| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/08/2015 à 05:33 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | C'est pour être sûr d'avoir un classeur plus lourd... ... |
| 30/08/2015 à 05:27 | Marina.w | ListBox en cascade | Attention ! Beta3, Beta4 et Alpha4 ne correspondant pas à des plages nommées vont déclencher une erreur. Cordialement Ferrand... |
| 29/08/2015 à 23:53 | leakim | Sommeprod avec plage dynamique | Ta formule compte les valeurs non nulles d'une colonne dont tu n'as pas dit où elle se trouvait (ni la cellule contenant la formule d'ailleurs) correspondant à la valeur " M" dans la plage nommée. Tu dois donc avoir un résultat : un nombre (ou 0 si aucune valeur ne répond à la condition), ou une err... |
| 29/08/2015 à 18:22 | grisan29 | Remettre a zero des cellules | Le problème est simple. Rien n'indique qu'on change d'année. Il donc faut que le déclenchement intervienne au lancement de la confection d'un devis ou facture par rapport au précédent. Tu supprimes la formule en L1. Tu fais mettre la date du jour par la proc. Nouvelle facture ou devis. Avant de chen... |
| 29/08/2015 à 17:10 | grisan29 | Remettre a zero des cellules | Tu ne parles pas de procédure de changement d'année. Donc elle survient inopinément. Dans ces conditions, tu mets un fichier pour qu'on puisse voir ce qu'on fait... |
| 29/08/2015 à 17:02 | Seb77 | Actions bouton de commmande | Procédure utile pour faire ce que tu demandes avec bouton 1 : Que veux-tu faire avec les deux autres boutons ... |
| 29/08/2015 à 13:58 | sergelaurent | Formule de calcul sur date avec condtion si | Autre possibilité (Excel ne manque pas de ressources) ... |
| 29/08/2015 à 13:37 | Kyos | Attribuer une couleur de remplissage à partir d'une couleur | Quelque chose comme ça : Fonctionne sur une sélection de cellules. On sélectionne et on lance la macro. Ici, on va de rouge vers bleu : on diminue le rouge en augmentant le bleu, le vert augmentant puis diminuant domine à mi-parcours. Cela manque peut-être un peu de jaune orangé. En diminuant le rou... |
| 29/08/2015 à 11:48 | JBB | Executer macro sur tous les fichiers d'un repertoire | Si tu as une liste, boucle sur cette liste ! Cordialement... |
| 29/08/2015 à 11:41 | Kyos | Attribuer une couleur de remplissage à partir d'une couleur | Evidemment, parce que tu remets la couleur de fond ! Note que tu pouvais le faire sans supprimer l'économie de repasser par Find lorsqu'on étendait un nom par "recopie" par exemple. Le For Each... n'avait d'ailleurs d'utilité que pour ce cas : plusieurs cellules saisies simultanément avec le même no... |
| 29/08/2015 à 11:20 | Kyos | Attribuer une couleur de remplissage à partir d'une couleur | Pas que je sache, cela est survenu avant que j'écrive le code ... |
| 29/08/2015 à 11:16 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Incomplètement testé, mais si cela peut attendre un peu, l'autre moitié des tests à partir du 16 septembre. Les tests se faisant sur la date, je ne tiens pas à modifier la date de mon ordi et j'ai la flemme de réécrire deux procédures en décalant les dates de la période d'évaluation uniquement pour... |
| 29/08/2015 à 09:34 | mery | Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3 | Pour l'exercice... |
| 29/08/2015 à 01:25 | Kyos | Attribuer une couleur de remplissage à partir d'une couleur | Voilà une procédure à mettre dans le module de la feuille, qui fonctionnera quand tu auras mis des couleurs en colonne D sur Chiffres en regard des noms. Pour l'instant il n'y en a pas. La MFC (à plus forte raison en échelle multicolore) n'est pas une couleur identifiable en vue de la reproduire. Si... |
| 28/08/2015 à 23:58 | kumi | Démarrage d'un fichier Excel | Constitue la structure de la base de données, c'est la base si j'ose dire. C'est là que tu va mettre toutes les infos utiles et c'est là qu'on ira les prendre pour toute utilisation ultérieure. Réfléchis à comment tu vas gérer l'ensemble : et puisqu'il y a un stock avec min et max et entrées et sort... |
| 28/08/2015 à 23:40 | JBB | Copie valeurs mise en forme feuille vers classeur spécifique | Tu utilises Workbooks(Classeur_maître) à la place de ThisWorkbook. Pour éviter les confusions, il est préférable d'utiliser systématiquement ThisWorkbook pour le classeur qui contient la macro... |
| 28/08/2015 à 23:18 | JBB | Copie valeurs mise en forme feuille vers classeur spécifique | Attention : Tu affectes le nombre de feuilles du classeur qui contient la macro, pas du classeur cible. A moins que le classeur qui contient la macro ne soit le classeur cible ... |
| 28/08/2015 à 23:08 | kumi | Démarrage d'un fichier Excel | Une allée désigne en principe un lieu où l'on marche. Là, cela n'a pas l'air d'être le cas ? Tes désignations A01 à A04 pointent des séparations. Or, 4 séparations cela délimite 5 emplacements : il manquerait donc un A00 ou A05. Pour la suite, tu ajoutes une feuille à ton classeur. Tu mets en intitu... |
| 28/08/2015 à 22:58 | lolo19751 | Liste de résultat par rapport a un texte ou autre | Indique le résultat à obtenir ! Je n'ai pas l'intention de te trépaner pour le savoir , ni réfléchir plus qu'il n'est nécessaire... |
| 28/08/2015 à 22:52 | sergelaurent | Formule de calcul sur date avec condtion si | =SI(ET(MOIS(AUJOURDHUI()=MOIS(A1);JOUR(AUJOURDHUI()=JOUR(A1));résultat;"") Je n'ai pas compris le résultat que tu veux. Tu remplaces résultat par ce dernier. Cordialement... |
| 28/08/2015 à 22:47 | leakim | Sommeprod avec plage dynamique | Si c'est bien " M" => OK Si ton décalage est bon => OK pour <>0 ? Si ta colonne (décalée) est numérique => OK Tu obtiens un résultat ... |
| 28/08/2015 à 22:42 | lolo19751 | Liste de résultat par rapport a un texte ou autre | Où est ton texte ? [Faut peut-être qu'on le recopie ? ] Pourquoi 2 cellules en C face à chaque score ... |
| 28/08/2015 à 22:21 | pbpb76 | Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même cellule | Pour te faire patienter... C'est écrit. Pas de quoi être admiratif. Je suis juste pas à pas les conditions. Il me reste à tester (faut bricoler un peu les dates pour pouvoir le faire) mais j'évite les tests de nuit...! A+... |
| 28/08/2015 à 21:55 | MaximeLeu | Extraire la plus vieille date d'une cellule | Te casse pas la tête avec des formules tant qu'on a pas le modèle. Ce sera plus simple en macro si on a un séparateur..... |
| 28/08/2015 à 20:44 | mery | Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3 | Allez !! Et qui donc a dit qu'il fallait faire une règle de trois ? Le demandeur ? Mais comme il n'a été en mesure de fournir aucune autre information, peut-on sérieusement s'y fier ? Tout prélèvement de 4 valeurs en carré ne permet nullement d'établir une quelconque proprtionnalité qui se retrouver... |
| 28/08/2015 à 19:30 | MaximeLeu | Extraire la plus vieille date d'une cellule | Tu as dit : plusieurs dans la même cellule ? Classeur requis pour voir comment ça se présente... |
| 28/08/2015 à 19:11 | leakim | Sommeprod avec plage dynamique | Pourquoi " M" (espace devant) ? Et attention si AMPM en col A, la formule en B, la colonne décalée sera C. Est-ce voulu ? Et <>"" et <>0 ce n'est pas forcément la même chose... A+... |
| 28/08/2015 à 19:06 | jag83 | Compter le nombre de ligne pour des valeurs | Ca c'est Tu es sûr que tu n'avais pas la réponse ... |
| 28/08/2015 à 18:57 | mery | Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3 | J'adore ! Mais la question n'étant toujours pas posée, c'est la réponse à une question virtuelle dont rien ne prouve que c'est la question ! J'ai double-cliqué sur O5 => erreur (ça, normal sans doute !) Mais j'ai double-cliqué sur D5 ! Et là la valeur a changé ! (moins normal, probablement !) Cia... |
| 28/08/2015 à 16:47 | NicoAngers49 | Récupérer un hyperlink d'un classeur fermé | C'est toi qui crée les liens ! Si DCNT est une abréviation par toi utilisée, tu peux reconstituer l'adresse du lien avec ! Même avoir dans ton classeur actif des constantes pour traduire tes abréviations ! En fait, puisque tu programmes le tout, tu as tout loisir pour l'organiser de façon que cela f... |
| 28/08/2015 à 16:28 | Jean2Cognac | Création automatique de ligne | Cela ne dit pas s'il s'agit toujours de la colonne E... ! L'art de répondre aux questions..... |
| 28/08/2015 à 16:25 | kouameipf | Mettre photo dans userform | Je ne vois pas de contrôle Image1... Le chemin et le nom du fichier image, il te faut le connaître pour l'indiquer, sinon tu utilises GetOpenFileName pour le récupérer en parcourant tes dossiers et l'enregistrer dans ta colonne photo. La syntaxe pour charger la photo est simple : Image1.Picture = Lo... |
| 28/08/2015 à 16:05 | NicoAngers49 | Récupérer un hyperlink d'un classeur fermé | Si le contenu que tu récupères correspond à l'adresse du lien, tu peux facilement le recréer. Sinon je crois bien qu'il te faudra ouvrir le classeur comme déjà proposé. Cordialement Ferrand Bonjour, Si le contenu que tu récupères correspond à l'adresse du lien, tu peux facilement le recréer. Sinon j... |
| 28/08/2015 à 13:53 | mamoucha | Exécution code à partir d'une autre feuille Excel | Relis ce que j'ai écrit. Et vérifie la procédure que tu veux lancer : si tous les objets sont qualifiés (classeur, feuilles, plages...) il ne devrait pas y avoir de problème, elle s'appliquera aux objets prévus. Mais si certains ne sont pas explicitement qualifiés, l'application se fera sur les élém... |
| 28/08/2015 à 13:26 | Boby71C | Date automatique dans boite de dialogue | Ce n'est pas Wingdings mais Web dings qui a une série de type météo des caractères 0213 (soleil) à 0221 (tornade ou tempête)... |
| 28/08/2015 à 13:22 | SoumZoum | Modules de classe - 101 | Je vois que tu te lances ! Je ne vais pas pouvoir te communiquer mon expérience sur les modules de classe, vu que j'hésite toujours à me lancer. J'attends d'avoir un projet qui me motive et qui en justifie l'utilisation. En fait tu crées des objets personnalisés dont tu gères les propriétés et métho... |
| 28/08/2015 à 12:46 | Jean2Cognac | Création automatique de ligne | Ta référence apparaît en E dans le premier cas, mais D dans le second ?... |
| 28/08/2015 à 12:42 | mamoucha | Exécution code à partir d'une autre feuille Excel | La question ne se pose pas exactement dans les termes que tu indiques ! Tu as un classeur, il contient des macros. Ces macros sont diversement accessibles selon le type de module (privé ou public) dans lequel elles se trouvent, et de leur caractère propre de procédure privée ou publique. Dès lors qu... |
| 28/08/2015 à 11:43 | Boby71C | Date automatique dans boite de dialogue | Regarde déjà la série Webdings : caractères 0213 à 0221... |
| 27/08/2015 à 23:17 | brilot | Coloriser une forme selon la liste deroulante | Les termes colorer, colorier, coloriser sont relativement proches, mais il y a effectivement des nuances... Colorer, c'est donner de la couleur (à ce qui n'en a donc pas), ce qui n'est pas le cas ici. Colorier ou coloriser ? Coloriser est un verbe récent, effectivement apparu pour désigner un procéd... |
| 27/08/2015 à 22:37 | Harissa23 | Recherche dans un tableau, 3 critères (formule) | Je n'ai pas touché à la fusion ! Le problème avec, c'est que tu ne peux utiliser normalement les fonctions, elles ne renvoient pas forcément les mêmes valeurs en présence de cellules fusionnées... |
| 27/08/2015 à 22:30 | crolette | Calcul référence indirecte | Tu peux appliquer la fonction MOYENNE à la colonne C (C:C). Cette fonction ne prend pas en compte les cellules vides et le texte. Evidemment il faut éviter de rajouter des nombres dans la colonne !! [2015...] (NB- Si ce n'est pas trop demander, des fichiers joints dépourvus de liens externes... |
| 27/08/2015 à 22:10 | Harissa23 | Recherche dans un tableau, 3 critères (formule) | Tes cellules fusionnées dans un tableau de recherche obligent à quelques "contorsions"..... |
| 27/08/2015 à 21:49 | eole-33 | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Re, A défaut d'avoir répondu, tu auras les 2 : Une procédure de mise à jour de ta colonne D. (Module1) Une évènementielle pour transformer les abréviations en leur développement à la saisie. (et tu pourras en ajouter d'autres le cas échéant (tu rajoutes des Case dans la fonction, sur le même modèle... |
| 27/08/2015 à 21:14 | laly2468 | Recherchev | Les cellules fusionnées ne simplifient pas les tableaux de recherche ! Excuses ! Cette remarque ne t'était pas destinée (croisement de sujets !)... |
| 27/08/2015 à 21:05 | eole-33 | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Les lettres existent déjà où tu veux les changer lors de la frappe ... |
| 27/08/2015 à 20:40 | eole-33 | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Il suffit de la faire... Mets un fichier en précisant le résultat à obtenir. Cordialement... |
| 27/08/2015 à 20:38 | laly2468 | Recherchev | Ou ... |
| 27/08/2015 à 20:29 | Harissa23 | Recherche dans un tableau, 3 critères (formule) | ... |
| 27/08/2015 à 19:23 | Guigui27 | Roulement planning calendrier | Une MFC : en sélectionnant tout le calendrier (à partir ligne 2 et colonne B), avec une formule : OU(B2=X;C2=X) Xà remplacer par réf. cellule où on affiche celui qui est à repérer (en réf. absolues)... |