MFC avec VBA
Bonjour à tous !
Je cherche à faire une espèce de mise en forme conditionnelle avec du VBA et je rencontre quelques difficultés. J’ai un tableau structuré sous Excel 2013 :
Avec du VBA, j’aimerais colorer les cellules « Utilisateur » qui n’ont pas de « Nombre d’accès ABC », « Prix total ABC », « Nombre d’accès XYZ » et « Prix total XYZ ». Ce qui donnerait :
J’avais un début de code mais je débute et évidemment, ça ne fonctionne pas :
Sub MFC()
Dim ColonnesTab As Range
Dim A As Integer
Set ColonnesTab = Range("Tableau1[Nombre d'accès ABC],Tableau1[Prix total ABC],Tableau1[Nombre d'accès XYZ],Tableau1[Prix total XYZ]")
For A = ColonnesTab.Rows.Count To 1 Step -1
If ColonnesTab(A).Value = "" Then ColonnesTab.ListObject.ListRows(A).Font.ColorIndex = 8
Next A
End SubJ’avais l’intention de me débrouiller seul donc j’avais opté pour la solution facile de la coloration, mais si par hasard vous savez comment ajouter une icône du style warning à côté du nom, ce serait encore mieux…
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement,
Bibou
Bonjour,
Ton code n'a rien à voir avec la mise en place d'une MFC. Tu veux mettre une MFC ou colorer ?
Si MFC, pourquoi par VBA ? Alors qu'il s'agit en principe d'une opération ponctuelle.
Cordialement
Je voudrais intégrer ce VBA à un traitement. C'est donc une mise en forme qui doit se faire pendant celui-ci selon la condition "si les colonnes [...] ne contiennent pas de données, alors colorer la cellule "Utilisateur" correspondante".
J'associais donc ce traitement à une MFC mais peut-être que je me trompe.
Bonjour,
A tester.
Cdlt.
Public Sub DEMO()
Dim ws As Worksheet
Dim objList As ListObject
Dim lCols As Long, lRows As Long
Dim cn As Long, rw As Long
Application.ScreenUpdating = False
Set ws = ActiveSheet
Set objList = ws.ListObjects(1)
With objList
lCols = .ListColumns.Count: lRows = .ListRows.Count
.ListColumns(1).DataBodyRange.Interior.ColorIndex = xlColorIndexNone
For rw = 1 To lRows