Validation données personnalisé ne fonctionne plus dès fermeture du fichier

Bonjour,

Je travaille sur Excel 2010, fichier.xlsx

Voici mon problème:

J'ai créé dans plusieurs cellules une validation de données personnalisé avec une formule ET (=ET(C17:E21=0;I17:I21=0))

ne permettant pas de saisir une valeur si une autre cellule n'est pas vide.

Cela fonctionne parfaitement bien, sur toutes mes cellules, pas de problème.

PAR CONTRE !

Quand je ferme mon fichier, et que je l'ouvre à nouveau, la validation de données ne fonctionne plus ; il faut que je sélectionne mes cellules, que je cliq sur validation de données et que je cliq simplement sur "ok", comme pour relancer ma formule.

Cela n'a pas l'air d'être une question d'extension car j'ai modifié en .xls et j'ai toujours ce problème!

Merci de me venir en aide

Bonjour,

As-tu des macros dans le fichier ? Peux être qu'une macro de type "Private Sub Workbook_Open()" met le bazar... Cela expliquerait pourquoi le problème se pose à l'ouverture du fichier.

Sinon sans fichier compliqué de t'aider !

Girodo,

Bonjour Girodo !

Merci pour ta réponse

J'ai des petites macros mais je ne sais pas si cela a un impact.

Comment puis-je envoyer mon fichier ?

Salut,

Tu as une zone sous celle dans laquelle tu tapes ton message pour ajouter une pièce jointe.

Je te met l'image en pièce jointe.

Bonne journée,

capture

Voici mon fichier.

Les validations de données se trouvent dans la colonne AE7:AE13.

A l'ouverture du fichier, si je saisie "2" dans ma colonne AE7, elle devient rouge (ça c'est ok, c'est une mise en forme conditionnelle)

par contre je peux quand même saisir "2"! alors que je ne devrait pas pouvoir et un message d'erreur personnalisé devrait s'afficher !

si je cliq sur validation de données et ok cela fonctionne de nouveau!

Merci d'avance

6pointageforum.xlsx (18.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "validation donnees personnalise fonctionne fermeture fichier"