Début de saisie dans textBox

Bonsoir le forum

J'ai ce code dans un textBox qui modéle la saisie dedans.

Private Sub TextBox1_Change()

TextBox1.MaxLength = 10 'Nombre de caratères max

If Len(TextBox1) = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "-"

End Sub

Comment faut-il faire pour qu' apparraisse dans le textbox avant la saisie, simplement "FI-" puis le curseur pour saisie

(exemple en fin de saisie (FI-33333-000A)

D'avance merci pour votre disponibilité et votre aide

Bonjour

Ajoute ce code :

Private Sub TextBox1_Change()
    TextBox1.MaxLength = 10 'Nombre de caratères max
    If Len(TextBox1) = 5 Then TextBox1 = TextBox1 & "-"
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    TextBox1 = "FI-"
End Sub

Bonsoir gmb

merci pour ta réponse rapide, ça fonctionne impec

En suivant, est-il possible, de faire apparaittre "FI-" dans le TextBox que si un autre est rempli avant?

eole-33 a écrit :

est-il possible, de faire apparaittre "FI-" dans le TextBox que si un autre est rempli avant?

C'est à dire ? Explique !

Bye !

Bonjour le forum

Bonjour le fil

Voilà j'ai un textBox dans un UserForm, mais je ne doit pas forcément le remplir à chaque fois que je lance l'UserForm.

Mais je voudrais que lorsque je remplis par exemple le TextBox17, que dans le TextBox4 apparaisse automatiquement la mise en forme que tu m'as donné, ceci afin de forcer la bonne saisie dans le TextBoxB

J'ai en fait dans mon tableau une suite , si je choisis "PMZ" alors Forcément j'aurai un "PA", donc 2 ID à remplir, mais si je choisi "PMR" alors je n'ai que "PMR" l'ID PMR et PMZ étant en TextBox1

Ce que je cherche à faire c'est si "PMZ" alors remplir N° "PMZ", N° "PA" , ID "PMZ/PMR" et ID "PA", mais si "PMR" alors N° "PMR" et simplement "ID PMR". En activant les TextBox (voir en les grisant), je dirige la saisie vers les bons TexteBox avec la bonne saisie pour extraction des données plus tard.

Je Joins le fichier, pour l'instant je me concentre sur l'onglet "PA-PB SOUTERRAIN", mais je devrai plus tard développer pour les autres onglets. En créant une saisie avec un UserForm je cherche à éviter les erreurs de saisie dans un tableau.

D'avance merci pour ton aide et bonne journée

Bonjour

Alors, ajoute ce code :

Private Sub ComboBox4_Change()
    If ComboBox4 = "PMZ" Then
        TextBox4 = "FI-"
    ElseIf ComboBox4 = "PMR" Then
        TextBox4 = ""
    End If
End Sub

Super merci beaucoup gmb ça fonctionne impec

Rechercher des sujets similaires à "debut saisie textbox"