Bonjour le forum
Bonjour le fil
Voilà j'ai un textBox dans un UserForm, mais je ne doit pas forcément le remplir à chaque fois que je lance l'UserForm.
Mais je voudrais que lorsque je remplis par exemple le TextBox17, que dans le TextBox4 apparaisse automatiquement la mise en forme que tu m'as donné, ceci afin de forcer la bonne saisie dans le TextBoxB
J'ai en fait dans mon tableau une suite , si je choisis "PMZ" alors Forcément j'aurai un "PA", donc 2 ID à remplir, mais si je choisi "PMR" alors je n'ai que "PMR" l'ID PMR et PMZ étant en TextBox1
Ce que je cherche à faire c'est si "PMZ" alors remplir N° "PMZ", N° "PA" , ID "PMZ/PMR" et ID "PA", mais si "PMR" alors N° "PMR" et simplement "ID PMR". En activant les TextBox (voir en les grisant), je dirige la saisie vers les bons TexteBox avec la bonne saisie pour extraction des données plus tard.
Je Joins le fichier, pour l'instant je me concentre sur l'onglet "PA-PB SOUTERRAIN", mais je devrai plus tard développer pour les autres onglets. En créant une saisie avec un UserForm je cherche à éviter les erreurs de saisie dans un tableau.
D'avance merci pour ton aide et bonne journée