Mettre photo dans userform

bonjour à tous,

j'ai vraiment besoin de votre aide. j'ai créé une fichier excel qui me sert de base de données. je souhaite que dans la userform1 on puisse charger une photo dans image1 depuis un repertoire photo de mon disque dur puis stocker le chemin dans la colonne photo de ma feuille "gnle" pour ensuite pouvoir voir la photo dans la userform "recherche" lorsqu'on introduit un matricule dans la textbox1 .

grand merci pour votre aide

81kouameipf.xlsm (104.61 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas de contrôle Image1...

Le chemin et le nom du fichier image, il te faut le connaître pour l'indiquer, sinon tu utilises GetOpenFileName pour le récupérer en parcourant tes dossiers et l'enregistrer dans ta colonne photo.

La syntaxe pour charger la photo est simple : Image1.Picture = LoadPicture(cheminetnomfichier)

D'autre part, crois-tu que tu as vraiment besoin d'autant de Userform qui ne diffèrent que par un intitulé ?

En pareil cas, il semble plus optimal d'adapter le même à chaque cas traité...

Cordialement

Ferrand

Bonjout MFerrand

Merci pout ta reponse. Je suis novice en excel vba. Pourraid tu etre un peu plus claire? Merci

Tu as parlé d'un contrôle Image1. Pour l'instant, il est absent, il te faut donc le mettre dans ton Userform. Le dire pas suffisant, il faut le faire !

Il te faut aussi un TextBox pour recueillir le chemin et le nom du fichier (ou le nom seulement si le chemin est fixe) et affecter cette valeur dans les mêmes conditions que les autres dans la colonne que tu as prévue sur ta feuille.

Tu programmes l'évènement Enter de ton TextBox, exemple :

Private Sub TextBox6_Enter()
    Dim img
    img = Application.GetOpenFilename
    If img <> False Then
        TextBox1.Value = img
        Image1.Picture = LoadPicture(img)
    End If
End Sub

Lorsque tu le sélectionnes, une fenêtre de sélection de fichier va s'ouvrir, te permettre d'aller chercher ton fichier image dans tes dossiers. Le chemin et nom fichier sera affecté au TextBox, l'image sera chargée dans Image1.

Tu affectes la valeur du TextBox à la colonne que tu as prévue pour ça, dans les mêmes conditions que les affectations des autres valeurs de TextBox.

Cordialement

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "mettre photo userform"