une validation. Bref, pour entrer dans ton raisonnement, je ne vois pas de valeurs communes en O et R, ce qui paraît d'ailleurs logique. Et pourquoi une ligne vide toutes les 5 lignes ... |
| 11/09/2015 à 23:57 | corsaiire | Recherche date < à n jours selon formulaire | Le problème semble être de signaler les contrats qui vont arriver à terme. Comme Dan, je ne vois pas l'intérêt d'une macro pour le résoudre. Pour ma part, une MFC paraît la solution tout à fait adéquate, et la plus rapide à mettre en oeuvre. Cordialement Ferrand... |
| 11/09/2015 à 23:40 | Licaon | Afficher certaines colonnes dans un listbox | Drôle d'idée ta méthode ! Je commencerai par faire une copie du classeur (enregistrement sous un nouveau nom), supprimer les colonnes qui ne m'intéressent pas, mettre un filtre. Temps de réalisation : tout à fait négligeable comparé à la réalisation d'un Userform ! Ensuite : soit on peut faire extra... |
| 11/09/2015 à 23:29 | HUGOBASS | Changer format et extension de fichier | C'est que le nom (comporte une extension csv. Tu déclares une variable String, tu lui affectes : =Replace(Wbk.Name, "csv", "xlsb") Et tu SaveAs sous le nom donné par ta variable. Cordialement Ferrand... |
| 11/09/2015 à 21:54 | grisan29 | Planning de Leakim a modifier | Je vois que mon long post s'est perdu, sans doute une fausse manoeuvre de ma part lors du croisement avec le tien. Dommage car je n'ai pas le temps de le reconstituer. Ma priorité immédiate demeurant mes bagages, et ma disponibilité relative jusqu'à mon arrivée à destination et mise au point de mes... |