M

Fanatique d'Excel

Dernière activité :14/12/2018 à 13:58
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Réunion
Votes
1'467
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MFerrand - page 331

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/08/2015 à 18:42Guigui27 Roulement planning calendrierUn seul suffit pour tous, si tous y sont indiqués. 8)...
27/08/2015 à 16:55Guigui27 Roulement planning calendrierQuelle importance le début de l'année ? Si tu es sur un cycle de 42 semaines, il n'est en rien lié à l'année, tu le recommences toutes les 42 semaines, une fois démarré...
27/08/2015 à 16:08mery Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3...
27/08/2015 à 16:06Boby71CDate automatique dans boite de dialogueVérification faite cela fonctionne avec : ou Le simple TxtDat.Value insére bien une date mais en inversant mois et jour (format américain)...
27/08/2015 à 15:56Boby71CDate automatique dans boite de dialogueIl y avait bien une date dans ton classeur : en faisant +1 on obtient le jour suivant. C'est lors de l'affectation qu'il faut intervenir : au lieu de = TextDat, tu mets = TextDat.Value ! Cela devrait fonctionner, j'ai vu ça il y a peu. Sinon, tu convertis : CDate(TextDat.Value)...
27/08/2015 à 15:40mery Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3Tu calcules quoi exactement ? En croisement de 1050 et 1 (il y a deux 1) on trouve 104,29 et 97,26. De quoi résultent ces 2 valeurs ? Je ne vois nullement où il y aurait matière à "règle de 3" ! Cordialement Ferrand...
27/08/2015 à 15:32FEURGARD Liste suite logiqueExplique-toi mieux, tous tes chiffres sont répétés dans les 4 premières positions ...
27/08/2015 à 15:27Boby71CDate automatique dans boite de dialogueTu ne devrais pas en avoir si ton fichier est conforme à ce que tu as communiqué...
27/08/2015 à 15:03Boby71CDate automatique dans boite de dialogueA mettre dans le module du Userform. (NB- Avoir nommé ta procédure de lancement du Userform du même nom n'est pas une bonne idée ! C'est en quelque sorte une usurpation de nom prédéfini d'une procédure évènementielle, laquelle n'a aucune chance de réagir à l'évènement (puisqu'elle n'est pas à l'empl...
27/08/2015 à 14:47manzlemConvertir un format .xls en format sans extensionUne formule, ce n'est pas "rien". Et "", ce n'est pas "rien", non plus...
27/08/2015 à 14:43pbpb76Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même celluleJe suis pas mal pris aujourd'hui par des problèmes administratifs et juridiques. Je vois ça dès que je peux. Cordialement Ferrand...
27/08/2015 à 14:41brilotColoriser une forme selon la liste deroulanteLe problème est le même, il faudra seulement distinguer les couleurs de chaque canton. Le code couleur est toujours un code RGB (n'appartient pas à VBA). Si la liste déroulante doit comprendre toutes les communes, il faut se référer à une telle liste. Les couleurs des cantons seront peut-être utilem...
27/08/2015 à 12:11brilotColoriser une forme selon la liste deroulanteDans ta question initiale, tu parles de passer de couleur rouge à couleur RGB. ! La carte n'était pas exactement rouge. Et RGB est la fonction permettant de définir un code couleur à partir de ses composantes Rouge,Vert,Bleu. J'ai donc gardé le retour à ta couleur quand rien n'est sélectionné, et mi...
27/08/2015 à 11:59MFerrandInsertion d'images automatiquePas bien compris ce que tu veux dire !? Si tu supprimes la feuille 1 pour recommencer, c'est la feuille que tu supprimes, et tu la remplaces simplement en mettant une autre feuille vierge à sa place. L'erreur 13 que tu signalais (incompatibilité de type) survient sur la ligne d'appel de la procédure...
27/08/2015 à 01:42mam721 Fonction SI pour donner un code couleur par ecart de dateTu regarderas ce qui n'allait pas... Autre possibilité en utilisant un vecteur de recherche : qui te donnera le même résultat Cordialement Ferrand...
27/08/2015 à 00:32Alias19LenteurLes calculs c'est en principe l'affaire du processeur. Compare avec le comportement sur un ordinateur standard pour te faire une idée plus précise. Cordialement...
27/08/2015 à 00:17brilotColoriser une forme selon la liste deroulanteVois si c'est ce que tu veux. Tu pourras remplace le rouge par la couleur que tu souhaites. NB- Il est préférable de réserver les modules des feuilles aux procédures d'évènements... Cordialement Ferrand...
26/08/2015 à 23:08bhooo Suppression caractères cyrilliquesFichier nécessaire pour examen...
26/08/2015 à 22:51Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentC'était un exemple que 2 jours fériés peuvent se suivre. La fonction fait une épuration préalable des week-end d'extrémités, mais élimine les jours fériés et les autres week-end lors du comptage. La fonction MFC ne compte pas. Il faut donc éliminer tous les jours avant de comparer les dates. Cela im...
26/08/2015 à 19:55Skezor Formule remplacée par une macro ?Il semble que le "Non" ou "A revoir" soit juste une information à ton usage, puisque tu saisis directement les autres colonnes. Dans ce cas une MFC d'alerte mettant la ligne en noir (ou autre couleur) devrait suffire pour t'alerter. Cordialement...
26/08/2015 à 17:24MFerrandInsertion d'images automatiqueLa macro n'opère que sur la première feuille. Si tu la supprimes, il faut la remplacer par une nouvelle feuille vierge...
26/08/2015 à 17:22Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentBonjour (quoique chez moi la nuit est venue, et chez toi ça doit déjà faire un bon moment !) La zone en N : pas de MFC => couleurs témoins. J'ai reconstruis une fonction pour la MFC : plus simple en ce sens qu'il n'y a pas à compter, plus longue parce qu'il faut faire l'épuration en entier hors c...
26/08/2015 à 16:01MFerrandInsertion d'images automatiqueUn sujet du même nom, sur lequel j'intervenais, a brusquement disparu... Et il semble que cet évènement se soit produit à l'insu de l'auteur du sujet : Maxrioclaro Pour éviter de passer un temps qui pourrait se révéler inutile à enquêter sur cette disparition, je reprends ici : Situation à laquelle...
26/08/2015 à 14:46MaxXx39 Reference à une autre feuilleIl fallait aussi un correctif pour les colonnes (désolé !) : Là on revient à la colonne de départ toutes les 6 lignes. Ça devrait suivre. A+...
26/08/2015 à 12:49dyscus Enlver une virgule et garder les 4 premiers chiffres de gauCe sera plus court avec la formule de h2so4 : Avec ça, tu es toujours sûr d'avoir 4 chiffres ! Hello DjiDji, salut à toi. Le choix ayant été fait d'une transformation en chaîne, restons dans le texte. A+...
26/08/2015 à 12:38MaxXx39 Reference à une autre feuilleTu peux te référer à l'aide pour la fonction ADRESSE, te fournira le détail de la syntaxe. Au cas particulier, son utilisation pour toi est : ADRESSE(n°ligne;n°colonne;réf;relatives;;nomfeuille). Ce qui lui fait renvoyer une adresse de cellule. Pour pouvoir utiliser cette adresse, l'atteindre, on se...
26/08/2015 à 12:12cyberyan Permanence d'une formule mm si suppr. saisie manuelleQuand il y a une formule, il n'y a plus de valeur, quand il y a une valeur plus de formule ! J'avais oublié de t'empêcher d'écrire en I si E n'était pas vide ...
26/08/2015 à 03:15JBBCopie valeurs mise en forme feuille vers classeur spécifiqueLe plus simple en pareil cas est d'exporter la feuille ! Rien que tes connaissances en VBA ne puisse t'empêcher de réaliser... 1) Tu fais une copie de la feuille dans le classeur : syntaxe : Worksheets("xxx").Copy destination La destination : tu la places en première position : before:= Worksheets(1...
26/08/2015 à 03:15JBBCopie valeurs mise en forme feuille vers classeur spécifiqueLe plus simple en pareil cas est d'exporter la feuille ! Rien que tes connaissances en VBA ne puisse t'empêcher de réaliser... 1) Tu fais une copie de la feuille dans le classeur : syntaxe : Worksheets("xxx").Copy destination La destination : tu la places en première position : before:= Worksheets(1...
26/08/2015 à 02:31Seb77 Actions bouton de commmandeTu remplaces 255 par vbWhite. (Pour utiliser la valeur RGB, c'est =RGB(255, 255, 255). Pour l'état, tu peux incrémenter systématiquement la variable statique, et tester la valeur Etat Mod 2 , qui renvoie, 0 ou 1. De même pour 3 actions, tu incrémentes et testes la valeur Etat Mod 3 , qui renvoie 0 o...
26/08/2015 à 02:17Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentOK Pas tout de suite, je vais avoir un calendrier chargé... Mais pour débroussailler : si couleur par assistante, c'est autant de MFC que d'assistantes (une par couleur) même si la formule est identique. Formule faisable je pense si triée par nom et date début (encore qu'il faudra épurer les week-en...
26/08/2015 à 01:59MaxXx39 Reference à une autre feuilleEn F3 : tu la tires sur G3 et H3, puis l'ensemble des 3 vers le bas. Pour la colonne E, il est plus facile de faire en E3 : =SOMME(F3:H3) et tirer vers le bas. Cordialement Ferrand...
26/08/2015 à 01:32cyberyan Permanence d'une formule mm si suppr. saisie manuelleQuelque chose comme ça ...
26/08/2015 à 00:45pbpb76Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même celluleMais non ce n'est pas une vision que je qualifierai de néophyte ! C'est au contraire le début d'une recherche (d'"astuces" en quelque sorte) pour se simplifier les calculs, trouver celui qui permettra d'avoir un résultat significatif distinguant tous les cas traités. Cela n'a l'air de rien mais cela...
26/08/2015 à 00:36ZinaFiltrer deux colonnes et remplir une troisième colonneJe vois que le débat s'est largement développé depuis mon dernier passage ! Je ne vais pas entrer dans le détail de ce qui est en cause, il me faudrait remonter trop haut. Les problèmes de lenteur d'exécution ne sont pas toujours facile à régler (et on ne les règle pas toujours). C'est en testant di...
25/08/2015 à 23:55pbpb76Appliquer plusieurs conditions de saisies à une même celluleCa se précise ! Le problème n'est pas de savoir si ce qu'on veut faire est possible ou pas. Il le sera d'une façon ou d'une autre. Il faut être sûr de ce qu'on veut mettre en place pour éviter de faire autre chose. Là il ne manque plus comme information que de savoir où trouver dans le document l'in...
25/08/2015 à 23:48Goldzor Formule de conditions avec multicritères et datesUne information supplémentaire : chaque ligne correspond à un client. Ceci n'étant pas évident : il semblait plutôt que chaque ligne était coupée en 2 parties bien distinctes, sur la gauche une sorte de barème de cotisation par année de référence, sur la droite effectivement cela pouvait être une pa...
25/08/2015 à 23:36Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentHonnêtement, quand je suis tombé sur ta question, j'ai commencé à répondre en imaginant qu'il s'agissait de quelque chose facile à régler avec des moyens simples. Ce n'était en fait pas si simple et le parcours révélait quelques chausses-trappes, ce qui a-contrario rendait la question plus intéressa...
25/08/2015 à 08:38M. cocoFonction liste déroulante et calculDans un sens on multiplie, dans l'autre on divise. Mais il ne peut y avoir de formule que dans l'une des deux cellules. Cordialement...
25/08/2015 à 06:24julanselem Transfert cellules dans autre feuille selon critèresAurais-tu disparu ? Dois-je classer.....
25/08/2015 à 06:20Sarl54 AffichageJ'ai quelques doute sur les raisons du décalage que tu indiques. Un Userform s'affiche avec ses contrôles dotés des propriétés par défaut (que tu as éventuellement fixées dans la fenêtre de propriété). Si tu modifies les propriétés par défaut avec une procédure Initialize, celle-ci s'exécute avant l...
25/08/2015 à 06:07Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentLa fonction était bien rectifiée... mais la rectification ne l'était pas !! (méfaits du copier-coller) Je livre la dernière fonction par la même occasion. J'ai légèrement modifié le nom pour que les deux puissent coexister. Et j'arrête là-dessus pour aujourd'hui (je commence à chercher des erreurs a...
25/08/2015 à 05:04Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentLis mon post précédent, c'est le cas (non encore rencontré) que j'évoquais. En principe la dernière version devrait le traiter. Je regarde dès que possible. Pour le moment j'essaie de boucler la version qui n'aura pas besoin de tri. A+...
25/08/2015 à 01:21jeunixe Retrouver tous les documents recherchés a partir d'un boutonTu as la recherche pour ça ! Tu demandes les fichiers *.doc et tu auras tous les documents Word enregistrés. Cordialement...
25/08/2015 à 01:10ESLIASPassage d'une feuille à une autreSais-tu que tu es sur un forum Excel ...
25/08/2015 à 01:00M. cocoFonction liste déroulante et calculVoir fichier. (modif. liste validation et format cellules colonne corresp.)...
25/08/2015 à 00:44Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentLa même, avec un petit correctif, car il n'est pas exclu que la date de début soit supérieure à celle du remplacement précédent mais que la date de fin en soit inférieure. Et dans ce cas le tri ne suffit plus à garantir le résultat. Donc inutile de trier sur la 3e colonne, le tri sur le nom et le dé...
24/08/2015 à 23:57Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentJe n'avais pas prévu que le cas où il y ait 2 mêmes dates de début. Dans ce cas il faut que la colonne date de fin soit également triée. Je vais revoir en conséquence, le tri fait par la version en cours. J'espère qu'il n'y a pas de triple remplacement ! Pour les jours fériés, ils sont bien reconnus...
24/08/2015 à 15:24Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentVersion jours fériés inclus. L'argument fériés est optionnel. Lorsqu'il mentionné, ce doit être une plage verticale sur une colonne (comme c'est le cas dans ton modèle). NB- Je l'ai nommé Fériés. Je n'ai pas testé (sauf le fait que l'argument étant omis, la fonction fonctionnait normalement [cec...
24/08/2015 à 14:57Aure23 Calculer le nombre de périodes qui se chevauchentNB- Je retire ma remarque sur le caractère matinal......