Actions bouton de commmande

Bonjour a toutes et a tous,

j'ai créé un bouton de commande qui a 2 actions mais je voudrais que ce dernier en effectue une 3ème en quelque sorte, je m'explique :

d'origine mon bouton de commande a un nom et une couleur définie :

  • 1er clique dessus -> le bouton change de couleur et écrit dans une cellule donnée un mot défini
  • 2ème clique dessus -> le bouton redevient de la couleur d'origine et écris le même mot dans la même cellule

mon problème = lors du premier clique le bouton ne change pas de couleur mais écrit le mot défini dans la cellule donc il faut que je clique une 2ème fois dessus pour qu'il change de couleur mais celui ci écrit 2 fois le même mot alors que je voudrais qu'il le fasse dès le premier clique

je mets à disposition un teste pour vous faire voir ce que cela fait

merci d'avance

Cordialement Seb

26essaie.xlsm (17.99 Ko)

Bonsoir,

Tu remplaces 255 par vbWhite. (Pour utiliser la valeur RGB, c'est =RGB(255, 255, 255).

Pour l'état, tu peux incrémenter systématiquement la variable statique, et tester la valeur Etat Mod 2, qui renvoie, 0 ou 1.

De même pour 3 actions, tu incrémentes et testes la valeur Etat Mod 3, qui renvoie 0 ou 1 ou 2.

Pour les inscriptions, elle fait ce que tu demandes, ajouter une inscription à chaque fois. Pas compris ce que tu voulais de différent.

Cordialement

Ferrand

Bonjour a toi et merci pour ta réponse,

J'ai oublié de préciser que je suis novice dans le domaine et ce que j'ai réussi a faire et pleins de petites que j'ai assemblé pour faire presque ce que je voulais ^^

Pour les couleurs ça marche comme je veux donc merci quand même

Pour ce qui est d'incrémenter et tout je ne sais pas comment faire :/

Et pour les inscriptions je vais essayé d'expliquer un peu mieux (je vais fournir un autre exemple un peu mieux):

  • j'ai plusieurs boutons de commande avec lesquels je leur est donné la seul action, de collé un message dans une même cellule
  • quand je clique dessus pour que celle ci colle le message je voudrais qu'elle change de couleur, ca j'ai réussi également
  • ce que je n'arrive pas c'est le premier clique quand j'ouvre pour le première fois mon fichier qui me dérange, car j'ai plus de 30 boutons ^^

Ce que je voudrais exactement :

ouverture du fichier -> tous les boutons sont d'une couleur définie

1er clique -> copie dans la cellule d'un mot + changement de couleur

2ème clique -> copie dans cellule du même mot + retour a la couleur donnée

Ce que ça fait :

ouverture du fichier -> tous les boutons sont d'une couleur définie

1er clique -> copie dans la cellule d'un mot + la couleur ne change pas mais reste d'origine

2ème clique -> copie dans la cellule d'un mot + changement de couleur (copie la 2ème fois le mot)

3ème clique -> copie dans cellule du même mot + retour a la couleur donnée

Comme je voudrais appuyer sur plusieurs boutons l'un après l'autre, ce qui est dérangeant c'est que ça copierai 2 fois le même mot a chaque fois.

Ensuite les boutons réagissent comme je le veux mais il faudrait que j'appuie sur tous mes boutons, j'en ai plus de 30 ^^, avant de pouvoir me servir de mon fichier correctement

J'ai joins un autre fichier avec 3 boutons pour mieux comprendre

merci d'avance

cordialement Seb

30essaie.xlsm (20.07 Ko)

Procédure utile pour faire ce que tu demandes avec bouton 1 :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Static Etat As Integer
    Etat = (Etat + 1) Mod 2
    Select Case Etat
        Case 0
            Me.CommandButton1.BackColor = vbRed
        Case 1
            Me.CommandButton1.BackColor = vbGreen
    End Select
    With Me.Range("C12")
        .Value = .Value & " teste"
    End With
End Sub

Que veux-tu faire avec les deux autres boutons ?

Merci pour ta rapidité a répondre

J'ai essayé avec ton code et "ça marche" exactement comme je voulais, plus de double mot au changement de couleur du bouton et mieux encore plus de bug le bouton réagit dès le premier clique ce qui ne se passé pas avec mon code (trop de bidouille )

Pour les autres boutons je veux que ça fasse la même chose que le premier mais pour écrire d'autres mots ou phrases.

Merci encore problème résolu grâce a toi

Rechercher des sujets similaires à "actions bouton commmande"