| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2015 à 20:38 | Excel - VBA | Macro pour remplacer lettre dans colonne | Existe -t-il une macro qui permet de remplacer une lettre par un mot ( exemple "C" par "CHAUSSÉ") ? D'avance merci pour votre disponibilité et votre aide... |
| 26/08/2015 à 22:46 | Excel - VBA | Problème d'inscription dans cellule avec boucle | J'ai une macro qui permet en fonction d'un tableau de créer des fiches de présentation dans les quelles je voudrai qu'il s'inscrive, en fonction du texte contenu dans une cellule un autre texte. Je ne comprends pas où ça ne vas pas Je joint le fichier avec un exemple de ce que je voudrai réaliser D'... |
| 26/08/2015 à 21:30 | Excel - VBA | Modification de macro pour import données | Il y a quelque temps de ça une âme charitable (gmb) du forum m'a écrit une macro afin d'importer des données de trois fichiers sur un quatrième. J'aurai besoin de la modifié afin de pouvoir importer les données contenues dans une colonne ne se trouvant que sur 1 des trois fichiers Actuellement j'imp... |
| 25/08/2015 à 20:57 | Excel - VBA | Boucle pour créer liste variable | J'ai créé un fichier dans lequel j'importe des adresses associées à un numéro, je voudrai insérer ces données dans une nouvelle feuille avec une mise en forme , mais surtout que celle-ci s'adapte à la liste importée. Je joint un fichier pour la compréhension d'avance je vous remercie de votre aide e... |
| 09/08/2015 à 19:27 | Excel - VBA | Macro avec deux boucles | Bonnes vacances aux chanceux et bon courage pour les autres Voilà J'ai une macro dans laquelle j'ai deux "Do While", mais je n'arrive pas à la faire fonctionner ensemble. Si je lance chaque boucle indépendamment elle fonctionne mas je n'arrive pas à les imbriquer Je mets en pièce jointe le fichier.... |
| 02/08/2015 à 19:06 | Excel - VBA | Copier des données en partant de la fin du table | Je cherche à faire une macro qui créée une feuille "Feuil1" formatée dans laquelle je voudrai insérer des données provenant d'une autre feuille "Adresses" mais en commençant par la fin du tableau. Je n'y arrive pas je joins le fichier Merci de votre aide et de votre disponibilité... |
| 02/08/2015 à 12:11 | Excel - VBA | Renommer fichiers et feuille avec le même nom | J'importe des fichiers qui contiennent une seule feuille portant le même nom que son fichier il n'y en a que 3 mais parfois je n'en importe que 2 voir un seul ils se nomment "Appui ERDF", "Appui FTTH" et "Chambre FTTH" et donc les feuilles contenues respectivement dans chaque fichier idem Je voudrai... |
| 01/08/2015 à 11:04 | Excel - VBA | Ouverture Excel sur plusieurs fenêtres | Bonnes vacances aux heureux chanceux Comment ouvrir excel 2010 en plusieurs sessions Quand je veux travailler sur 2 fichiers en même temps au boulot, je peux les afficher chacun sur un écran mais je ne sais pas comment le faire chez moi a part ouvrir excel et aller chercher le fichier par le menu ou... |
| 30/07/2015 à 19:36 | Excel - VBA | Souci avec macro et quadrillage | Bonnes vacances pour les chanceux et bon courage pour les autres comme moi J'ai deux soucis avec une macro que je viens de réaliser. Le premier, je ne comprends pas pourquoi j'ai dans la colonne "AN" les 1 qui continuent à descendre par rapport aux autres colonnes Le deuxième, seules les cellules qu... |
| 06/07/2015 à 21:02 | Excel - VBA | Boucle concaténer sur plusieurs feuilles | J'ai un fichier dans lequel je voudrais concaténer 2 cellules et coller le résultat dans ces deux cellules fusionnées, le tout sur un nombre aléatoire de ligne et de feuille. Je joint un fichier. Dans ce fichier, il y a plusieurs onglets contenant dans modules avec une adresse saisie sur deux cellul... |
| 05/07/2015 à 15:18 | Excel - VBA | Copier toutes les feuilles d'un classeur | Je cherche un modèle de macro qui me permettrait de copier toutes les feuilles d'un fichier dans mon classeur actif, ce fichier étant choisi et le nombre de feuille étant aléatoire. D'avance merci pour votre aide... |
| 04/07/2015 à 14:29 | Excel - VBA | Insérer des codes en fonction d'addresse | Voilà je travail sur des vieux fichiers contenant des fiches avec des adresses dans des plages de cellules. J'ai besoin d'affecter dans la cellule juste en dessous le code (provenant d'une liste) qui lui correspond. Le souci, c'est qu'il y a pas mal de fiches et que je ne peux jamais définir l'empla... |
| 29/06/2015 à 21:29 | Excel - VBA | Modification d'limentation dans UserForm | Il y a quelque temps de ça j'ai une âme charitable (thau thème) qui m'a créé une macro me permettant de remplir un tableau en fonction d'un UserForm. Mon souci, c'est que j'ai besoin de modifier cette macro. Dans le fichier que je joint, lorsque je cliquer sur le bouton "incrémentation" j'ai un "Use... |
| 26/06/2015 à 12:59 | Excel - VBA | Insérer une lettre en double cliquant dans cellule | Existe-il une macro permettant d'insérer dans une cellule vide une lettre ( par exemple "X") en double cliquant dans une cellule? D'avance merci pour vos réponse... |
| 25/06/2015 à 20:25 | Excel - VBA | Liste comparaison doublon | Voilà j'ai créé un fichier dans lequel j'importe dans la feuille "Données" 4 listes de codes et de quantités. Je voudrais comparer ces listes dans une feuille différente à chaque fois et que la comparaison se fasse entre codes, mais aussi par rapport au quantités qui correspondent à chaque code. Cec... |
| 18/06/2015 à 20:00 | Excel - VBA | Macro copie pour autres applications | Je me pose une question. je voudrais créer un bouton dans le ruban d'excel me permettant de copier par exemple une adresse mail afin de pouvoir la coller dans une application. (cette adresse mail serait contenue dans la macro, cette macro ranger dans le "Personnal xlmb" Je précise qu'excel est toujo... |
| 18/06/2015 à 19:40 | Excel - VBA | Souci avec macro qui génère des fiches à partir de données | En pièce jointe, je fournis un fichier "FichesPB_V4" qui me permet de générer des fiches à partir d'une base de données. J'ai un souci avec la dernière feuille générée, elle n'est pas complète par rapport à la liste contenue dans la feuille "Données" Dans le fichier que je joint, la feuille "Données... |
| 15/06/2015 à 21:08 | Excel - VBA | Envoi de données vers cellules à droite de la sélection | J'ai un fichier "copie de Export_sites" dans lequel j'extrais des données pour les envoyer vers un autre "Mises à jour identifiants Prossesus 57". Le problème c'est que je ne sais pas envoyer certaines données au bon emplacement Je joins 2 fichiers. Le premier prépare les données à envoyer vers le s... |
| 14/06/2015 à 10:54 | Excel - VBA | Collage de valeurs et suppression de lignes | Je prépare l'extraction de données à partir d'une feuilles "Sites" et j'ai besoin de d'avoir: 1 - La valeur et non les formules dans les cellules de destination, ceci afin de pouvoir les exporter vers un autre fichier (Sub Taggage_Cub). 2 - Supprimer dans la plage "TC" toutes les lignes dont la cell... |
| 10/06/2015 à 18:39 | Excel - VBA | Modification de boucle | Le très bon Bansai64 m'ayant écrit une macro ma permettant d'extraire des données vers une feuilles de mon classeur, j'ai maintenant besoin de modifier une macro qui me permet de générer des fiches avec les données extraites. La macro créée et remplie des fiches avec des codes, des adresses et des "... |
| 09/06/2015 à 21:45 | Excel - VBA | Problème fonctionnement boucle | J'ai un souci avec le fonctionnement d'une macro que j'essaie de mettre au point En gros j'importe dans le classeur "FichesPB" une feuille "positionnement-etude" provenant de fichiers jamais nommés pareils. Puis je voudrais dans une feuille que je rajoute et que je nomme "Données", recopier dans un... |
| 04/06/2015 à 21:09 | Excel - VBA | Extraction et insertions de données | J'ai besoin de modifier commandes d'extraction de données et une d'insertion Voilà, j'utilise un fichier qui me permet de générer des fiches en fonction de l'extraction de données importées d'un autre fichier ,"Fcihes PB " Pour réaliser les extractions et la création des "Fiches PB", j'utilise des c... |
| 30/05/2015 à 09:42 | Excel - VBA | Adaptation macro pour insertion données | J'ai une macro qui permet d'insérer des adresses, contenues sur une feuille d'un premier classeur, vers des formulaires contenus dans une autre feuille d'un autre classeur. (Pour info, j'utilise la feuille des adresses sur 2 fichiers différents et donc j'ai en fait 2 macros) Actuellement, je déplace... |
| 25/05/2015 à 16:09 | Excel - VBA | Appliquer un format à des cellules | Je génère via un import en "csv" des adresses ainsi que des codes Ces codes arrivent brut tel quel : "77889" ou "88965" . Ce ne sont que des nombres Moi j'ai besoin qu'il ressortent tous comme ça :" FT 0 277 889" ou "FT 0 088 965" pour la suite d'une macro c'est impératif . Comment par le biais d'un... |
| 24/05/2015 à 18:42 | Excel - VBA | Boucle pour inscription d'adresses | Je cherche à créer une macro me permettant d'inscrire des adresses dans des cellules en fonction de nombres inscrits dans d'autres cellules Je joint un fichier avec en feuil2 le résultat à obtenir. D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité... |
| 24/05/2015 à 14:57 | Excel - VBA | Macro mise en forme conditionnelle | J'ai un tableau avec dans une colonne différents nombres J'ai des nombres pouvant comporter de 3 à 5 chiffre (ex/ 639, 4589 ou 12589) Et j'en ai d'autre contenant obligatoirement 6 chiffres que je voudrais mettre en forme comme ceci: 654852 ===> 0 654 852 Existe - t -il un code? je ne peux pas me... |
| 24/05/2015 à 10:44 | Excel - VBA | Macro pour annulation ligne autre macro | Je travail régulièrement sur un fichier excel contenant des macros qui est générer par notre client, tous les jours j'ai de nouveaux fichiers, contenant exactement les mêmes macros Dans ce fichier, j'ai tout un code qui est arrété par un "End Sub" à son tout début, car un grand malin n'a pas su le d... |
| 19/05/2015 à 13:04 | Excel - VBA | Boucle pour enregistrement fichiers sous format xlsx | J'ai besoin de transformer 3 fichiers en "txt" vers du "xlsx" j'arrive à l'aide du développeur à créer un code qui me permet d'ouvrir un fichier "txt" et de le ré-enregistrer en format "UTF8" Le truc c'est que j'ai trois fichiers que j'importe vers un dossier, mais ils n'ont pas le même nom comment... |
| 17/05/2015 à 18:39 | Excel - VBA | Import de données de plusieurs fichiers | J'ai besoin de récupérer des données (adresses) contenues dans 3 fichiers(mais parfois 2 ou simplement 1 seul) différents et de les compiler dans un quatrième (celui qui contient la macro). J'ai un code qui extrait bien les données pour chaque fichier, mais je dois le lancer à chaque fois et ce code... |
| 12/05/2015 à 20:23 | Excel - VBA | Code pour remplacer des caractères par des mots | Existe-t-il un code pour remplacer des caractères par des mots définis? Exemple : (r) par Rue - (imp) par Impasse - (av) par Avenue D'avance merci de votre aide... |
| 25/04/2015 à 12:26 | Excel - VBA | Programmer le lancement d'une macro VBA | J'ai écris un code qui me permet de copier et d'insérer dans un onglet des données (Merci James007) Je cherche à automatiser ce code en le lançant une fois par semaine mais ça ne marche pas Excel sera toujours ouvert Dans le ThisWorkBook Dans un module Je joint le fichier D'avance merci pour votre a... |
| 25/04/2015 à 08:51 | Excel - VBA | Définir un collage spécial avec .Cells -copy | Comment définir un collage spécial afin d'avoir la valeur afficher d'une cellule copier et non la formule? Exemple: ce code copy la formule de la cellule "H24" de la feuille "Récap Prises" vers la feuille "Compteur" Sheets("Récap Prises").Cells(24, 8).Copy Sheets("Compteur").Cells(65535, 3).End(xlUp... |
| 24/04/2015 à 20:20 | Excel - VBA | Collage de valeur dans cellules définies | J'ai réalisé un code afin de copier la dernière ligne d'un tableau avec ces formules. J'ai besoin de récupérer les valeurs de deux cellules d'un autre onglet et de les collées dans cette nouvelle ligne et la je bloque. J'ai plusieurs options mais je ne sais pas comment mettre en code ces options. So... |
| 22/04/2015 à 09:33 | Excel - VBA | Bloquer un fichier pour enregistrement mais pas pour travail | J'ai réaliser un fichier qui permet de créer des fiches, mais je voudrais bloquer l'enregistrement dessus afin qu'il reste configurer toujours pareil, mais que l'on puisse modifier les cellules et changer les images afin d'exporter les feuilles ainsi modifiées vers un nouveau classeur Est-ce que cel... |
| 20/04/2015 à 18:18 | Excel - VBA | Problème avec les validations de données | J'ai depuis un tableau dans lequel j'insère certaines données via un UserForm. Grâce aux personnes du forum cela fonctionne impeccablement, mais depuis que j'insère mes données via l'UserForm, je n''ai plus les validations de données me permettant de modifier certaines cellules qui fonctionnent. Exi... |
| 18/04/2015 à 18:41 | Excel - VBA | Début de saisie dans textBox | J'ai ce code dans un textBox qui modéle la saisie dedans. Private Sub TextBox1_Change() TextBox1.MaxLength = 10 'Nombre de caratères max If Len(TextBox1) = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "-" End Sub Comment faut-il faire pour qu' apparraisse dans le textbox avant la saisie, simplement "FI-" puis le cu... |
| 17/04/2015 à 18:42 | Excel - VBA | Envoie valeur Text et Comb Box vers nouvelle ligne créée | J'ai créé un UserForm avec des TextBox et des ComboBox j'aarive à envoyer les valeurs vers la feuille de destination, mais je n'arrive pas à les placer où je veux. Ma macro en premier lieu copie un modèle pour insérer une nouvelle ligne dans mon tableau. Ensuite mon UserForm s'affiche et demande div... |
| 14/04/2015 à 19:28 | Excel - VBA | Problème d'alimentation de ComboBox | Je suis en train de réaliser un UserForm me permettant de remplir un tableau. En m'appuyant sur un modèle de code que Thau Thème a écrit pour moi sur un autre projet, j'ai ré-écris ce que j'avais besoin , ça me permet de comprendre et d'apprendre. Mais voilà en définissant les alimentations dynamiqu... |
| 08/04/2015 à 20:48 | Excel - VBA | Définition de cellules pour enregistrement | J'ai un code afin d'enregistrer un fichier en fonction de deux cellules (X2 et A2 qui est afficher en blanc) , mais je n'arrive pas à incrémenter la valeur de ces cellules lors de la demande d 'enregistrement. De plus j'ai absolument besoin d'enregistrer mes fichiers en .xls et non xlsx Je fournis u... |
| 06/04/2015 à 08:08 | Excel - VBA | Assemblage de valeur de TextBox dans Uerform | Bon jour le forum J'ai un Userform dans lequel j'ai 2 ComboBox et et 2 TextBox Je voudrais qu'après avoir cliquer sur une commande (NV Câble) que la valeur des ces 4 éléments s'affichent dans un autre TextBox avec "/" entre chaque valeurs. ex: 33063/CAU/TR 15/3056 J'ai trouvé une variable sur le net... |
| 05/04/2015 à 17:46 | Excel - VBA | Création compteur dans Userform | Je suis en train de créer un UserForm dans lequel je voudrais mettre dans un TexteBox un compteur de chiffre qui s'initialise avec soit un tableau, soit une cellule dans le fichier. J'ai créer une macro pour faire un compteur sur une feuille, mais est il possible de l'insérer dans un UserForm? Je jo... |
| 02/04/2015 à 21:00 | Excel - VBA | Modification de numéro de feuille dans une formule | J'ai une formule "='J:\Jules\PartageJules\OPGC\[OPGC - archive.xlsx] 02-15 '!$C$4" qui est présente dans plusieurs cellules d'une ligne d'un tableau. dans cette formule je fais référence à une feuille nommée : "02-15" Est - il possible, que quand j'insère une ligne vers le haut et que je fai... |
| 02/04/2015 à 19:27 | Excel - VBA | Création d'un nom de fichier pour enregistrement | Voilà j'ai une cellule sur une feuille contenant la valeur (1234), puis sur une feuille, celle-ci cachée j'ai une autre cellule qui contient (56789). Lorsque je lance mon code, j'ai la boite de dialogue d'enregistrement qui s'ouvre et je voudrais que dans le nom de fichier apparaisse déjà le nom (12... |
| 30/03/2015 à 19:00 | Excel - VBA | Répéter une action autant de fois que d'onglet | Voilà j'ai besoin de répéter un code autant de fois que j'ai d'onglets? Dans l'onglet "Modèle" je rentre des données qui permettent de créer des "URL" (c'est un fichier qui aide au triage de document via plusieurs disques et différente utilisation des fichiers) Quand je lance la macro, une copie de... |
| 28/03/2015 à 09:08 | Excel - VBA | Faire un tri vers plusieurs feuilles | Y-a-t-il la possibilité de faire une seule commande qui permette d'envoyer des lignes vers des feuilles différentes. J'ai crée un fichier qui permet de créer des URL en fonction de logiciels. J'ai crée des macros qui permettent de ranger ces URL dans des feuilles dans le même classeur, mais afin d'é... |
| 22/03/2015 à 17:41 | Excel - VBA | Sélection plages différentes avec liste déroulante | J'ai besoin de créer une commande qui en fonction du choix que je fais dans une liste déroulante sélectionne une plage de données bien précise. Cette plage de données se constitue de de colonnes colonne 1 = Ø Colonne 2 = % il existe un rapport de taux d'occupation de volume entre la colonne 1 et 2 m... |
| 20/03/2015 à 18:36 | Excel - VBA | Remplir une fiche avec des donnée en quantité variable | Bonsoir tout le monde J'ai un code dans fichier avec une feuille donnée qui me permet des créer des fiches en fonction d'adresses en nombre variable à insérer dans un modèle. Pour l'instant le code crée les feuilles dont j'ai besoin en fonction de la base de donnée et colle en dessous de mon tableau... |
| 04/03/2015 à 21:02 | Excel - VBA | Couper coller en créant un nouvel onglet | J'ai un souci avec un code que je voudrais adapter afin de générer des onglets à partir d'une base de donnée extraite d'un fichier. J'ai une feuille "données" qui me sert de base pour créer, et générer des feuilles issues du modèle PB XxXxX Le code de la macro me génère bien toutes les copies en fon... |
| 31/01/2015 à 20:21 | Excel - VBA | Mise à la suite de données avec VBA | Voilà comme je l'explique dans ma présentation, j'ai créé un fichier excel permettant de classer et d'aller directement chercher un fichier ou document sur un serveur, en fonction de son URL. Mon souci: Je ne sais pas comment demander à excel de coller à la suite des données extraites d'une liste da... |
| 31/01/2015 à 20:13 | Présentations | Eole-33 se présente | Je viens de découvrir ce forum, par le biais d’une recherche concernant VBA. J’ai 42 ans et je suis actuellement en formation de reconversion dans l’économie du bâtiment. A ce titre, le centre de formation, l’AFPA pour ne pas la nommée, met à la disposition des élèves un serveur dans lequel nous ret... |