Comparatif 2 colonnes pour une 3éme valeur

Bonjour à tous,

J'ai (dans le fichier joint), les colonnes B et C de la feuille "data base" que je souhaite comparer aux colonnes A et B à la feuille "input". Si je trouve les correspondances je souhaiterais que dans la colonne D de la "data base" excel écrive le contenu correspondant de la colonne C de la feuille "input"....

J’espère avoir été assez clair. Je sais que c'est très simple mais je bute complètement dessus depuis plus d'une demie heure donc je viens implorer les grands sages d'excel sur ce forum.

Merci d'avance.

Bonjour,

Si le fait d'insérer une colonne ne pose pas de problème, j'aurais procédé comme ceci.

Girodo,

Bonjour Girodo,

Merci pour ton aide rapide.

Non aucun soucis pour l'intégration de colonne (je peux toujours la cacher puis c'est un fichier perso pas un truc design à publier).

Par curiosité j'ai une question :

Je comprend pas ta formule Data base'!B2&"_", à quoi sert le "_" ? je ne l'ai jamais utilisé.

bonjour,

sans colonne supplémentaire

=SOMMEPROD((Input!$A$2:$A$24=B2)*(Input!$B$2:$B$24=C2)*SUBSTITUE(Input!$C$2:$C$24;"N/A";0))

bonjour,

sans colonne supplémentaire

=SOMMEPROD((Input!$A$2:$A$24=B2)*(Input!$B$2:$B$24=C2)*SUBSTITUE(Input!$C$2:$C$24;"N/A";0))

Bonjour h2so4,

Malheureusement ta formule ne fonctionne pas

BOnjour,

cela me semble en tout cas fonctionner avec le fichier que tu nous as mis.

Effectivement..... cela veut dire que je n'ai même pas réussi à faire un copier-coller correctement !

Il est temps de rentrer à la maison mais il n'est que 10h du matin...

Merci beaucoup !

Pour répondre à ta question.

La formule :

=A3&"_"&B3

va venir coller le contenu des cellules A3 et B3 l'une derrière l'autre. Pour que cela soit plus lisible j'ai rajouté le caractère "_" entre les deux mais il ne sert strictement à rien. D'ailleurs tu peux tester. Si tu l'enlève dans la formule de la colonne C de Input et dans la formule de la colonne D de Data base ça fonctionne aussi

C'est donc uniquement pour que la feuille input soit plus facile à lire

Girodo,

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

Merci pour l'explication Girodo.

Et merci à toi et h2so4 pour l'aide efficace et rapide qui plus est !

Rechercher des sujets similaires à "comparatif colonnes 3eme valeur"