G

Membre dévoué

Dernière activité :29/08/2025 à 16:02
Version d'Excel :2010
Votes
94
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Girodo - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2019 à 11:45Ellimac Recherche de doublons (Deux variables)Je veux bien tester mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de colonne quantité dans ton tableau, J'ai quand même testé en fonction du code et stock théorique. _ J'inséré une colonne avec la formule suivante : =[@code]&"_"&[@[stock théorique]] De cette manière j'ai les deux...
20/06/2019 à 09:41Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeLa version 3 est sortie :p J'ai besoin des données de la feuille Stats générales pour calculer les records. Donc quand tu choisis ton circuit dans Stats générales et tu mets à jour tes stats, ça actualise la feuille records Normalement il n'y aura pas de problème quand tu ajoutes des circuits / pilo...
19/06/2019 à 14:22Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeJ'ai pas le temps de regarder ça aujourd'hui mais ça semble réalisable Je me penche dessus quand j'aurais un peu de temps Girodo...
17/06/2019 à 16:48Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeJe l'ai ajouté à mon précédent message, J'attends ton retour Girodo...
17/06/2019 à 16:07Norway Tournoi SquashLe fichier ne contient pas de macro, normalement il me semble que si tu le stocke sur OneDrive vous devez pouvoir le manipuler à plusieurs sans que cela pose problème. Girodo...
17/06/2019 à 16:04Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeNouvelle version à tester Là ça commence à être pas mal J'ai dimensionné le fichier pour que tu puisse saisir 5000 lignes de résultats. Ce sera suffisant ? Girodo...
17/06/2019 à 12:17Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeEn effet, pour le AVG j'étais parti sur une moyenne de points marqués par course. (Et en plus ma formule contenait une erreur :s) Pour la formule Top, elle ne fonctionne que lorsque le pilote a réalisé une seule fois sa top performance donc en effet ce n'est pas bon... Je vais corriger cela. Je vais...
17/06/2019 à 08:58Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeJe crois que je vais devoir limiter ma consommation d'alcool :p J'espère que tu as réussi à dormir un peu ce Weekend avec les 24h !! Je te mets la PJ, Bonne journée...
14/06/2019 à 16:51Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeNouvelle version, Je vais passer la mise à jour des stats par macro car là : ça rame. Mais dans l'idée on sera là dessus. Dis moi si le fait d'avoir les différentes positions récapitulées t'intéresse ou non Bonne soirée, Girodo...
14/06/2019 à 10:13Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeEn effet, désolé ! J'ai oublié d'ajouter le fichier. Voilà qui est fait. (J'ai aussi ajouté un tableau croisé dynamique en Résultat en liste" que tu puisse voir combien cet outil est intéressant) Girodo...
13/06/2019 à 17:44Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeTon sujet m'intéresse :p En pièce jointe tu trouveras ton fichier avec les calculs en 2 étapes dans "Résultat" Via les formules en colonnes L,M,N,O,P Du coup ça ne rame plus. Pour que les données soient plus simples à traiter pense tu qu'il serait possible de saisir tes données en liste. (Voir ongle...
13/06/2019 à 13:38Ayrtonlem Sortir des statistiques depuis base de donnéeJ'ai mis quelques formules pour tester mais vu la masse de données c'est un peu lent... Dès que tu rentres des données ça mouline ! A peaufiner mais ça peut être une manière de procéder. Mais pour moi toute ta base données est à réorganiser afin de pouvoir utiliser l'outil Tableaux croisés dynamique...
13/06/2019 à 08:55Norway Tournoi SquashUn test pour le reste. Bonne journée...
12/06/2019 à 13:13Norway Tournoi SquashNorway, _ Le n° de Joueur est un Chiffre que j'utilise pour calculer ma constante dans le score. (Cette constante permet de trancher en cas d'égalité parfaite entre deux joueurs) _ Le Score : je calcule ce chiffre en prenant Nombre de points x 100000 (je fais x 100000 pour être sûr que ce critère so...
12/06/2019 à 11:36Norway Tournoi SquashPlusieurs questions pour continuer. Est-ce que 30 joueurs max et 60 rencontres dans l'année suffiront ? Est-ce que tous les joueurs qui participent à la saison régulière seront présents au tournois ? As-tu déjà pensé à la manière dont tu souhaite procéder pour répartir les joueurs ? (Poules de 4 au...
11/06/2019 à 17:42Norway Tournoi SquashJ'ai commencé un petit tableur pour répondre à ta problématique. Je t'ai pour l'instant laissé les colonnes de P à U pour que tu puisse voir les formules si ça t'intéresse, elle seront à masquer par la suite. N'hésites pas à revenir vers moi si tu as des questions sur le fonctionnement. Je ferais la...
11/06/2019 à 09:31audoueInsérer fichier PDF sous forme de texte dans ExcelJ'ai l'impression que tu essaies de contourner la protection liée à ton réseau via excel ? Ne serais-ce pas plus simple de t'attaquer directement à l'origine du problème ? C'est à dire stocker les fichier dans un emplacement auquel tes utilisateurs ont accès ou faire un demande pour qu'ils aient acc...
11/06/2019 à 09:12Norway Tournoi SquashLe ton sur lequel je t'ai expliqué les choses n'était sûrement pas adapté non plus :s Il me manque des éléments pour attaquer : Combien de points vaut une victoire au classement ? Comment gères-tu ton classement "échelle" lorsqu'un joueur à un match en plus ou un match en moins ? Quelles sont les rè...
07/06/2019 à 15:31Norway Tournoi SquashLes gens ici sont très sympathique et prêts à aider mais il ne faut quand même pas déconner ! Tu ne nous donne même pas les règles que tu souhaites appliquer... A quel moment tu penses que les gens vont deviner ? Combien de points par matchs gagnés / perdus. Y'a t'il une répartition des points en ca...
07/06/2019 à 11:51valmaxSupprime caractèresEn s'amusant un peu avec des formules : J'espère que ça convient, Bonne journée...
06/06/2019 à 17:05thibaut59530Mettre sous forme liste un état crystal reportJ'ai modifié ma macro pour qu'elle fonctionne sur ton nouveau format. Fichier -> Option -> Personnaliser le ruban Dans le cadre à droite tu coches Développeur Tu sors en faisant OK Tu as maintenant un nouvel onglet "Developpeur dans ton Excel" Tu vas dedans, enregistrer une macro. Tu choisis C...
06/06/2019 à 15:35thibaut59530Mettre sous forme liste un état crystal reportTes données ne sont plus tout à fait sous la même forme... J'ai écrit un bout de macro qui permet d'envoyer tes données reformatées en colonnes L M N, A toi de me dire si c'est bon, Girodo...
05/06/2019 à 12:09Invité Importation d'export VCFCe fihier téléchargé sur : sourceforge.net/projects/vcf-to-xls/ devrait t'aider. Girodo...
04/06/2019 à 10:39christian h Calcule des heurs suplémentaireJ'ai testé quelque chose, J'ai renseigné le détail des mes calculs à droite avec le calcul de la partie inférieure à 6h et celle supérieure à 22h. Bon courage pour la suite Edit : Salut Steelson ...
03/06/2019 à 17:41dimatoukeneClassifier statistique BayesianJe n'y connais rien en Stats mais j'ai essayé quelque chose en regardant de quoi il s'agissait sur Wikipédia :p Girodo...
29/05/2019 à 15:22xszmaMise en page a simplifier via VBARelis ton message et mets toi à notre place ?!!! Si quelqu'un arrive à te faire quoi que ce soit c'est un génie ! Essaie de nous ré-expliquer ce que tu cherches à "Optimiser" Girodo...
29/05/2019 à 15:10Tieuma66Adaptation formules en VBAQuestion bête mais qiel intérêt de passer par VBA si tu parviens à obtenir le résultat souhaité via des formules ? Girodo...
29/05/2019 à 12:04tikeur78 SOMMEPROD 2 conditionsJ'ai modifié ta formule à toi de me dire si ça va...
29/05/2019 à 11:55MissHelloValidation données personnalisé ne fonctionne plus dès fermeture du fichierTu as une zone sous celle dans laquelle tu tapes ton message pour ajouter une pièce jointe. Je te met l'image en pièce jointe. Bonne journée...
29/05/2019 à 10:43MissHelloValidation données personnalisé ne fonctionne plus dès fermeture du fichierAs-tu des macros dans le fichier ? Peux être qu'une macro de type "Private Sub Workbook_Open()" met le bazar... Cela expliquerait pourquoi le problème se pose à l'ouverture du fichier. Sinon sans fichier compliqué de t'aider ! Girodo...
28/05/2019 à 14:01Fruitos68Impression plusieurs pages sans ouvrir plusieurs fois la boite de dialogueEssaie ceci : (Au lieu de mettre la fonction dans chaqu'un de tes "If" je le met une fois au début)...
28/05/2019 à 13:36NicoalzCondition admettant valeur minimaleUn test pour ma part, Girodo...
28/05/2019 à 12:22Must_60Une liste déroulante à partir de plusieurs feuillesUn premier test, Girodo...
28/05/2019 à 09:31lolo27Calcul des valeurs trouvées selon critèreJe tente ma chance au devinettes ... Bonne journée...
24/05/2019 à 17:10zorgloubAxes à même échelle sur graphique X-YJe suis venu supprimer les en-têtes sur les axes, ensuite j'ai fait coincider la zone de traçage avec la zone de graphique. Tu as ensuite la main sur le taille de la zone de Graphique dans OUTILS DE GRAPHIQUE / FORMAT J'ai mis 5cm / 25cm. (Pour conserver ton rapport de 2cases / 10cases) Pour terminé...
24/05/2019 à 16:34Medawe Incrémentation selon mot clé + dateEssaye ça, Bonne fin de journée...
24/05/2019 à 15:30mimi69000 Problème pour trouver la formule adéquateMoi je boude !! Personne n'a tenu compte de ma réponse :'(...
24/05/2019 à 14:45Medawe Incrémentation selon mot clé + dateJ'ai rien compris à ta demande mais j'ai testé quand même ! Bonne journée, Girodo...
24/05/2019 à 14:35mimi69000 Problème pour trouver la formule adéquatePour moi c'est juste ça ! Attention toute fois à la fiscalité ! La mention CTTE n'est pas suffisante pour récupérer la TVA sur un véhicule. Le cas des camionnettes doubles cabine est problématique à ce sujet ! (Je suis comptable dans la vie :p) Bonne journée...
23/05/2019 à 16:57Rag02700 (VBA) filtre BDD depuis choix ListboxJ'ai testé le code suivant : Ça fonctionne, donc l'idée de mettre tes critères dans un tableau de type Array est bonne. Par contre sans ton classeur difficile de voir ce qui cloche. Ta ListBox est située directement dans la feuille excel ou dans un Userform que tu appelles préalablement ? Girodo...
23/05/2019 à 12:28thibaut59530Mettre sous forme liste un état crystal reportEn utilisant les filtres j'ai réussi à supprimer toutes les lignes "Dépôt n°2" et vides. Ensuite avec une formule j'ai fait en B23 : puis j'ai glissé jusqu'en bas. J'ai tout selectionné, copier / coller valeurs. Puis supprimé les lignes n'ayant pas de valeur en case D via les filtres. En 2min j'ai o...
23/05/2019 à 11:16MustoNombre de fois hors target/moisUne proposition pour ma part, Girodo...
21/05/2019 à 18:07Kamonkaz Copier/coller en VBA marche pas sur la 1ère caseJ'ai réécrit ton code. A tester ! Pour info, tu remettais les paramètres d'affichage au mauvais endroit dans ton code du coup ça ne servait à rien car il le réactivait dès la première boucle. Girodo...
21/05/2019 à 17:53FidjiLiaison externe -> chemin accès avec nom du fichierUne piste : via données - Connexions existantes puis rechercher... tu peux aller chercher ton Excel Source pour le charger dans ton fichier. A creuser ! Girodo...
20/05/2019 à 17:48KilitigerValidation de Donnéee Via Formules et Formules Somme multi tableauEn effet, le fait que ta liste soit donnée de manière indirecte semble fait tomber le message de validation... Je regarde si je trouve une solution => Je ne vois pas comment faire autrement que créer une liste par colonne dans une nouvelle feuille (chaque colonne correspondant à une ligne de ta f...
16/05/2019 à 17:57Joris_L Affichage de tableau si tel cellule est séléctionnéeMa proposition en PJ, Bonne soirée, Girodo...
16/05/2019 à 17:40NullenexcelHistogramme empiléUn premier test, Bonne soirée...
16/05/2019 à 13:16MisStef Recherche et formule avec conditionUne idée pour ma part, Bonne journée...
15/05/2019 à 11:55Patapin85 Transposition liée et indexéeUn premier test à peaufiner. Girodo...
14/05/2019 à 17:30PyranaS9Bug référence circulaire sans arrêtEteins ton ordinateur et le message n'apparaîtra plus. Plus sérieusement... Comment veux-tu que nous t'aidions ? Il faut nous donner au mieux le fichier dans lequel tu as ce pb. Au pire des copies d'écran et explications. Pour info référence circulaire c'est une cellule qui dépend d'elle même. Exemp...