Histogramme empilé

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide concernant un histogramme sur excel svp.

Alors, j'essaye de m'expliquer. J'aimerais représenter sur un histogramme l'écart de réalisation d'un objectif.

Avec la configuration par défaut, je n'arrive pas à obtenir la représentation telle que je la veux.

En fait, j'aimerais avoir un histogramme qui représente la valeur de mon objectif (comme valeur totale) puis "remplir" avec une autre couleur ma réalisation, pour enfin avoir le reste à réaliser (tout ça sur un seul histo).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire ça sur excel ?

Pour info, ma source est un tableau figé et non un TCD.

Je vous joins un fichier avec le type d'information que je souhaiterais avoir.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour,

Un premier test,

Bonne soirée,

Bonjour,

Ma vision de la chose.

Cdlt.

Bonjour

Diverses présentations pour des cas similaires

comparergraph

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses, c'est vraiment gentil

Alors, Girodo, oui l'idée du graphe c'est un peu ça, sauf que je souhaiterais avoir des histogrammes à la même hauteurs. C'est possible ?

Jean-Luc, j'ai bien aimé l'idée de la barre d'objectif, c'est très parlant, merci

En revanche, je voudrais que mes écarts apparaissent "en haut". Je sais que c'est illogique étant donné que c'est un écart négatif

Chris, j'aime bien le 1er exemple de suivi budgétaire. Comment je peux arriver à reproduire des histogramme comme ça ? C'est possible de les avoir tous à la même hauteur ?

Je suis habituée à faire mes graphes sur Think Cell si vous connaissez. Et dessus, je peux faire le graphe que je veux sauf que j'ai plus de licence donc je suis obligée de le faire sur excel

Merci encore

Bonjour,

Un nouvel exemple avec quelques difficultés pour arriver au résultat.

Cdlt.

snip 20190519064001

Bonjour à tous

Ci-joint le graphique en thermomètre en 2 versions

• valeurs
  • pourcentage pour répondre à ta demande de hauteur égale
103graphthermometre.xlsx (13.11 Ko)

Top !! Je l'ai fait sur mon fichier et le rendu me convient.

Merci beaucoup Chris

Et merci également à toi Jean-Eric

Passez un bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "histogramme empile"