Formule avec SommeProd

Bonjour,

Je suis aujourd'hui sous Excel 2007.

Je vous joins un extrait de l'un de mes planning projet dans lequel je souhaite calculer le taux d'avancement d'un Lot de Travaux en fonction de l'avancement et de la durée de chacune des tâches qui le composent.

Exemple du 1er Lot en ligne 3 : il est composé de 3 tâches de durées 1, 2 et 2 semaines (la durée globale du Lot est de 3 semaines puisque 2 tâches démarrent en même temps). Avec la formule que j'ai faite, il me dit que le taux d'avancement est de 60% alors que les 3 tâches sont à 100%...

Tout ça parce que la formule "SOMMEPROD((I4:I1002=CNUM($C3))*(H4:H1002<>"")*(F4:F1002<>""))" me donne 3 au lieu de 5, car il ne prend pas en compte les durées en semaine, il dit que (H4:H1002<>"") = 1 et (F4:F1002<>"") = 1

Il me faut nécessairement une formule qui regarde si la tâche fait partie du lot, donc elle regarde la colonne I, car on peut insérer à tout moment une nouvelle tâche dans le lot ou en supprimer, donc la formule doit toujours rester vraie.

Quelqu'un aurait-il une solution svp ?

Salut,

Une formule cracra à base de indirect :

Tu pourras enlever les colonnes j et k j'ai juste laissé pour t'aider à comprendre le fonctionnement.

En gros j'ai cherché à quelle ligne commençait le lot n° 3 => la 4 et ce lot finit ligne 6.

Avec des indirect j'ai donc fait un somme prod classique.

Pas très lisible mais efficace.

Girodo,

Merci beaucoup Girodo, cela marche parfaitement

Rechercher des sujets similaires à "formule sommeprod"