Bonjour MFerrand
Tu écris :
Mais la question n'étant toujours pas posée, c'est la réponse à une question virtuelle dont rien ne prouve que c'est la question !
Je crois que je vais chercher un forum pour apprendre à parler ce langage car je ne comprends pas tout… Ou bien devrais-je chercher un ouvrage « Le français pour les nuls ».
J'ai double-cliqué sur O5 => erreur (ça, normal sans doute !)
Là, je me retrouve dans un domaine plus familier où, si je ne suis pas particulièrement brillant, j’arrive à suivre et à percevoir une pointe d’ironie…
Effectivement, pour appliquer une règle de trois (hypothèse de départ ) il faut disposer de trois valeurs et se mettre en condition de les avoir. Ce qui n’est pas le cas si on double clique sur O5.
Mais pour se prémunir contre la loi de Murphy, on peut prévoir ce cas qui donne un résultat peu élégant.
Mais j'ai double-cliqué sur D5 ! Et là la valeur a changé ! (moins normal, probablement !)
Exact, la valeur change. Mais là encore, on n’a pas à cliquer sur une cellule qui possède déjà une valeur puisque le but est de remplir une cellule vide en calculant une valeur approchée à partir des valeurs voisines .
Tu as bien sûr raison : là aussi, j’aurais dû prévoir cette éventualité malgré tout.
Mea maxima culpa !
Et une nouvelle version :
Bye !