DatePicker
Bonjour le forum
Je suis complétement désespéré
je vous résume, dernièrement j'ai créé un fichier excel 07 pour mon responsable de service avec dedans un calendar, quand je lui ai transmis sur son PC le calendar a disparu (chose dont je m'y attendais) car il a office 15.
depuis ce temps (environ 2 semaines) j'essai de trouver une solution.
Récemment, sur le forum (et recherche sur le net) on ma passé un lien pour télécharger un logiciel qui rend compatible office 15 avec les offices inférieur.
Depuis 3 jours maintenant j'essai d'installer ce logiciel mais en vain (pour tant suivi plusieurs conseils sur le net).
Voilà la procédure que j'effectue suite ce lien :
http://stackoverflow.com/questions/13409653/how-to-add-date-picker-to-vba-userform
Donc je fais :
1) Téléchargement du MSCONCT2.cab dans mon dossier téléchargement.
2) Toujours dans téléchargement, click droit sur MSCOMCT2.cab ---> Extraire ici, j'obtiens 2 fichiers :
--> mscomct2.inf
--> mscomct2.ocx
3) Click droit sur mscomct2.inf ---> installer Et la
X Le programme d'installation ne peut pas copier le fichier
mscomct2.ocx
Vérifier que le chemin d'accès spécifié ci-dessous est correct, ou changez-le
et insérez '(Inconnu)' dans le lecteur spécifié.
Copier les fichiers à partir de :
C:\Users\France\Downloads (ça, c'est ce qu'il m'indique d'office) mais j'ai essayé de mettre C:\Windows\System32 mais rien ne marche.
Donc je me rapproche de vous les forumistes
Si quelqu'un pouvait me guider et m'expliquer ça serai super gentil.
Cdlt à vous
Bonjour,
Je viens de réinstaller ce complément. C'est donc tout frais.
Le fichier .Inf est inutile.
Tu copies le fichier ocx dans c:\Windows\System32 si tu travailles avec une version 32bits de Windows.
Dans le cas contraire, tu le copies dans c:\Windons\sysWOW64.
Ensuite, tu ouvres cmd.exe en tant que administrateur.
Tu saisis la commande : regserv32 c:\Windows\xxx\mscomct2.ocx (n'oublie pas l'espace après regserv32)
Et tu valides
Pour quitter cmd, taper exit.
Ou xxx dépend de ta version de Windows.
A te relire.
Cdlt.
Bonjour Jean-Eric
Merci d'être arrêté sur mon post et d'y avoir amené ton savoir.
J'ai bien suivi tranquillement tes conseils pour essayer d'installer ce module complémentaire, ensuite réouvert excel, entré dans VBEditor ---> outils ---> Outils supplémentaire, mais la !! pas de nouveauté.
Je résume ce que j'ai fais :
Copier MSCOMCT2.ocx ---> coller dans System32 (une fenêtre s'ouvre)
vous devez disposer des droits d'administrateur pour copier les éléments dans ce dossier.
system32
3 boutons sont proposés : Continuer - Ignorer - Annuler (j'ai choisi continuer)
Ensuite je suis aller dans :
Démarrer ---> Recherche pour y taper CMD.exe ---> click droit sur cmd ---> exécuter en tant qu'administrateur
La fenêtre administrateur au fond noir et écriture blanche s'ouvre et y est inscrit :
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright<c>2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
c:\Windows\system32>
Donc je tape à la suite de c:\Windows\system32> sans espace : regserv32 c:\Windows\system32\mscomct2.ocx ---> je valide avec touche entrée ceci s'inscrit :
'regserv32' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
c:\Windows\system32>
puis à la suite tape exit ---> valide avec entrée, la fenêtre se ferme.
Voilà ma démarche.
Merci encore de ton aide précieuse sur ce coup.
Cdlt
Bonjour;
Au passage : c'est regsvr32
Cordialement
Bonjour MFerrand
Merci du passage sur mon post et d'avoir remarqué le petit défaut
Grand merci à vous deux, Jean-Eric et MFerrand, grace à vous je suis arrivé enfin à installer ce fameux DatePicket que je retrouve dans VBEditor.
Au final c'étais plus simple que les explications que j'ai trouvé sur le net.
Maintenant je n'ai plus qu'à trouver les macros qui vont bien pour DatePicket afin de remplacer les macros du calendar sur mon fichier (je pense que c'est mon responsable de service qui aussi content).
Pour les macros je verrai cela tout à l'heure, il se fais tard et les yeux comment à se fermer tout seul.
@+ et encore MERCI.
Cdlt