RechercheV avec 2 critères

Bonjour,

Tout d'abord merci au Forum qui m'a permis de résoudre de nombreux problèmes.

J'ai un fichier avec deux onglets

je souhaite dans l'onglet "Ca" (Cellules C4, D4, E4) afficher le premier produit (dans l'onglet Mv) qui commence par 10 ensuite le deuxième et ensuite le troisième

puis a la ligne du dessous, le premier produit qui commence par 15 etc, juste la désignation pas la référence.

Merci de votre aide et bonne journée

Salut,

Solution bidouillée pour ma part !

Girodo

Merci beaucoup.

Par contre tu rajoute une colonne dans Mv que je ne peux pas prendre en compte car c'est un fichier qui arrive en import.

Merci a toi

Bonjour à toutes et tous,

@SaDe, Voir dans le fichier joint si cela peut convenir.

Cordialement.

Salut, cela commence a bien fonctionner mais lorsque je l'adapte, il me renvoi la deuxième référence.

En fait j'ai besoin qui prenne la première de la liste telle qu'elle est, et la deuxième, et la troisième

merci de votre aide à tous.

je joint un modèle un peu moins"trafiqué"

Merci encore c'est un projet qui me tiens à coeur

Re SaDe,

A tester nouvelle version.

Cdlt.

Merci beaucoup @mdo100 cela correspond mais quand j'adapte à mon fichier cela me renvoi une autre réponse alors que ton fichier est parfait.

@SaDe,

C'est que ton fichier exemple ne correspond pas exactement à ton vrai fichier.

Ça peut-être au niveau des lignes, des colonnes où encore le nom des feuilles...

Pour rappel tu as écris:

je joint un modèle un peu moins"trafiqué"

pour avoir une réponse juste il faut un fichier qui reflète parfaitement l'original où alors savoir adapter les formules proposées.

Je ne peux rien faire de plus sans les bonnes informations.

@+

je t'ai envoyé en MP.

Merci beaucoup pour ton aide

J'y ais répondu

Voici la bonne formule a tirer vers la droite et vers le bas autant que nécessaire.

=SIERREUR(INDEX(Mv!$B$1:$B$500;AGREGAT(15;6;(1/((GAUCHE(Mv!$A$8:$A$500;2)*1=$B3)))*LIGNE(Mv!$A$8:$A$500);K$1));"")

Bonne soirée.

Parfait, merci pour ton aide et pour les explications ! Au top !

Re,

De rien, content d'avoir pu t'aider.

Cdlt.

Magnifique !

Rechercher des sujets similaires à "recherchev criteres"