| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2025 à 11:22 | eole-33 | Centrer sur deux cellules de la même colonne | Merci pour la réponse... |
| 20/03/2025 à 08:10 | eole-33 | Centrer sur deux cellules de la même colonne | Existe-t-il une manière de centrer verticalement le texte d'une cellule sur plusieurs cellules de la même colonne sans fusionner cela existe pour centrer sur plusieurs colonnes Je suis preneur de l'astuce sous excel et sous vba D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 28/02/2025 à 12:45 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Bonjour Jacky, Bonjour Jurassic Pork Alors le sujet n'était pas clot Un grand merci à vous deux c'est grâce à vous que j'ai progressé ces derniers jours Merci beaucoup... |
| 28/02/2025 à 09:04 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Bonjour Jacky, Bonjour Jurassic Pork Merci pour votre coup de main Je sui désolé j'ai bien trouvé comment faire pour créer une "Listview" Je ne demandais pas à ce qu'on créé mon fichier de A à Z Quand je demande un fichier c'est juste avec un exemple afin que je décortique moi-même ce qui m'a été pr... |
| 27/02/2025 à 18:38 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Désolé Jurrasic Pork je n'avais pas vu ton dernier post As-tu un fichier stp... |
| 27/02/2025 à 18:32 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Je suis là Malade mais bien là Jacky ton fichier une fois exécuter ma planter le PC (lorsque j'ai voulu déplacer le formulaire d'un écran vers un autre) mais j'ai bien compris l'exercice Je rajoute une commande non modal au lancement de mes formulaires Jurassic Pork merci pour le signalement des err... |
| 26/02/2025 à 17:30 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Merci pour ton explication Honnêtement je ne comprends pas trop bien Aurais tu, stp, un exemple fichier? D'avance merci... |
| 26/02/2025 à 15:15 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Merci pour ta remarque et pour ton aide Avec les fonctions Me.Left et Me.Top que j'utilise tout le temps mes Userforms sont toujours centrés milieu d'écran quelque soit le pC... |
| 26/02/2025 à 14:34 | eole-33 | Récupération données sélectionnées dans listbox | Je cherche à récupérer certaines données d'une ligne que j'aurai sélectionné dans un "ListBox" et les affichées dans plusieurs "TextBox" Par la même occasion comment puis-je faire pour agrandir la hauteur de la ligne des titres du "ListBox" J'ai placé en pèce jointe le fichier D'avance merci pour vo... |
| 12/10/2024 à 19:07 | eole-33 | Affichage tableau dans list box suivant choix combobox | Merci pour votre aide et vos conseils J'ai ce qu'il me faut pour continuer Pour Info il va y avoir plusieurs personnes qui vont utiliser ce tableau et le but du formulaire c'est de conditionner les collaborateurs sur un modèle Je pense que je vais revenir vers vous suivant les les besoins et les évo... |
| 10/10/2024 à 19:25 | eole-33 | Affichage tableau dans list box suivant choix combobox | Je cherche par le biais d'un choix avec un combobox à afficher dans un listbox toutes les lignes d'un tableau suivant les données de la colonne "G" J'ai créé mes listes de choix intentionnellement dans le formulaire je plante à la sélection et à l'affichage des lignes triées J'ai placé une copie du... |
| 08/07/2024 à 18:33 | eole-33 | Problème de comptage avec formule somme.si | Oui effectivement c'est plus simple Merci beaucoup de votre dispo et pour votre aide Sujet clos... |
| 08/07/2024 à 17:14 | eole-33 | Problème de comptage avec formule somme.si | En pièce jointe j'ai déposé un classeur dans lequel je saisie via un UserForm des données en cochant des CheckBox En validant ce formulaire les données sont inscrites dans une feuille individuelle et sur une feuille (BASE), je récupère et fais la somme des saisie de chaque feuille Le PB c'est que je... |
| 03/04/2024 à 19:31 | eole-33 | Accéder aux mails classés d'Outlook | Je reçois beaucoup de mail avec des devis que je classe par fournisseurs dans ma boite mail Outlook Ces devis vont être traités en diverses validations comptables. Une fois que je peux engager la dépense, j'ai besoin de pouvoir revenir sur le mail d'origine afin d'y répondre Existe-t-il un moyen via... |
| 28/03/2024 à 18:57 | eole-33 | Rajout date dans code | Merci pour ton aide et ta réponse Sujet résolu... |
| 28/03/2024 à 17:02 | eole-33 | Rajout date dans code | J'ai placé en pièce jointe un fichier que permet de faire un suivi d'entrée et sortie de fournitures Dans la feuille "Tâches" je définie les quantités sorties ou entrées et à côté dans une colonne apparait la date du jour ou on ouvre le fichier J'arrive à faire apparaitre dans les "listbox" les date... |
| 28/03/2024 à 16:53 | eole-33 | Mail VBA avec pièce jointe | J'ai placé en pièce jointe un fichier que me permet de générer un mail avec une pièce jointe Or lorsque le mail se crée la pièce jointe n'apparait pas Je ne comprends pas pourquoi D'avance je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez... |
| 21/01/2024 à 19:13 | eole-33 | Mise en forme d'un UserForm de saisie | Bonsoir fanfan38 merci beaucoup pour ton aide c'est super pour moi c'est ok Sujet clos... |
| 20/01/2024 à 10:27 | eole-33 | Mise en forme d'un UserForm de saisie | Je viens vers vous pour bénéficier de votre aide car je bloque sur plusieurs sujets concernant un UserForm de saisie dans un suivit budgétaire Ci-dessous mes différent PB 1 - A l'affichage de l'UserFom leListBox1 est plus grand que dans le vba Comment éviter cela? 2 - Comment afficher le nombre en p... |
| 12/12/2023 à 10:10 | eole-33 | Classer des données en colonnes | JB_, Arturo83, JFL, Merci pour votre aide, je ne connais pas Power Query, le code VBA fonctionne nickel et la formule office 365 aussi (juste il faut absolument que les cellules en colonnes B et suivantes soient vides car dans la cellules ou la formule a été collée le message "Propagation" apparait)... |
| 11/12/2023 à 17:23 | eole-33 | Classer des données en colonnes | Le fichier n'a pas charger le voici... |
| 11/12/2023 à 17:21 | eole-33 | Classer des données en colonnes | Existe-t-il un moyen de classer des données contenues dans une seule colonne en plusieurs colonnes Je joint un fichier pour exemple Je vous remercie pour vos réponses Cordialement... |
| 02/08/2023 à 13:48 | eole-33 | PB Code sur construction de phrase dans textbox | C'est super merci Sujet clos... |
| 02/08/2023 à 11:30 | eole-33 | PB Code sur construction de phrase dans textbox | Je vis vers vous car je n'arrive pas à finaliser mon code Je cherche via la sélection de "combobox" et de "textbox" à construire une phrase dans un "textbox" final avec si dans un "textbox" un chiffre apparait en négatif cela me lance des box en complément que je sélectionne Mais je n'arrive pas à é... |
| 27/06/2022 à 14:06 | eole-33 | Définir la transparence d'un label | C'est bon j'ai trouvé Merci quand même... |
| 27/06/2022 à 12:38 | eole-33 | Définir la transparence d'un label | Je n'arrive pas à définir par le biais du vba la transparence d'un label J'ai placé un fichier pour exemple et essai Si quelqu'un pouvait y jeter un œil D'avance je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité... |
| 21/06/2022 à 19:33 | eole-33 | Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre | Super BsAlv J'avais trouver maintenant je vais monter une macro pour inscrire le texte contenue dans ces deux colonnes sur les fichiers *.jpg Merci beaucoup pour ton aide Je vais attendre un peu avant de clôturer pour voir si 78chris revient vers moi... |
| 21/06/2022 à 19:03 | eole-33 | Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre | Merci pour ton aide également, mais il faut que tu m'en dise un peux plus stp je ne comprends pas le fonctionnement... |
| 21/06/2022 à 18:27 | eole-33 | Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre | Adresse est le nom d'une colonne aussi il me faut la valeur de la colonne adresse (cette valeur est commune pour chaque xxx_1jpg, xxx_2.jpg, xxx_3.jpg, xxx_4.jpg et xxx_5.jpg soit si dans la colonne adresse il y a : 32 rue tartenpion dans le résultat je cherche à avoir: xxx_1jpg 32 rue tartenpion xx... |
| 21/06/2022 à 16:47 | eole-33 | Boucle pour Copier colonne en fonction de son titre | En pièce jointe j'ai placé un fichier contenant plusieurs onglets Ceux -ci ont des colonnes en commun mais pas aux mêmes endroits J'ai un code qui permet de copier une colonne vers une autre feuille en fonction de son titre, mais j'ai besoin de faire cela sur tous les onglets, et sur différente colo... |
| 21/06/2022 à 15:32 | eole-33 | Export Images avec texte | Bonjour X Cellus Toutes mes excuses pour ce post plus que tardif Je cos le sujet je n'ai plus besoin de faire un code pour mes photos, l'appareil le fait lui même Merci pour ton aide... |
| 31/05/2022 à 08:49 | eole-33 | Export Images avec texte | Bonjour X Cellus Merci pour ton aide Tu dis qu'il y a d'autres façon d'incrire du texte sur une image dans excel puis de l'enregistrer au fomat jpg Peux-tu, stp, m'en dire plus Mon but ultime: je reçois des dossiers contenant des centaines de photos, et je dois y inscrire en dur une date et une adre... |
| 30/05/2022 à 18:14 | eole-33 | Export Images avec texte | Je viens vers vous, car je n'arrive pas à exporter des image issues d'un fichier excel en les combinant J'ai placé un fichier test. Dans celui-ci, il y a une photo sur laquelle j'ai ajouté un textbox afin de mettre du texte sur la photos avant de l'exporter au format *.jpg Le souci c'est que l'expor... |
| 02/04/2022 à 21:11 | eole-33 | Insertion photo avec une boucle | Bonsoir Rag02700 Avec ce que je cherche à faire, non, mais si il a une erreur de saisie dans la feuille BASE je n'aurai pas besoin de tout relancé juste pour un onglet... |
| 01/04/2022 à 08:48 | eole-33 | Insertion photo avec une boucle | En pièce jointe, j'ai placé un fichier qui me permet de créer autant d'onglets que de ligne par rapport à la feuille "BASE" Cette commande créée dans chaque onglet des liens vers des photos. Actuellement j'ai une commande qui me permet d'importer onglet par onglet les photos si il existe un lien (le... |
| 04/03/2022 à 17:13 | eole-33 | Problème doublon | C'est impec je te remercie beaucoup pour ton aide tu me retire une belle épine du pied Un grand merci à toi... |
| 04/03/2022 à 16:14 | eole-33 | Problème doublon | Je cherche à supprimer des doublons dans un tableau de taille variable et sur des plages de cellules variables et c'est la qu'est le problème. Quand mon code passe sur une colonne, il supprime tous les doublons, alors que moi je voudrait qu'il en laisse un par ligne On peux se servir de la colonne "... |
| 21/02/2022 à 15:55 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | Il y en a trop à saisir par document, le code que j'essaie de faire, c'est pour faire du contrôle. Le fichier que je vous ai envoyé en pièce jointe est éditer par un logiciel de calculs de charges pour des poteaux télécom Je n'ai pas le droit de le toucher mais des fois et je ne sais pas pourquoi le... |
| 21/02/2022 à 08:41 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | Désolé pour les abréviations SST Sous-traitant je sais faire mes MFC, mais je fais cette commande pour un de mes collègues qui lui ouvre en moyenne un vingtaine de fichier avec plus de 150 lignes gérées par ces MFC En soit ces MFC, elles ne sont pas très utiles visuellement, mais nous avons besoin d... |
| 18/02/2022 à 11:03 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | Pardon je n'ai pas la solution pour appliquer le code à une plage de colonnes contigües ou non... |
| 18/02/2022 à 11:02 | eole-33 | Récupérer code couleur de cellule | Bonjour Eric C'est bon j'ai transformer le code avec les codes couleurs relevés avec ta petite macro Merci pout ton aide... |
| 18/02/2022 à 11:01 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | Bonjour Eriiic Je n'ai pas fais de doublon!!! D'ailleurs je ne post que sur ce forum J'ai créé un post parce que je n'arrivais pas à faire fonctionner mon code de MFC et Ausecour, m'a expliqué pourquoi et j'ai fait un post pour pouvoir récupérer le code couleur d'une cellule pour pouvoir justement l... |
| 17/02/2022 à 21:49 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | Merci pour ton aide 1-Le but c'est justement de pouvoir remettre des couleurs en fonction des MFC qui ne sont plus dans le fichier 2-J'avais bien saisie que le code il fallait le mettre dans la feuille. L'exemplaire du code dans le module est comme une sauvegarde cela me permet entre autre de compar... |
| 17/02/2022 à 21:35 | eole-33 | Récupérer code couleur de cellule | Merci pour ton aide Donc je ne peux pas récupérer le code couleur j'ai essayé et que ce soit le vert ou le orange la macro me donne le même code Je l'avais déjà remarquer mais je n'étais pas sur de mon code Merci pour la réponse... |
| 17/02/2022 à 18:45 | eole-33 | Récupérer code couleur de cellule | Comment puis-je récupérer le code couleur "ColorIndex" d'une cellule svp? Il existe un tableau avec 56 couleurs, mais je n'ai pas l'impression que celle que je cherche y soient (voir ligne 9, colonne "F" à "N" du fichier en pièces jointe) Merci pour vos réponses... |
| 17/02/2022 à 18:40 | eole-33 | PB-Macro Mise en forme conditionnelle | J'ai fais un code qui colorie certaines cellules de la colonne "F" en fonction de ce quelle contient ou pas au changement dans la feuille Mais je n'arrive pas à avoir les cellules non colorées si elles sont vides Si quelqu'un pouvait regarder et me dire ce qui ne vas pas D'avance je vous remercie po... |
| 14/02/2022 à 18:28 | eole-33 | Boucle compléter base de donnée et fichiers fermés | Bonjour ThauThème Désolé pour la réponse tardive, mais souci Covid... Merci beaucoup, C'est pile poil ce qu'il me fallait Ca fonctionne impec Une grosse et belle épine du pieds que tu m'enlèves ThauThème merci beaucoup... |
| 10/02/2022 à 15:13 | eole-33 | Boucle compléter base de donnée et fichiers fermés | J en e désespère pas avoir de l'aide, mais j'essaie d'avancer ci-dessous un code pour rechercher, ouvrir et fermer les classeurs excel à compléter mais c'est la boucle que je ne sais pas faire Des exemples de fichiers à compléter sont contenus dans le zip de mon premier post Merci pour votre aide... |
| 09/02/2022 à 16:12 | eole-33 | Boucle compléter base de donnée et fichiers fermés | Dans le dossier en pièce jointe j'ai placé un fichier avec lequel je cherche à: 1 - Récupérer des données d'une liste vers une autre en fonction d'une valeur commune 2 - Aller coller ces valeurs dans autant de fichiers correspondant à la liste Il y a déjà un code qui me permet de boucler sur les fic... |
| 19/01/2022 à 15:25 | eole-33 | Remplir TextBox avec données variables | Un Grand Merci ThauThème j'ai ce qu'il me faut... |