| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/09/2019 à 17:04 | Jr303notfound | Totaux de chaque montant de chaque thème de la liste déroulante | Parfait :p J'économise mes petits doigts du coup Bonne fin de journée... |
| 30/09/2019 à 17:02 | nasfat | Affichage contenu liste déroulante au lancement de userform | Tu n'as pas de données en colonnes B de ta feuille source :p Je dis ça je dis rien J'en ai rajouté et ça affiche ce que tu veux il me semble... Girodo... |
| 30/09/2019 à 17:00 | edisonalva | Développer une répétions de mots | Une solution complètement débile mais qui fonctionne :p Girodo... |
| 30/09/2019 à 16:47 | Jr303notfound | Totaux de chaque montant de chaque thème de la liste déroulante | Une piste à explorer pour toi Girodo... |
| 30/09/2019 à 16:34 | nasfat | Affichage contenu liste déroulante au lancement de userform | Dans ce cas modifie comme suit Salut ALGOplus... |
| 30/09/2019 à 15:46 | clems31 | Aligner 2 colonnes | Voici une proposition, Girodo... |
| 30/09/2019 à 15:43 | nasfat | Affichage contenu liste déroulante au lancement de userform | Difficile sans fichier Mais peut-être tout simplement ... |
| 30/09/2019 à 11:16 | QuentinATSA | Collage spécial VBA | Je n'ai sais pas quelle donnée tu veux reporter sur le ligne 1 du calendrier du calendrier de charge. Du coup dans mon exemple j'ai copié celle en colonne T. Le code est le suivant ... |
| 27/09/2019 à 11:32 | QuentinATSA | Collage spécial VBA | Essaye ça Bonne journée... |
| 20/09/2019 à 10:02 | Alex2 | Erreur à l'ouverture d'un ficher | D'après ce site ce serait un problème de registre :s donc dans l'installation windows elle même. https://support.microfocus.com/kb/doc.php?id=7023389 Pour vérifier, peux tu essayer de lancer ton fichier sur un autre ordinateur et nous dire si tu as le même souci ? Girodo... |
| 20/09/2019 à 09:57 | Tropico | Boucle hebdomadaire | Difficile avec juste un petit bout de code qui démarre au milieu d'un if :s Mais je serais parti sur un truc comme ça : Girodo... |
| 19/09/2019 à 16:11 | encarton | Faire varier abscisse graphique en fonction liste déroulante | Peut être qu'en passant par un Graphique Croisé dynamique, tu as le bouton date qui apparaît et qui te permet d'appliquer ddes filtres croisés dynamiques. Voir ma PJ, Girodo... |
| 13/09/2019 à 17:17 | djc69 | Prélevement info d'un tdc en fonction d'un menu deroulant | Je pense que personne ne va pouvoir t'aider si tu ne donne pas plus d'info... Met toi à notre place On est sympa on aide gratos et tout mais on est pas devins :p J'ai filtré un peu tes données dans extract pour essayer de comprendre d'ou sortent les chiffres que tu as en lignes 5,6,7,8 mais je n'y c... |
| 04/09/2019 à 17:18 | Tanteliniaina | Récupération de données dans une cellule | Comment sais-tu quels caractères garder ? Ils sont toujours au même endroit ? Si oui tu peux utiliser la formule stxt 1er argument de la fonction : De quelle chaîne de caractère tu pars 2ème : A partir de quel caractère tu veux couper 3ème : combien de caractères garder Girodo... |
| 04/09/2019 à 17:17 | Flantier | Réglage barre de défilement vertical | Hum sans voir le fichier là c'est compliqué à dire du coup :/ Girodo... |
| 04/09/2019 à 16:59 | Flantier | Réglage barre de défilement vertical | En effet Isabelle, J'allais l'ajouter merci de la précision ! Girodo... |
| 04/09/2019 à 16:56 | Flantier | Réglage barre de défilement vertical | Sélectionne la première ligne vide sous ton tableau, fais ctrl+maj+ flèche du bas. (ça sélectionne vraiment toutes les lignes jusqu'en bas) Puis clic droit sur la colonne ou sont indiqués les numéros de lignes et supprimer. Là tu seras certain d'avoir tout supprimé et ça devrais résoudre ton pb, GIr... |
| 04/09/2019 à 12:03 | Alexandre-31470 | Fonction RECHERCHEV | Tu mets : En C2 de ta feuille 2. Si la formule renvoi #NA, alors l'élément n'est pas référencé dans la feuille 1 A descendre jusqu'en C1551 par la suite. Girodo... |
| 03/09/2019 à 11:28 | Invité | [Macro] Sparkline en un clic | Compliqué sans fichier. J'imagine que ton code plante à cet endroit ? Girodo... |
| 03/09/2019 à 11:24 | Paticotico | Identifier dans une cellule au moins un caractère issu d'une liste | Pour ma part je te propose ce type de formule matricielle. (A valider avec ctrl+maj+entrée) Ne pas laisser de cases vides dans la zone des caractères à rechercher sinon ça foire :p (renseigner "" par exemple) Bon courage ! Girodo... |
| 03/09/2019 à 10:52 | achraf2020 | RechercheV en VBA | Sans tes données difficile de t'aider... Tu utilises des fonctions et variables perso dont nous ne pouvons pas connaitre la valeur. Girodo... |
| 03/09/2019 à 10:16 | Louis92 | Moteur d'affectation (recherche intelligente) | As-tu pu testé le correctif posté dans mon précédent message ? Girodo... |
| 03/09/2019 à 09:22 | Louis92 | Moteur d'affectation (recherche intelligente) | C'est dommage je vous assure que chez moi la version que j'ai posté fonctionnait très bien Tu es bien sous excel 2010 ? Je regarde Edit : J'ai trouvé une coquille dans mon code : Essaie ça ! Girodo... |
| 02/09/2019 à 17:28 | MelBo195 | Formule avec SommeProd | Une formule cracra à base de indirect : Tu pourras enlever les colonnes j et k j'ai juste laissé pour t'aider à comprendre le fonctionnement. En gros j'ai cherché à quelle ligne commençait le lot n° 3 => la 4 et ce lot finit ligne 6. Avec des indirect j'ai donc fait un somme prod classique. Pas t... |
| 02/09/2019 à 17:05 | Louis92 | Moteur d'affectation (recherche intelligente) | Tu est un sauvage xD ! S'il te dis que là ce n'est qu'un fichier exemple et qu'en réalité il y a 50 colonnes en Tab 2 tu es mal :p Girodo... |
| 02/09/2019 à 16:21 | Arafac | Avant l'activation des modifications et des macros | Hum en effet, C'est moins sauvage ! Merci Gérard ... |
| 02/09/2019 à 16:15 | Louis92 | Moteur d'affectation (recherche intelligente) | J'ai testé un truc avec mise à jour auto de la table 1 via macro dans VBA. Mon code est perfectible car j'ai laissé le chiffre 6 en brut dans le code. (donc si tu as plus de 6 colonnes dans la table 2 il faudra modifier Girodo... |
| 02/09/2019 à 15:48 | Arafac | Avant l'activation des modifications et des macros | Pour répondre à ta suggestion : La réponse est non ! Les 2 messages au lancement sont justement là pour te protéger contre les risques liés à l'utilisation de VBA. donc sauf erreur de ma part tant que tu n'accepte pas, VBA ne peut rien exécuter du tout. Par contre, la remarque de Gérard est intéress... |
| 02/09/2019 à 13:48 | Mousstik18 | Insertion valeur en fonction d'une liste déroulante | Dans ce cas je te conseille de faire Données/validation de données et activer la case à cocher pour tes 2 premières colonnes (Admettons A et B dans mon exemple) En C1 tu mets la formule suivante : =SI(A1=VRAI;10;0) En D1 : =SI(B1=VRAI;50;0) Et ça fonctionne Girodo... |
| 02/09/2019 à 13:29 | gubastide | Automatiser statistiques dans Excel | Voilà Monsieur Mes formules renvoient le code postal et la ville s'il existe dans ta base données, sinon elle renvoie #NA. Girodo... |
| 02/09/2019 à 13:16 | gubastide | Automatiser statistiques dans Excel | Je ne vois pas ton onglet avec les codes postaux :'( Girodo... |
| 02/09/2019 à 13:14 | Doudinou | Double validation de données | Si t'as d'autres question sur ton projet je suis dispo (même par Message privé) car le sujet est sympa N'hésites pas ! Ps : Pas de honte à avoir ! On en fait tous mais je voulais t'éviter de le remarquer trop tard et de devoir modifier à la dernière minute ou pire une fois l'exercice démarré :p Giro... |
| 02/09/2019 à 12:12 | Doudinou | Double validation de données | Sympa le projet ! Ayant fait un DUT GEA j'adorais les jeu d'entreprise permettant de mettre un peu en application !! A mon sens tu as 2 solutions : _ Passer par macro pour gérer la sécurité de tes cellules. _ Passer par une colonne qui ne tient pas compte de la saisie de l'élève dans les cellules ve... |
| 02/09/2019 à 10:53 | gubastide | Automatiser statistiques dans Excel | Re ! Je me suis amusé à le faire par TCD aussi, Girodo, Edit : Salut H2So4 ! Tu as été plus rapide que moi mais tu as zappé la pièce jointe :p... |
| 02/09/2019 à 10:45 | gubastide | Automatiser statistiques dans Excel | Un test avec des formules, ça doit aussi marcher plus simplement avec un tableau croisé dynamique. Girodo... |
| 29/08/2019 à 17:36 | alexpau | Calcul conditionnel | Voilà une proposition, Girodo... |
| 29/08/2019 à 16:52 | ludeaux | Infobulle | Tes explications sont très brèves et ton vocabulaire me semble imprécis ce qui ne nous aide pas à résoudre ton problème. Ce que j'ai compris de ton fichier : Lorsque l'on double clique dans la colonne E de ton tableau ça ouvre un Userform. (Est-ce cela que tu appelles info-bulle ??) Et c'est tout..... |
| 29/08/2019 à 16:42 | Dracenne | Croisement d'informations | Pour simplifier pour nous un fichier en pièce jointe aide toujours, J'ai quand même fait un test à toi de voir si ça va Girodo... |
| 29/08/2019 à 16:36 | krystelcusteau | Vérifier si une valeur se trouve dans une plage de données | Il ne faut pas stresser comme ça Je te propose une solution en PJ, Bonne soirée ! Girodo... |
| 29/08/2019 à 16:05 | gubastide | Calcul de classement sportif dans poule de 4 joueurs | On pourrait imaginer quelque chose comme ça Bonne journée, Girodo... |
| 27/08/2019 à 12:04 | SaDe | RechercheV avec 2 critères | Solution bidouillée pour ma part ! Girodo... |
| 22/08/2019 à 10:51 | MPETIT | SI.CONDITIONS sous Excel 2007 | Essaie ça en G6 : Pour moi ça fonctionne. Girodo... |
| 22/08/2019 à 10:47 | MPETIT | SI.CONDITIONS sous Excel 2007 | Je ne vois pas d'utilisation de forume SI.CONNDITION en G6 ? Est-ce normal ? Girodo... |
| 22/08/2019 à 10:22 | Barzark | Comparatif 2 colonnes pour une 3éme valeur | Pour répondre à ta question. La formule : va venir coller le contenu des cellules A3 et B3 l'une derrière l'autre. Pour que cela soit plus lisible j'ai rajouté le caractère "_" entre les deux mais il ne sert strictement à rien. D'ailleurs tu peux tester. Si tu l'enlève dans la formule de la colonne... |
| 22/08/2019 à 09:59 | Barzark | Comparatif 2 colonnes pour une 3éme valeur | Si le fait d'insérer une colonne ne pose pas de problème, j'aurais procédé comme ceci. Girodo... |
| 22/08/2019 à 09:22 | remyduq | Copier coller selon conditions | De manière relativement sauvage avec des formules ça donne ça. (Je n'ai pas utilisé de macro) Girodo... |
| 21/08/2019 à 16:58 | Mytoria | Création automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnes | Autre remarque si tu compte bouger les traits par la suite c'est 4 données qu'il faudrait retenir : Xdépart, Ydépart, Xfin, Yfin pour chaque trait. et non pas seulement Hauteur/Largeur. Girodo... |
| 21/08/2019 à 16:54 | Mytoria | Création automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnes | Hum oui là ça devient très compliqué car je suis parti du principe qu"à chaque MAJ je supprime toutes les lignes et je les re-créé... il faudrait venir tester si quelque chose à bougé pour chacune d'entre elle... C'est BEAUCOUP plus compliqué ! Sachant que je débute avec les shapes (objet au dessus... |
| 21/08/2019 à 16:26 | Mytoria | Création automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnes | Hum je comprend mieux, Si on simplifie en disant que les lignes seront toujours horizontales ? la hauteur sera donc toujours de 0 et donc la longueur du trait sera égale à la largeur non ? C'est trop simplificateur pour toi ? Girodo... |
| 21/08/2019 à 15:24 | Mytoria | Création automatique de lignes en fonction d'informations dans des colonnes | Pour le nom, j'ai déjà corrigé avant que tu le demandes :p (voir le petit edit sur mon message précédent) Et concernant ta seconde demande je ne comprend pas bien... width et height, je traduis par largeur et hauteur. Quelle différence fais tu entre les 2 pour une ligne ??? Girodo... |