Compléter calcul d'un tableau avec règle de 3

Bonjour,

En fait je suis débutante en VBA et je bosse sur un projet dont lequel j'ai un tableau initial de valeurs incomplètes et que je dois moi compléter en utilisant la règle de 3 en créent un bouton qui effectue tout le calcule sur le tableau, le problème c'est que les valeurs à compléter sont un peu disperser et j'arrive pas à écrire une marco pour ce calcule,je vais joindre avec ma question un fichier contenant mon tableau, j'aimerai bien avoir votre aide qui me sera énormément utile et merci d'avance

49table.xlsx (15.94 Ko)

Bonjour Mery, bonjour le forum,

Super ton tableau ! Mais... Faut calculer quoi ? Si tu n'est pas plus explicite je doute que tu obtiennes des réponses...

Bonjour,

Tu calcules quoi exactement ?

En croisement de 1050 et 1 (il y a deux 1) on trouve 104,29 et 97,26.

De quoi résultent ces 2 valeurs ?

Je ne vois nullement où il y aurait matière à "règle de 3" !

Cordialement

Ferrand

Sub completer()
For ligne = 5 To 38
For colonne = 3 To 17
If Cells(ligne, colonne).Value = "" Then Cells(ligne, colonne).Value = "ici"
Next
Next
End Sub

Ya aplus qu'à mettre la formule à la place de "ici"

Ya aplus qu'à mettre la formule à la place de "ici"

Bonjour à tous

Un autre approche par double-clics....

Bye !

53table-v1.xlsm (25.58 Ko)

merciii énormément ça marche à merveille c'est exactement dont j'avais besoin

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une petite question perso à l'attention de GMB... Est-ce que tu prêtes ou loues ta boule de cristal ?... Finalement une deuxième question : Est-ce tu que tu aurais un produit pour décolorer la peau ? Je suis vert !...

Bonjour

@ThauTheme

Je sais comment prendre tes questions…

Mais il y a quelque chose que je partage avec toi, c’est au moins une partie de ta formule :

"VBA m'éclate,(…) Je n'y peux rien c'est comme ça..."

J'adore !