Comparaison de données entre deux feuilles Excel

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été traité de différentes facons, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé exactement ce que je souhaite.

Voici l'idée:

Sur la première feuille (Store), un tableau répertoriant des produits symbolisés par un numéro d'équipement (Ainsi que des colonnes Description et date), ce qui correspond au stock disponible

J'aimerais que simplement en ajoutant des numeros d'équipements sur la feuille 2 (correspondant a ce que Oscar veut), Excel me reprend les données des colonnes Description et Date de la feuille 1 si le produit est disponible. En colorisant en vert la cellule de la colonne "Disponible"

Si le produit n'est pas disponible (Donc si le numéro d'équipement n'a pas été retrouvé dans la feuille 1), simplement colorizer en rouge la cellule de la colonne "Disponible"

Voici un fichier exemple pour vous faire une idée,

Merci d'avance,

21exemple.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour,

Tu nommes ta table de recherche, ça facilite.

Ensuite un simple RECHERCHEV te ramène les valeurs cherchées (une seule formule à taper et étendre) [encadrer par SIERREUR]

Une MFC pour ta coloration.

J'allais te le faire mais tes formules sont au format Texte (toujours à éviter sauf cas très particuliers !), pas le temps d'ôter les obstacles si l'intéressé ne l'a pas fait. A remettre au format standard.

Cordialement

Bonjour,

Je m'en suis sorti, je ne connaissais pas la possibilité de nommer une plage, qui effectivement facilite grandement l'utilisation des formules.

"L'intéressé" ayant découvert Excel la semaine dernière, veuillez lui pardonner ce genre d'erreur apparemment basique.

Merci pour l'aiguillage et bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "comparaison donnees entre deux feuilles"