Liste deroulante vierge l'ouverture

Bonjour à vous,

Sur mon fichier excel, j'ai des listes deroulantes (oui, non et vide)

je voudris que mes listes deroulantes soient toutes sur "vide" à l'ouverture du fichier.

Je suppose qu'une macro est necessaire et dans le worbook??

mais j'ignore comment definir liste deroulante en vba.

Merci de votre aide.

Bonjour,

ça va poser problème ton affaire je pense...

Imagine je rentre dans mon classeur, je réponds à toutes les questions puis je le ferme.

Je veux consulter, les réponses à mes question... Je re-rentre dans mon classeur => la macro a tout remis en mode "vide"

Tu as perdu toute ta saisie...

Je ne comprends donc pas trop ou tu veux en venir,

girodo,

Bonjour Girodo,

mon fichier sert à definir un mode opératoire et j'ai besoin à l'ouverture u'il soit vierge

Bonjour elsouba, Girodo ,le forum,

Si tes listes déroulantes sont en colonne B, il te suffit d'effacer les données comme suit :

Au plus simple,

Private Sub Workbook_Open()
 Range("B:B").ClearContents
End Sub

Sinon, il faut limiter la plage à effacer....

Cordialement,

Même si la plage est limitée... Le principe même de remettre à zéro les listes fait que tu perd la valeur que tu leur avait attribué ? Donc quel intérêt ...

Girodo,

Re,

Même si la plage est limitée... Le principe même de remettre à zéro les listes fait que tu perd la valeur que tu leur avait attribué ? Donc quel intérêt ...

Je n'ai fait que répondre à la demande....même si tu as raison sur le fond,

Peut-être que les infos seront sauvegardées sur une autre feuille par la suite...où que d'autres demandes complèteront sans doute celle-ci ?

Cordialement,

Bonjour Xorsankukai

effectivement ma demande etait plus de mettre mes liste deroulantes à valeur "vierge" au lancement du fichier.

Effectivement je ne souhaite pas supprimer mes valeurs.

Merci à toi du travail et à Girodo.

Bonne fete a vous

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante vierge ouverture"