Suppression caractères cyrilliques

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour une petite aide ^^ J'ai récup ce code sur internet (je pense même sur ce site)

Sub recupdonnéeswebjawad()
'----préparation-----
Sheets("nom de la feuille").Select
Columns("B:N").Clear
'---------
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
"URL;https://url.com" _
, Destination:=Range("B3"))
.WebFormatting = xlWebFormattingRTF
.Refresh BackgroundQuery:=False
ActiveWorkbook.Save
Call suppression
End With
End Sub

il fonctionne très bien sauf que moi je l'utilise pour récupérer un pointage employé qui se situe sur un fichier google sheets. Il récupère parfaitement bien les données du fichier mais par contre toutes les cases vides du fichier récupéré se transforme lors de l'import en caractères cyrilliques. (voir fichier joint)

Alors j'ai récup un petit code sur internet pour supprimer un caractère spécifique qui apparait sur une page mais problème les caractère cyrilliques sont pas reconnu par l'outil developpeur de macro. Donc quand je rentre le caractère "п»ї" il me le remplace par "?»?". Donc du coup impossible à supprimer :/

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup

test9

Fichier nécessaire pour examen.

Cela ne m'a pas l'air d'être des caractères cyrilliques !

Это не кажется, кириллические символы !

Oui je vous up mon fichier

Tu peux toujours rajouter ceci :

Sub epurer()
    Cells.Select
    Selection.Replace What:="?»?", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
        SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
        ReplaceFormat:=False
End Sub

car in fine cela correspond à des cases vierges du document original !

bhooo a écrit :

Alors j'ai récup un petit code sur internet pour supprimer un caractère spécifique qui apparait sur une page mais problème les caractère cyrilliques sont pas reconnu par l'outil developpeur de macro. Donc quand je rentre le caractère "п»ї" il me le remplace par "?»?". Donc du coup impossible à supprimer :/

cela fonctionne quand même grâce au» au centre (à condition de ne pas le trouver ailleurs !).

Tu avais raison, ce sont bien des caractères cyrilliques ...

unicode 043F = Pe (capitale П, minuscule п)

unicode 0457 = Ї est la treizième lettre de l’alphabet ukrainien

it work !!

Merci !!!!

A tout hasard, aurais-tu un code pour n'afficher uniquement que les colonnes et lignes qui sont remplies ? Içi il me récupère jusqu'a la ligne 100 et colonne Z. Alors que j'ai des données collectées que jusqu'a 23D.

Merci à toi

hum, je dois avoir cela ... mais certains ont sans doute mieux

pour augmenter tes chances, ferme ce post en déclarant résolu et ouvre un nouveau topic car c'est différent du titre

D'accord

Je vais un peut essayer moi même, si je trouve pas j'ouvrirais un topic.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "suppression caracteres cyrilliques"