| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/09/2015 à 17:39 | emma_38 | Clacul VBA | C'est un exercice imposé ! Je suppose que tu sais, dès lors que tu parles d'"automatisme", qu'il s'agit d'une action exécutée par l'application elle-même lorsqu'un évènement survient, déclenchée par une action de l'utilisateur (mais ce n'est pas l'utilisateur qui lance l'exécution de la macro. Il te... |
| 03/09/2015 à 17:15 | emma_38 | Clacul VBA | Il s'agit d'une fonction personnalisée, soit une fonction écrite en VBA. Son utilisation est identique aux fonctions intégrées d'Excel. Tu tapes un signe =, le nom de la fonction, les arguments. Et elle fournit un résultat... |
| 03/09/2015 à 16:17 | benfullthrottle | Forme conditionnel Sur toute une colonne | Ta formule conditionnelle doit être : =A$1="N" Et la définition de la plage sur laquelle doit s'appliquer la MFC : =$A$2:$C$10;$E$2:$F$10;$K$2:...? (points de suspension à remplacer par ce à quoi tu pensais, en respectant la même syntaxe). Cordialement... |
| 03/09/2015 à 16:10 | emma_38 | Clacul VBA | C'est vrai qu'en général on se contente d'un entier... quoique mes souvenirs d'enfance lors de fins de repas de famille (étendue) (après digestif) me font remonter des séquences complexes de calculs (mentaux) sur les âges des uns et des autres (détaillés, révolus ou non, ...), et ça s'enlisait parfo... |
| 03/09/2015 à 16:00 | Juju16 | Tri de cellules | Encore une question sybilline sur laquelle on peut greffer quantité d'interprétation ... |
| 03/09/2015 à 15:47 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Http://cjoint.com pour l'héberger, et tu mets le lien... |
| 03/09/2015 à 15:33 | emma_38 | Clacul VBA | Comme tout code "standard", se place dans un module standard... Voilà un classeur avec quelques exemples. La remarque de Dan est exacte. Avec ce type de fonctions, on obtient une durée exprimée en valeur texte. Pour d'autres calculs, on repart de la date de naissance. J'avais fait ça sur une demande... |
| 03/09/2015 à 15:00 | Jaluzo | Gestion Comptes Perso | Juste une remarque en passant. Vouloir tenir ses comptes ainsi est un bon, sinon le meilleur, moyen de s'y noyer ! Avoir ses comptes courant et autres, sur la même feuille, éparpillés au gré des opérations... je mets quiconque au défi d'évaluer la situation d'un seul coup d'oeil ! Le problème n'est... |
| 03/09/2015 à 14:24 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | Oui, pour 3 c'est le second... |
| 03/09/2015 à 13:59 | emma_38 | Clacul VBA | Cela n'a jamais rien d'obligatoire ! Au cas particulier, ce type de calcul se fait plus facilement par formule. Faire ce calcul au moyen d'une procédure VBA classique demeure par conséquent plus lourd et nettement moins optimal. Ce qui peut justifier l'utilisation de VBA, c'est avoir une formule moi... |
| 03/09/2015 à 13:17 | Goldzor | Formule de conditions avec multicritères et dates | Bonne continuation... |
| 03/09/2015 à 13:15 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | C'est un peu hâché ! Il me semble qu'il y avait insertion de 4 lignes... |
| 02/09/2015 à 23:38 | katrenaurgab | Aide pour masquer colonnes sous conditions | Voilà ... |
| 02/09/2015 à 22:58 | Buddypaint | RechercheV & Decaler | Nom : ImgBouton => Cordialement Ferrand... |
| 02/09/2015 à 22:20 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Possible sur double-clic ou clic droit (pour pouvoir utiliser un évènement). Il faudrait un modèle plus fourni pour évaluer comment centrer dans la fenêtre le bâtiment cherché... |
| 02/09/2015 à 22:10 | Goldzor | Formule de conditions avec multicritères et dates | Il fallait le dire plus tôt ! Ta formule devrait donc être : Pas de difficulté pour la première partie : règlement complet => solde 0 ; règlement dépassant les frais à régler => solde créditeur (affiché avec signe -). La seconde tient compte de tes anticipations : Si la date d'entrée n'est pas... |
| 02/09/2015 à 17:26 | nico tune | Colorier une carte avec plusieurs couleurs | Ne mélangeons pas tout ! En l'état actuel, tu as une liste qui se monte sur LISTE. La procédure qui colore va chercher dans cette liste les départements à colorer dans la colonne département. Je suis resté dans cette boucle pour extraire la région de la colonne région qui est voisine, sans toucher à... |
| 02/09/2015 à 17:16 | hervedel | Comment incrémenter les lettres de colonne ? | Oui... |
| 02/09/2015 à 16:58 | Goldzor | Formule de conditions avec multicritères et dates | Je ne demandais pas d'autocritique, mais seulement que tu définisses la règle... Le solde peut être calculée sur n'importe quelle date, passée, présente ou future, mais il a nécessairement un rapport avec la date d'entrée et la date actuelle. [Si tu calcules un solde futur, il ne sera exigible q... |
| 02/09/2015 à 16:42 | hervedel | Comment incrémenter les lettres de colonne ? | Tu utilises la valeur numérique du rang de colonne, avec la méthode Cells. Aucun problème pour une boucle ainsi. Cordialement Ferrand... |
| 02/09/2015 à 16:34 | Stegue | La meilleure solution ? | L'inconvénient des liens ! Je n'en utilise jamais, depuis plus de 20 ans. On s'en passe très bien... |
| 02/09/2015 à 16:14 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | La boucle était calculée sur la feuille "AP", ta comparaison sur "Atterrissage Planificator" : deux feuilles différentes ? Si Data a plus de lignes que la boucle n'en parcourt cela ne déclenchera pas d'erreur. La procédure s'arrête en fin de boucle ou il y a d'autres commandes après ? Et tu n'as pas... |
| 02/09/2015 à 16:04 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Un premier système possible pour illustrer les possibilités. Une seule macro qui va tout faire. Plus de boutons pour la lancer. Un clic sur la forme sur laquelle on veut zoomer la lance. Un autre clic sur une forme de bâtiment dézoome. Plus d'hyperliens également. Les formes bâtiment ont été renommé... |
| 02/09/2015 à 14:37 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | Juste à la fin ! Que se passe-t-il lorsque la condition est satisfaite ? Et qu'est-ce qui suit la boucle ... |
| 02/09/2015 à 14:26 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Si je comprends bien, tu veux qu'on puisse déroger à la règle d'évaluation uniquement dans la période prévue pour cela. On va créer une dérivation : tu prévois un emplacement dans la feuille cursus, où tu portes une mention (à me communiquer, dont tu décides également si elle doit rester visible ou... |
| 02/09/2015 à 14:07 | Stegue | La meilleure solution ? | Il manque des guillemets ... |
| 02/09/2015 à 12:17 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | Une erreur 1004 ? Cela veut dire que c'est Excel qui renvoie l'erreur. Les causes ne sont pas toujours évidentes et dans ce cas il n'est pas rare que la ligne soulignée induise en erreur... Ce qu'il faut voir en priorité c'est si la comparaison que tu fais ne provoquerait une erreur en raison du typ... |
| 02/09/2015 à 12:10 | nico tune | Colorier une carte avec plusieurs couleurs | Si tu veux définir une condition liée au nombre de machines par département, tu mets le nombre de machines par départements en un endroit unique de ton fichier... |
| 02/09/2015 à 12:06 | Carolus64 | Répéter une même action dans chaque onglet d'un classeur | I est une variable de type Integer (tu ne dépasseras pas 32000 feuilles !) à déclarer en tête de ta procédure, utilisée ici comme compteur de boucle. Elle va prendre les valeurs de 1 au nombre de feuilles contenues dans ton classeur. Et pour atteindre chacune des feuilles, ce sera : Worksheets(i), l... |
| 02/09/2015 à 12:02 | Tournament974 | Format date | Je disais simplement que je ne comprenais pas pourquoi tu ajoutais systématiquement une espace aux valeurs des TextBox lorsqu'elles étaient numériques. D'autre part, CDate devrait fonctionner... Oui, je réside dans l'île. Et je prendrais aussi l'avion dans une dizaine de jours ! Bonne journée... |
| 02/09/2015 à 11:52 | Carolus64 | Répéter une même action dans chaque onglet d'un classeur | Une boucle sur tous les onglets : Cordialement Ferrand... |
| 02/09/2015 à 11:42 | gregopizza | Numerisé les carte de fidélité? | Je ne suis pas très familier des tablettes, et j'aurais du mal à te conseiller utilement. Désolé ... |
| 02/09/2015 à 11:40 | Invité | MFC avec VBA | Rien à dire de plus : une MFC implique une ou des conditions, qui réunies aboutiront à l'application du format conditionnel défini. Tu as 3 conditions, la MFC peut les prendre en compte. Tu veux les faire varier : la MFC peut prendre ces variations en compte ! Et tu ne seras pas plus avancé avec VBA... |
| 02/09/2015 à 11:32 | nico tune | Colorier une carte avec plusieurs couleurs | Donc, question : qu'as-tu modifié pour que ça ne marche plus ? La liste des départements dans l'onglet Départements ne comporte pas le nombre de machines par département... |
| 02/09/2015 à 11:28 | Invité | MFC avec VBA | Ton explication ne me persuade pas du tout de la nécessité d'utiliser VBA : des cases à cocher peuvent s'associer à une cellule liée, laquelle n'a aucune difficulté à être prise en compte dans une MFC. Mais on peut macroter pour le simple plaisir de macroter. Là, pas la peine d'en discuter... |
| 02/09/2015 à 11:22 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | Bien sûr qu'il faut indiquer les plages (ou cellules) ! La feuille ne suffit pas. Et tu enlèves les guillemets autour des nombres. Les guillemets c'est pour le texte, les nombres pas de guillemets. End(xlUp).Row => Tout seul, rien ! Mais tout à l'heure la propriété était qualifiée par la dernière... |
| 02/09/2015 à 11:01 | Invité | MFC avec VBA | Si ta MFC est en place les couleurs seront selon les conditions. Il n'y a plus à y revenir. Quel que soit le traitement... |
| 02/09/2015 à 10:39 | Invité | MFC avec VBA | Ton code n'a rien à voir avec la mise en place d'une MFC. Tu veux mettre une MFC ou colorer ? Si MFC, pourquoi par VBA ? Alors qu'il s'agit en principe d'une opération ponctuelle. Cordialement... |
| 02/09/2015 à 10:16 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | Si tu continues d'escamoter les objets, ça va pas s'arrêter ... |
| 02/09/2015 à 07:28 | chriselon | Compiler de nombreuses macros presque identiques | Une procédure pour "zoomer", une autre pour "dézoomer". Et une pour lancer le processus. En principe tu ne devrais avoir besoin de rien de plus. Ta proc. "zoom" doit comporter un argument qui lui est passé pour identifier le rectangle. A partir de là, la même proc. doit pouvoir réaliser l'action sur... |
| 02/09/2015 à 06:32 | Goldzor | Formule de conditions avec multicritères et dates | C'est vrai que là, c'est un peu plus clair en ce sens que le barème est distingué. Les chiffres mentionnés laissent penser que si le client a réglé les droits correspondant au barème annuel, il est à jour (solde=0), mais que s'il ne s'en est pas complètement acquitté on évalue le solde sur une année... |
| 02/09/2015 à 06:10 | poruss | Aide modifications fichier Excel | En évènementielle pour la feuille concernée. Et je commence à considérer que je suis "maso" de l'avoir écrite. Intestable dans ton classeur, lourd, affichant des "ne répond pas" à tout bout de champ, refusant de lancer la proc. le plus souvent, affichant des messages de "violations de partage" et je... |
| 02/09/2015 à 03:42 | HUET | Mise a jour a partir d'un fichier externe | Jamais sans fichier... |
| 02/09/2015 à 03:39 | nico tune | Colorier une carte avec plusieurs couleurs | Tu peux assombrir la couleur en définissant par exemple : .TintAndShade = -0.5 Mais cet assombrissement étant sous condition, le préalable est : comment vérifie-t-on la condition ? C'est à dire où trouve-t-on ce nombre de machines par département. Tu ne peux continuer d'ajouter des agréments au peti... |
| 02/09/2015 à 03:09 | gregopizza | Numerisé les carte de fidélité? | Le tri mettra simultanément à jour la liste du ComboBox. Un bouton R à Z pour remise à zéro client (message de confirmation avant exécution si réponse Oui). Les commandes s'appliquant toujours sur la première ligne visible, pour éviter des fausses manoeuvres lorsque le nom du client est visible (ten... |
| 02/09/2015 à 02:24 | draziel | NB.SI.ENS fonctionnement | ... |
| 02/09/2015 à 02:07 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Bonne question Mais ce n'est pas moi qui peut te fournir la réponse ! Quand vous en aurez une, je peux voir comment la traduire en code et l'intégrer..... |
| 02/09/2015 à 02:03 | Sam_P | Insérer des lignes après actualisation | A vue de nez : ceci constituerait une meilleure ligne de commande... |
| 02/09/2015 à 01:55 | Aytan | Manipulation des dates avec Excel- temps de présence | Il est vrai que à l'époque de mes cours (qu'il faudra que j'essaie de retrouver en métropole car je ne les ai pas avec moi semble-t-il), tous les calculs étaient supposés manuels et les choix préalables d'échantillonnage pouvaient faire varier la masse de calculs à faire d'un nombre conséquent d'heu... |
| 02/09/2015 à 01:18 | Ratchetc | Aide création d'un organigramme dynamique | Extra ! C'est plus qu'il n'en demandait... |