| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2019 à 08:30 | Rundle | Supprimer des zéros à droite, plan comptable | Une bidouille toute simple pour ma part. (Voir pièce jointe) Tu copie toutes les valeurs de la colonne B et tu fais coller valeurs en A (petit logo 123 quand tu fais clic droit de la souris) Et ce jusqu'à avoir enlevé tous les 0 qui te gènent Girodo... |
| 18/03/2019 à 08:34 | Bidouille | Opération avec couleur | Re-télécharge ton fichier de base... Pour moi il n'y a jamais eu d'opération dans la colonne S ... Girodo... |
| 15/03/2019 à 16:50 | Morgaane | Création d'un bon de commande avec menu déroulant | Sans voir tes données ça va être compliqué, car c'est un problème de base de données que tu as en fin de compte :/ Pourrais-tu nous donner un fichier Excel avec une partie de tes données (Quitte à les modifier un peu pour qu'elles restent anonymes) Girodo... |
| 15/03/2019 à 16:29 | tequichien | Msgbox userform | Je veux bien regarder mais à mon avis on a pas l'ensemble de ton code ? Est-ce possible de nous mettre une copie du fichier Excel que l'on voit aussi ton organisation de données ? Girodo... |
| 15/03/2019 à 16:24 | Bidouille | Opération avec couleur | Si tu vas dans Accueil, mise en forme conditionnelle tu verras que j'ai créé une règle qui s'applique à la plage de cellules : =$S$2:$S$250000 Elle met le fond de la cellule en bleu pastel si la formule : =EST.IMPAIR(NBVAL($S$2:S2)) renvoi VRAI. Et pour que tu comprennes bien comment fonctionne la f... |
| 15/03/2019 à 16:04 | Bidouille | Opération avec couleur | Ma proposition toute simple avec une mise en forme conditionnelle. Si tu n'arrives pas à comprendre tout seul comment ça fonctionne demande moi je t'expliquerai Girodo... |
| 13/03/2019 à 16:38 | Sebyg | Formule Si + Recherche + SOMMEPROD | Essaie ça en B9 : Pour Moi c'est ce qu'il te faut, Edit : Pour reprendre la remarque de Steelson, j'ai modifié le format car tes dates en ligne 8 et 9 n'étaient pas au bon format, J'ai descendu le format jusqu'en ligne 15000 comme ton tableau semblait aller jusque là. Girodo... |
| 13/03/2019 à 16:07 | primokorn | Supprimer des espaces sans se fier à ce que l'on voit | Si tu as des lettres alors ça devrait fonctionner avec : Bon courage... |
| 12/03/2019 à 15:58 | primokorn | Supprimer des espaces sans se fier à ce que l'on voit | J'ai galéré mais j'ai trouvé une formule qui fonctionne : Apparemment j'ai été trop lent :p... |
| 07/03/2019 à 09:56 | lemoinekf | Forumule index, equiv et cellule vie | J'ai sûrement mal compris la question car moi j'aurais tout simplement fait : Girodo... |
| 01/03/2019 à 12:15 | Patoulatchi76 | Incrémenter la sauvegarde d'une valeure sur une autre feuille | Pour moi il faut y aller par étapes dans ton code: 1) Tu comptes le nombre de lignes déjà utilisées dans "graph" = > Grâce à Application.WorksheetFunction.CountA(Range("a:a")) 2) Tu sauvegardes les valeurs de "Eval" vers "graph". => Sur la ligne suivant le nombre Calculé en 1) 3) Tu fais un cl... |
| 27/02/2019 à 17:32 | Devery | Copier un fichier .txt sans décallage de cellules | J'ai l'impression que c'est le caractère utilisé pour décaler ton texte dans le .txt (tabulation je suppose) qui pose problème... Je ne vois pas comment éviter ce problème... Mais par contre je vois comment le contourner. Je te prépare un bout de code et je re Edit : Voila le bout de code qui te per... |
| 22/02/2019 à 17:38 | Pascal77r | Automatiser les calculs en fonction de l'onglet choisi | J'ai pas le temps de me plonger dans ta formule. Mais en utilisant indirect tu y arrivera Par exemple : Si tu rentres en I25 dans la feuille expiration tu auras la valeur de l'onglet de février Bon courage, Essaie de l'adapter et si tu n'y arrives pas je t'aiderai ! Girodo... |
| 22/02/2019 à 09:42 | Ecline | Formules pour calcul mental pour mes élèves | En effet, j'aime bien ta démarche Une proposition pour ma part... |
| 19/02/2019 à 17:40 | dubdub87 | Macro pour insérer une image | Voir pièce jointe : Bon courage, Girodo... |
| 08/02/2019 à 17:18 | Noxi | Ne pas tenir compte des #N/A dans une moyenne matricielle à condition | J'ai regardé un peu ton jeu de données. Tout d'abord il existe la formule Moyenne.si() qui fait directement ce que tu cherches à faire sans passer par une formule matricielle (Moins compliqué à traiter donc plus rapide pour des jeu de données importants Mais le résultat renvoyé sera le même qu'avec... |
| 08/02/2019 à 16:45 | thebestyann | Occurence de plusieurs colonnes | Re ! A part additionner les 2² soit 4 combinaisons possibles je ne vois pas Bon courage... |
| 08/02/2019 à 13:56 | thebestyann | Occurence de plusieurs colonnes | Je pense que la formule doit répondre à ta problématique. Bonne journée... |
| 29/01/2019 à 17:48 | Vincent71 | Fonction nb.si | Bnosoir, Essaie ça en G5 et glisse vers le bas : Bonne soirée, Girodo... |
| 04/01/2019 à 16:57 | AM76 | [XL-2010] Mise en forme selon variable | Un début de réflexion qui pourra peut être aider les suivants. Il manque la fonction d'insertion de ligne. Et pour répondre à juice il cherche à faire des blocs de 30secondes d'exposition. Il s'agit donc d'une somme d'intervalles et non d'une durée en prenant Heure fin - Heure Début Bon courage, Gir... |
| 04/01/2019 à 14:56 | FirstnameLastname | Format personnalisé numéro de téléphone | Mystère ... Enregistre le et envoie le moi en pièce jointe si tu veux que je cherche à comprendre pourquoi. Girodo... |
| 04/01/2019 à 14:55 | SAT-User | Fonction inopérante dans les raccourcis | Dans ce cas on est sur du jamais vu pour ma part... Désolé ! Girodo... |
| 04/01/2019 à 14:49 | FirstnameLastname | Format personnalisé numéro de téléphone | Via un format perso pour moi ça peut fonctionner. Voir exemple joint Girodo... |
| 04/01/2019 à 14:40 | SAT-User | Fonction inopérante dans les raccourcis | Tu as déjà touché aux macro ou pas ? Je pense à une macro évènementielle qui viendrait annihiler intantannément toute tes modifs... girodo... |
| 04/01/2019 à 14:36 | SAT-User | Fonction inopérante dans les raccourcis | Le problème a t-il lieu sur un classeur spécifique ou peu importe lequel ? Girodo... |
| 04/01/2019 à 14:34 | CAPUCIN | Barre de progression sous Excel 2003 | Un coeur pour ton approche DAN je viens d'apprendre la formule REPT grâce à toi ! Bonne journée... |
| 03/01/2019 à 16:50 | blackmalkmus | Insertion décalage de cellules | Je ne comprend pas ce qui te gêne dans le fait d'insérer une ligne entière (Ce qui est vrai est BEAUCOUP plus simple) Tu aurais des données dans les colonnes suivante dans ton cas réel ??? Girodo... |
| 03/01/2019 à 14:36 | MojitoDu75 | Déterminer nb de caractères dans cellule | Tu peux utiliser une Mise en Forme conditionnelle et la formule NBCAR() Exemple ci -joint ... |
| 02/01/2019 à 15:33 | bigbenz35 | Report Heures Supp - Semaine incomplète | Tu oublies un argument dans la formule NB.JOURS.OUVRES : celui des jours fériés. Tu dois normalement indiquer quelque part une liste des jours fériés de l'année pour que ces derniers ne soient pas considérés comme des jours ouvrés. A part ça pour moi ça doit être adaptable. Girodo... |
| 02/01/2019 à 11:45 | KingThanos | Somme sur la première valeur valide - VBA | L'utilisation de VBA entraine pas mal de contraintes notamment en cas de changement de PC ou d'utilisation du classeur par quelqu'un qui n'y connait rien. Je ne comprend donc pas pourquoi vouloir forcément passer à VBA quand une solution par formule fonctionne. Bref si tu insiste et argumente je veu... |
| 21/12/2018 à 15:35 | KingThanos | Somme sur la première valeur valide - VBA | Une idée pour ma part, Girodo... |
| 21/12/2018 à 15:29 | elsouba | Liste deroulante vierge l'ouverture | Même si la plage est limitée... Le principe même de remettre à zéro les listes fait que tu perd la valeur que tu leur avait attribué ? Donc quel intérêt ... Girodo... |
| 21/12/2018 à 14:09 | elsouba | Liste deroulante vierge l'ouverture | Ca va poser problème ton affaire je pense... Imagine je rentre dans mon classeur, je réponds à toutes les questions puis je le ferme. Je veux consulter, les réponses à mes question... Je re-rentre dans mon classeur => la macro a tout remis en mode "vide" Tu as perdu toute ta saisie... Je ne compr... |
| 21/12/2018 à 14:02 | aixorigin | Formule plus grosse chute | Dans la colonne C je calcule la variation d'un jour à l'autre avec une simple soustraction. Ensuite j'applique une mise en forme conditionnelle qui vient surligner en vert la valeur minimale parmi les variations. Autrement dit la plus grosse chute non ? Si je traduis la formule ci-dessous en françai... |
| 21/12/2018 à 13:47 | aixorigin | Formule plus grosse chute | Je suis d'accord avec PagesAlex. Associé avec une mise en forme conditionnelle par exemple... Pour ne pas être embêté en cas "d'égalité" si on a plusieurs fois la même chute maxi (Un appui sur F9 regénère un jeu de données de test sur mon tableau) Bon AM, Girodo... |
| 21/12/2018 à 11:27 | WhatIMean | Solver de système d'équation | Je veux bien plancher sur ton problème Peux-tu me donner la ou les formule(s) qui lie(nt) tes différentes composantes ? Girodo... |
| 21/12/2018 à 11:13 | qassim | Indicateur dynamique | La formule fonctionne bien, Ce sont tes données qui on un problème. Va voir tu as des temps monstrueux pour certaines réparations. Un glisser de 0:00:00 qui a dû déconner... Je l'avais corrigé dans ma proposition. Girodo... |
| 21/12/2018 à 11:11 | cowboy09310 | Cuve fuel | Prise de tête ton truc :p J'ai testé à toi de me dire si les résultats semblent OK en refaisant certains calculs sur le papier. Girodo... |
| 21/12/2018 à 10:47 | qassim | Indicateur dynamique | Chez moi ça fonctionne... Lorsque je tape : 01/11/2018 en B13 tout se mets à jour. Bonne journée, Girodo... |
| 21/12/2018 à 10:24 | qassim | Indicateur dynamique | Un essai pour ma part à voir si ça correspond à ce que tu recherchais et à tester Girodo... |
| 20/12/2018 à 16:05 | fselt | Recherchev dans mise en forme conditionnelle | Est-ce possible d'avoir un petit fichier d'exemple ?? Au premier coup d'oeil le critère RechercheV dans la colonne 1 me semble étonnant. Bon AM, Girodo... |
| 14/12/2018 à 16:59 | VALIONNE | Formule multiple avec SI, ET et OU | Si tu préfère une formule Excel simple : J'ai géré tes 3 premières conditions, à toi de jouer pour rajouter les 3 dernières sur le même principe : Bon courage, Girodo... |
| 06/12/2018 à 15:10 | PENNA29 | Boucle Copier coller jusqu’à cellule vide | J'ai relu vite fait ton code, à mon avis il aurait posé problème dans le cas où tu lance la procédure et que tu utilises le bouton annuler au moment de sélectionner le répertoire de destination. Bon courage pour la suite Girodo... |
| 06/12/2018 à 13:32 | AXELd23A | Critères de date dans une fonction Somme. SI. ens | Sans fichier joint, impossible de te dire :s Girodo... |
| 06/12/2018 à 09:02 | AXELd23A | Critères de date dans une fonction Somme. SI. ens | Aucune réaction à ma proposition en 2 étapes ... |
| 05/12/2018 à 16:06 | gullaud | Valeur par défaut dans une cellule | Tu sélectionnes les cellules sur lesquelles tu souhaites intervenir. Ctrl+H Remplacer : (tu laisses vide) Par : 0 Valider et le tour est joué Girodo... |
| 05/12/2018 à 16:03 | pagesalex | Eliminer des combinaisons | Mais sachant que tu calcules déjà les chiffres dans ton second tableau à l'aide de formules... Qu'attends tu de nous ??... |
| 05/12/2018 à 16:01 | AXELd23A | Critères de date dans une fonction Somme. SI. ens | Une idée pour ma part, Girodo... |
| 05/12/2018 à 15:53 | pagesalex | Eliminer des combinaisons | J'abandonne... Je ne comprends vraiment rien à ce que tu veux faire ... |
| 05/12/2018 à 15:38 | pagesalex | Eliminer des combinaisons | Je suis désolé mais je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à faire... J'ai l'impression qu'on est sur une problématique de paris sportifs... Dis-moi ce que tu cherches à calculer ça sera sûrement plus simple Girodo... |