e

Membre dévoué

Dernière activité :04/03/2026 à 16:21
Version d'Excel :2016
Lieu :Bordeaux
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eole-33 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/08/2019 à 18:11eole-33 Enregistrer onglets vers nouveaux fichiers si sélectionné dans listboxxBonsoir Isabelle Pour la variable "chemin "j'ai le bon chemin c'est à dire l'emplacement où se trouve mon fichier Pour la valeur "list" j'ai toujours "2" que je coche 1, 2, 3 ... choix Je re dépose le fichier si besoin. J'ai placé le code dans le commande "CommandButton3" pour le tester seul et dans...
11/08/2019 à 09:33eole-33 Enregistrer onglets vers nouveaux fichiers si sélectionné dans listboxxMerci Isabelle mais j'ai un souci avec ce bout de code: à l'enregistrement du premier onglet j' ai : "Erreur d'exécution '438': Propriété ou méthode non gérée par cet objet"...
11/08/2019 à 08:13eole-33 Enregistrer onglets vers nouveaux fichiers si sélectionné dans listboxxBonjour Isabelle Merci pour ta disponibilité et pour ton aide L'exemple que tu me propose m'intéresse, mais ce que je cherche à faire, c'est de créer autant de fichiers Excel que d'onglets sélectionnés et de nommer ces fichiers avec leur nom d'onglet...
10/08/2019 à 23:03eole-33 Enregistrer onglets vers nouveaux fichiers si sélectionné dans listboxxEn pièce jointe j'ai déposé un fichier contenant un "UserForm". Avec celui-ci je cherche à sélectionner différents onglets d'un même fichier et les enregistrer en nouveaux fichiers excel dans un dossier de mon choix. Mon souci c'est d'imbriquer deux codes, celui qui permet de sélectionner les onglet...
29/06/2019 à 22:37eole-33 Placer données sources à la suiteBonsoir Galopin01 Toutes mes excuses pour ma réponse tardive, c'est que je n'avais pas la personne qui me fais passer les fichiers d'import Peux importe si c'est du CSV ou du XLSX (et ce n'est pas du SAP mais du QGIS) Lorsque j'importe les données une fois ça fonctionne impec, mais si j'efface et je...
16/06/2019 à 22:20eole-33 Placer données sources à la suitePardon avec le zip c'est mieux...
16/06/2019 à 22:16eole-33 Placer données sources à la suiteJ'ai quand même un souci une fois que le code a été lancé une fois avec des fichiers, ben je ne peux plus recommencer avec ces fichiers je vais te monter un nouveau dossier avec des fichiers *.CSV que je transforme en *.XLSX (dailleurs je travaille sur un autre code qui devrait me permettre de trans...
16/06/2019 à 18:02eole-33 Placer données sources à la suiteBonjour Galopin Je m'excuse pour ma réponse tardive mille mercis pour ton aide Je n'ai pas trop eu le temps jusqu'à maintenant d'y jeter un oeil C'est super...
13/06/2019 à 15:45eole-33 Placer données sources à la suiteVoici une version exploitable enn*.xlsx et *.xlsm merci pour votre aide...
12/06/2019 à 19:44eole-33 Placer données sources à la suiteMerci pour ta remarque mais tu peux le décompacter avec Winzip moi je l'ai fais Maintenant dans le zip ou ce truc exotique,il y a plusieurs fichiers pour que vous puissiez voir les fonctions du coup je vais vous le zipper avec autre chose si cela peut permettre à ce que quelqu'un y jette un œil d'av...
12/06/2019 à 17:57eole-33 Placer données sources à la suiteJ'ai placé en pièce jointe un dossier contenant un fichier appelé "Cumul" Celui-ci permet à l'aide d'un commande de faire la somme de valeurs contenues dans plusieurs fichiers avec des emplacements différents et dont ont défini l'emplacement et la plage à extraire. Est-il possible, svp, de modifier...
11/06/2019 à 19:52eole-33Concaténer cellules si doublonsBonsoir James007 Que veux-tu dire par piège de débutant...
10/06/2019 à 22:25eole-33Concaténer cellules si doublonsMoi aussi ça me fais plaisir Charlotte va bien même très bien Elle progresse très bien et est autonome maintenant et toujours aussi belle on ne peut qu'être amoureux Mais la je bosse pour Léa ( elle fait des cartes pour la pose d'éolienne ou de panneaux solaires) On fait un échange de bon procédés e...
10/06/2019 à 19:24eole-33Concaténer cellules si doublonsEn pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'ai besoin d'adapter un code Celui-ci fait la somme des valeurs contenues dans les cellules d'une colonne en fonction des doublons d'une autre et supprime du coups toutes les lignes de ces doublons afin de n'en garder qu'une seule mais avec la somme...
10/04/2019 à 20:37eole-33 Mise en forme conditionelleBonsoir U.Milité et gyrus, merci pour votre aide et votre disponibilité je regarde ça demain et je vous dirai, merci également pour la fonction NO.SEMAINE.ISO bien pris note...
08/04/2019 à 13:09eole-33 Mise en forme conditionelleJ'aimerais savoir s'il vous plait comment faire pour que l ensemble d d'une colonne se colore lorsque le numéro de semaine correspond à la valeur en A3. Existe t il une formule de mise en forme conditionelle? J'ai joint mon tableau avec un exemple de ce que j aimerais obtenir. Merci par avance à tou...
24/02/2019 à 18:30eole-33Sommes de valeurs suite suppression doublonsBonjourDjiDji59430 Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité, mais j'ai besoin de garder la forme du tableau sans les doublons Actuellement je fais ligne par ligne les sommes et j'efface les ligne en doublons une fois que j'ai fais les sommes, mais c'est long et je risque une erreur, sachant...
23/02/2019 à 08:24eole-33Sommes de valeurs suite suppression doublonsUne fois de plus je me tourne vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre J'ai besoin de faire la somme dans plusieurs colonnes en fonction de doublons afin de ne garder que la ligne dont certaines cellules contiennent une valeur Voilà en colonne V et de AL à BD j'ai besoin d'additionn...
08/01/2019 à 07:35eole-33 Saisie de données vers groupes de colonnesBonjour ric et bonjour gmb Merci pour votre aide et votre disponibilité vos deux codes sont super et l'un comme l'autre me vont Super un grand merci à vous deux gmb je prends note des "ComboBox.list" bien patrique je clos le sujet...
07/01/2019 à 17:09eole-33 Saisie de données vers groupes de colonnesVoilà je viens vers vous car j'ai préparé un "Userform" afin de faire de la saisie de chiffres dans des groupes de colonnes pour chaque mois d'une année. Je cherche à saisir par groupe de colonne des valeurs que j'ai rempli dans des "Textbox" ceci en fonction d'un mois (groupe de colonne) et en fonc...
10/11/2018 à 21:19eole-33 Somme de valeur doublon dans BDDBonsoir Theze Merci pour ton aide et pour ta disponibilité Ton code me va impec Cordialement...
10/11/2018 à 07:15eole-33 Somme de valeur doublon dans BDDJ'aimerais avoir votre aide s'il vous plait pour le problème suivant : (voir fichier joint) J'ai deux colonnes , les colonnes "K" et "Q" .Une fois avoir appliquer un filtre dans la colonne "Q", je voudrais supprimer les doublons de celle-ci mais en faisant la somme des valeurs des même doublons en c...
07/11/2018 à 14:53eole-33 Boucle pour chercher une valeur et la copierMerci beaucoup Ausecour pour ton code. Les commentaires sont très clairs. Merci pour la disponibilité. Je clôture le sujet à present...
07/11/2018 à 13:31eole-33 Boucle pour chercher une valeur et la copierJ'aimerais avoir votre aide s'il vous plait pour le problème suivant : (voir fichier joint) J'ai deux colonnes , les colonnes C et D . Je cherche à faire une boucle pour que lorsque dans la colonne C , les cellules ont la même valeur, alors chercher dans la colonne D la cellule qui contient BPE XXX...
15/10/2018 à 08:58eole-33 Supprimer des caractères après dernière virguleMerci Raja, Theze , ThauThème , Dhany pour votre aide. Ces exemples de codes m'aident énormément. Je reviens vers vous si je rencontre un quelconque problème. Dans l’immédiat, vos réponses me conviennent parfaitement. Merci pour votre disponibilité , je clos le sujet...
12/10/2018 à 14:18eole-33 Supprimer des caractères après dernière virguleJe viens vers vous pour un petit problème et je ne sais pas comment m'y prendre pour le résoudre Je cherche à supprimer tous les caractères qui sont après la dernière virgule, ainsi que le crochet du début. C'est à dire à partir de ça : {11203/785,CHA-11203-3159} {11267/40,CHA-11267-3001} {11203/311...
09/05/2018 à 19:55eole-33 Manque bibliothèque dans références objets VBABonsoir H2so4 et eriic Super merci pour votre aide En dé-cliquant le manquant cela fonctionne Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité...
08/05/2018 à 20:04eole-33 Manque bibliothèque dans références objets VBAMerci à toi aussi pour ta disponibilité et ton aide je vais faire la rechercher et dès demain j'essaierai au boulot en tout cas merci...
08/05/2018 à 19:30eole-33 Manque bibliothèque dans références objets VBAOu autre possibilité comment faire pour savoir à quoi sert cette bibliothèque afin de voir à quoi elle sert exactement dans un code...
08/05/2018 à 19:26eole-33 Manque bibliothèque dans références objets VBAMerci pour ta réponse mais voilà mon souci Je suis sur mon pc à la maison avec excel 2013 et à j'ai bien la ligne de cochée par contre au boulot j'ai office 365 et là ça ne fonctionne plus et j'ai la ligne manquante il me semble que je suis avec une version excel 2016 du coup je me demande si je peu...
08/05/2018 à 19:06eole-33 Manque bibliothèque dans références objets VBAQuelqu'un à déjà vu ce message svp D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité...
26/02/2018 à 19:03eole-33Alimentation listboxBonsoir archer et thev Merci pour votre aide et votre disponibilité. thev ta solution me va mais j'ai besoin d'y apporter quelques modifications En fait lorsque je sélectionne les "checkbox" "midi" ou "soir", c'est pour mettre le dossier en attente en colonne G et l'heure en colonne H, lorsque je sé...
25/02/2018 à 19:46eole-33Alimentation listboxMerci pour ton aide et pour ta disponibilité Pour les labels je connaissais mais regarde la nouvelle version que je dépose et tu verra que j'arrive à avoir des espaces pore les titres de colonnes mais ceux-ci ne s'affiche pas Reste toujours le pb des sélections multiple...
25/02/2018 à 18:13eole-33Alimentation listboxEn pièce jointe j'ai placé un fichier dans lequel j'ai un "UserForm" qui contient un "listBox" alimenté par choix dans un "combobox" Le souci c'est que je voudrais qu'à chaque fois que je sélectionne une donnée dans le "combobox" apparaisse dans le "listBox" toutes les lignes correspondantes à la do...
30/12/2017 à 19:58eole-33 Mise en forme chiffre avec macroEt merci pour ton aide, merci aussi à Patty5047 Je vais adapter le code pour qu'il fonctionne sur une colonne complète C'est super Je vous souhaite à vous deux ainsi qu'au forum un joyeux réveillon de fin d'année (ou de début) Merci beaucoup, moi j'ai séché la dessus toute l'après midi...
30/12/2017 à 18:29eole-33 Mise en forme chiffre avec macroVoici un fichier en pièce jointe...
30/12/2017 à 18:11eole-33 Mise en forme chiffre avec macroVoici un code qui me permet de remplacer du texte par des chiffres, mon souci c'est qu'à chaque fois que je l'applique je me retrouve avec une date style "09mai" au lieu d'avoir 5/9 même lorsque je mets les cellules, voir la feuille au format texte. Est-il possible de modifier ce code pour qu'il ret...
28/12/2017 à 16:21eole-33Fusion cellules sur 2 colonnesMerci pour votre aide très rapide Ca va j'ai ce qu'il me faut, c'est super, Je sais que la fusion c'est pas du tout pratique, mais en fait ce tableau va me permettre de créer des fiches individuelles, c'est juste pour faire du copier coller il ni a aucun traitement style TCD ou autre Je vous remerci...
28/12/2017 à 14:36eole-33Fusion cellules sur 2 colonnesJ'ai récupéré une macro qui permet de fusionner des cellules en colonne "B" si elles sont en double Je voudrais étendre cette fusion pour la colonne "C" C'est à dire que si la macro fusionne 3 cellules en colonne "B", je voudrais également fusionner les 3 cellules adjacentes colonne "C" entre elles...
06/12/2017 à 21:48eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir James007 C'est super et exactement ce que je cherchais à faire Je te remercie pour ton aide et ta disponibilité Je te promets que Charlotte va faire un bon usage de ce code Je t'assure également que Charlotte est vraiment une personne exceptionnelle (très belle également, on ne peux pas rési...
05/12/2017 à 21:19eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir James007 Merci pour ton aide Non Charlotte n'est pas pressée et non c'est pas elle qui veux deux listbox Charlotte elle est belle très belle et c'est bien Pour les 2 listbox c'est par ce qu j'avais ce code comme ça et je me suis dis que c'tait pas plus mal Du coup j'ai placé ces 2 listbox da...
05/12/2017 à 21:19eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir James007 Merci pour ton aide Non Charlotte n'est pas pressée et non c'est pas elle qui veux deux listbox Charlotte elle est belle très belle et c'est bien Pour les 2 listbox c'est par ce qu j'avais ce code comme ça et je me suis dis que c'tait pas plus mal Du coup j'ai placé ces 2 listbox da...
03/12/2017 à 20:56eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir James007 J'ai essayé de faire quelque chose à partir d'un code et de "listBox" mais il ne marche pas complètement je le place quand même en pièce jointe...
02/12/2017 à 17:32eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformMerci James007 pour ton aide et ta disponibilité En fait l'Userform que Charlotte utilise est dans le classeur personnel de macro Après les deux fichiers excel avec lesquels elle travaille sont toujours différents je t'explique: Elle utilise un logiciel qui lui génère une feuille excel, si cette feu...
02/12/2017 à 15:24eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonjour James007 Non il n'y a aucune macro de lancer, juste 2 fichiers excel, l'un pour de la consultation et l'autre qui doit être rempli grâce à l'Userform Il se peux aussi qu'elle ait d'autre fichiers excel d'ouvert mais pas de macro de lancer Le truc c'est que si elle navigue sur les différentes...
01/12/2017 à 10:03eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonjour James 007 Non elle n utilise qu un seul pc mais avec 2 sessions en même temps et elle est également sur serveur Elle consulte un fichier et elle doit saisir dans un autre...
30/11/2017 à 21:50eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir James007 merci pour ton aide et ta patience Non pas du tout en fait Charlotte travaille avec deux écrans sur lesquels sont déjà ouvert 2 fichiers excel Parfois elle navigue de l'un à l'autre en ayant l'"Userform" ouvert pour le remplir. Le souci c'est que si elle ne fais pas attention ou par...
29/11/2017 à 21:15eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir James007 Merci pour ton aide et désolé pour le retard de réponse en fait j'ai placé celui que tu as posté précédement...
27/11/2017 à 20:35eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformBonsoir le forum* Bonsoir James 007 j'arrive bien à faire mon "listbox", mais comment faire pour qu'il pointe sur toutes les feuilles de tous les fichiers excel d'ouvert stp ps: elle est vraiment craquante ... Charlotte Merci pour ton aide...
26/11/2017 à 21:03eole-33 Selection d'une feuille avant transfert UserformJe vois qu'il n'y a pas que moi qui cherche à aide Charlotte (et si tu la voyais tu redoublerai d'effort c'est sur) Merci pour ton aide du coup si je comprends bien il faut que je créé un "Userform" avec un "listbox" et un "Commandbutton" puis dans l"'initilalise"je place le premier code puis j'asso...